PIERRE AMÉTHYSTE

pierre-amethyste-naturelle-mineral

 L’améthyste est une pierre semi-précieuse fascinante qui révèle inspiration et mystère. Ses propriétés purifiantes pour l’âme et le corps sont appréciés depuis des millénaires et de plus, la magnifique pomme de Jimson donne une harmonie intérieure.

Le fait que certaines pierres possèdent des capacités spéciales qui ont un effet curatif sur les êtres vivants a également été prouvé aujourd’hui sur le plan scientifique. Utilisées correctement en lithothérapie, les pierres déploient leurs pouvoirs curatifs souvent incroyables. L’améthyste magnifiquement violette et chatoyante contient également des énergies puissantes qui flattent l’âme et font du bien au corps. La pierre bénie par la nature aurait des pouvoirs surnaturels.

voir nos bijoux en améthyste

Signification de l'Améthyste

Le terme « améthyste » vient du grec « amethystos », qui signifie « protéger contre l’ivresse », une référence aux mythes de l’origine de la pierre de guérison. L’améthyste, également connue sous le nom de pierre de bacchus, de pierre d’ivrogne ou de pomme de Jimson, est comme le quartz rose un membre de la famille du quartz macrocrystallin. Les couleurs fascinantes allant du violet clair au violet foncé sont créées par la teneur en fer. Très rarement les pierres précieuses brillantes ressemblant à du verre apparaissent en violet ou en noir.

L’améthyste est une variété de quartz violet qui provient de régions minières au Mexique, au Brésil, aux États-Unis, en Uruguay, en Australie, en Namibie et en Inde. À la lumière du jour, à la lumière noire ou sous le solarium, les améthystes peuvent s’estomper et parfois même devenir incolores. L’améthyste est la pierre porte-bonheur des signes du zodiaque Poissons. Elle ouvre le cœur et favorise l’expression imaginative des émotions. Pour les signes du zodiaque Sagittaire et  Bélier, la pierre d’améthyste est une pierre secondaire importante qui favorise la spiritualité et résout les doutes.

Propriétés de l'Améthyste

Les Grecs de l’Antiquité portaient l’améthyste avec eux pour les protéger de l’ivresse, de la sorcellerie et des mauvaises pensées. La pierre gemme doit aussi éloigner les dangers et protéger contre les mensonges. L’améthyste s’est vu attribuer des pouvoirs surnaturels contre presque tous les maux. Ainsi, le sceau de Cléopâtre montrait une figure de Bacchus gravée dans une pomme de jimson. L’historien romain Pline l’Ancien (23-79 après J.-C.) était convaincu qu’une améthyste accrochée aux cheveux de babouin avec les noms gravés de la lune ou du soleil offre une protection contre la sorcellerie. Et le peintre et sculpteur italien Léonard de Vinci (1452-1519) croyait que les pierres de Bacchus aiguisaient l’esprit et chassaient les mauvaises pensées.

 Aujourd’hui, les pierres de guérison Améthyste sont considérées comme des aides dans le traitement des expériences désagréables et dans le dépassement des tendances de dépendance. Le bonbon à l’œil brillant violet favorise une pensée efficace, favorise la concentration, assure des rêves agréables et fortifie l’intuition. Si vous emportez une améthyste avec vous, elle crée plus de clarté, de vivacité d’esprit et d’harmonie intérieure. Sur le plan physique, les pouvoirs curatifs agissent contre l’enflure, les problèmes de peau et les tensions.

fragment-pierre-amethyste-yoga-zen-boutique
pierre-roulee-amethyste

Vertus de la pierre Améthyste

Sur le mental

En lithothérapie, l’effet de l’améthyste résulte notamment des propriétés purifiantes de l’esprit. Les pierres de guérison en améthyste clarifient les pensées et les sentiments superflus, favorisent l’objectivité et l’esprit de décision. L’effet Améthyste permet de mieux maîtriser les perceptions et les expériences négatives. Le deuil, la peur de la perte et le chagrin sont plus faciles à soulager. L’améthyste élimine les mauvaises énergies à long terme, calme l’esprit et crée un profond contentement intérieur. La couleur merveilleuse de la pierre précieuse stimule l’imagination et souligne le charisme personnel.

Les effets psychologiques des pierres de guérison améthyste sont entre autres :

  • Surmonter les cauchemars, l’anxiété des examens et les troubles d’apprentissage
  • Aide en cas de mal d’amour, de comportement de dépendance et de perte de douleur
  • Favorise le rêve clairvoyant, le sommeil réparateur et l’intuition.
  • Renforce les choix rationnels, les amitiés authentiques, le sens de la justice et de la spiritualité. 

Sur le corps

En médecine naturelle, l’améthyste soulage une variété de troubles physiques. L’Améthyste est utilisé pour combattre diverses maladies de peau. La pierre de Bacchus rend la peau moins sensible, resserre le tissu conjonctif et convient au traitement des pustules d’acné ou autres impuretés. Les améthystes ont également un effet stimulant sur le métabolisme et la digestion, aident à la tension et soutiennent la respiration. La pierre est également utilisée pour stabiliser la tension artérielle et réguler la glycémie.

 Les effets physiques en lithothérapie de la pierre Améthyste sont :

  • Apaise le cœur, les nerfs et les maux de tête
  • Aide en cas d’eczéma, de psoriasis, d’acné et de verrues
  • Régule la flore intestinale, agit contre les problèmes digestifs, les parasites et les calculs biliaires.
  • Inhibe la tension, les ecchymoses, l’inflammation et les crampes menstruelles
  • Améliore la formation osseuse et renforce le système immunitaire

Comment purifier et recharger une améthyste ?

Si vous avez des problèmes de peau, vous devriez nettoyer l’améthyste sous l’eau chaude courante au moins une fois par mois après utilisation et la donner à une améthyste plus foncée pour la charger. Les chaînes sont mieux déchargées dans un groupe de pierres de tambour d’hématite. Les pierres cicatrisantes en améthyste ne doivent pas être chargées au soleil, sinon elles perdent leur intensité de couleur. Vous pouvez placer la pierre directement sur les zones du corps touchées ou la porter sur votre corps. L’eau d’améthyste a fait ses preuves pour l’application sur la peau. Si vous buvez l’eau des pierres précieuses principalement

Des mèches d’améthyste placées dans la pièce nettoient l’atmosphère et ont un effet libérateur. Lors de l’utilisation, faites attention aux cristaux féminins et masculins qui renforcent les caractéristiques de votre propre sexe ou développent un pouvoir de guérison efficace sur l’autre sexe. Le chakra principal de l’améthyste est le chakra couronne. Placé au centre de la conscience de l’éveil et de la spiritualité, l’effet des Pierres de Guérison Améthyste est particulièrement intense.

Nos Bijoux en améthyste