PIERRE LABRADORITE

pierre-labradorite-polie

La Labradorite, aussi appelée pierre du Labrador, favorise la créativité, stimule l’imagination et renforce la capacité de se souvenir. Grâce à son pouvoir calmant, la pierre a un effet équilibrant sur le tempérament trop moussant.

La labradorite a aussi des pouvoirs étonnants. Elle renforce le sens de la réalité, intensifie les émotions et clarifie nos intentions en nous. Grâce à ses couleurs fascinantes, les ondes de labradorite peuvent pénétrer profondément en nous à travers chaque chakra.

Vous souhaitez un bracelet en perles d’aigue-marine, cliquez ici : bracelet labradorite

Vertus et bienfaits de la labradorite

  • Stimulation de la performance cérébrale
  • Gestion du stress
  • Atténuation des accès de tempérament
  • Bouclier de protection contre les énergies négatives
  • Effets calmants généraux en cas d’anxiété ou de panique

Caractéristiques de la pierre labradorite

Composition ChimiqueAluminosilicate de sodium et de calcium, (Na,Ca)(Al,Si)4O8
Dureté6 à 6,5 Mohs
GisementsAustralie, Canada, Madagascar, Mexique, Russie, USA
CouleursGris clair à gris foncé avec des irisations multicolores souvent bleu
ChakrasGorge, 3e Œil
Signes AstrologiquesSagittaire

Nos Bijoux en labradorite

Signification de la labradorite

La pierre de profondeur tire son nom de la péninsule nord-américaine du Labrador. En l’an 1770, le joyau, scintillant comme des plumes de paon, a été découvert pour la première fois sur la côte canadienne. Une pierre du Labrador particulièrement colorée a été découverte en 1962 à Ylämaa (Finlande). Cette pierre porte le nom de “Spectrolite”. Depuis 1995, un autre exemplaire sous le nom de Glaxit est disponible dans les magasins spécialisés. Cette pierre étoile a été trouvée au Québec (Canada). Dans le passé, ce sont surtout les pays émergents qui utilisaient les pierres précieuses comme miroirs dans la construction de magnifiques bâtiments.

La labradorite est rapidement devenue très populaire dans la production de bijoux en raison de ses multiples qualités. Comme l’opale, la labradorite a une signification en tant que pierre précieuse et pierre de protection. En regardant le magnifique spectre de couleurs, presque tout le monde est immédiatement enthousiaste et ressent l’attraction presque magnétique. L’effet de la labradorite est constructif et activant. Si vous portez cette pierre sur une plus longue période de temps, elle réveille des souvenirs profondément cachés et met en lumière des sentiments refoulés. La pierre du Labrador présente la vérité et élimine les illusions superflues. 

Propriétés de la Labradorite

La labradorite, scintillante comme le verre, est un triclinique et produit rarement des cristaux prismatiques. La pierre appartient à la famille des feldspaths et appartient à la classe minérale des silicates d’échafaudage. Les Labradorites sont blanches, grises ou jaunâtres, mais aussi vert grisâtre, brun clair ou noir. Une particularité est le jeu irisé des couleurs, qui scintillent comme les spectaculaires aurores boréales.

La Labradorite est une pierre précieuse et un remède populaire en lithothérapie, c’est pourquoi il n’y a pratiquement plus de dépôts naturels. Les pierres se trouvent principalement en Finlande, au Canada, en Ukraine et à Madagascar. Pour le signe du zodiaque Verseau, la pierre du Labrador est l’une des pierres principales les plus importantes. Il stimule la créativité et l’intuition des natifs du Verseau, soutient la réalisation des désirs et l’atteinte des objectifs.

pierre-semi-precieuse-labradorite
pierre-roulee-labradorite

Quel est le pouvoir de la pierre labradorite ?

En lithothérapie, la Labradorite est particulièrement importante pour résoudre les problèmes mentaux ou les blocages : la pierre Labradorite donne de l’endurance, de la confiance en soi et de la force, réduit les blocages, les anxiétés et le stress et renforce la sensation de sentiment.

L’effet de la labradorite est stimulant en termes de fantaisie et favorise la capacité de se souvenir d’expériences refoulées. Avec ses facettes de couleur irisées, il donne des sensations de bonheur et renforce les énergies de l’aura. Les Labradorites aident aussi à faire face aux événements traumatisants qui peuvent remonter à la petite enfance. De plus, l’éblouissante pierre de santé favorise l’expressivité et équilibre les sautes d’humeur. La Labradorite protège contre les ondes négatives

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

Quelles pierres associer à la labradorite ?

Pour un complément d’efficacité à toute épreuve, vous pouvez associer la labradorite à d’autres pierres. En premier, nous vous recommandons de l’associer à la pierre de lune. Les deux pierres sont très complémentaires. En effet, la pierre de labradorite annonce l’harmonie des émotions intérieures, tandis que la pierre de lune agit sur vos émotions externes.

En dehors de la pierre de lune, l’obsidienne est un grand allié de la labradorite. L’obsidienne est une puissante pierre de protection qui agit contre les ondes négatives. Elle est très recommandée aux personnes fragiles de nature.

L’œil du tigre est la troisième pierre à laquelle associer la labradorite. L’œil du tigre est une pierre particulièrement efficace dans la mesure où elle renvoie toutes les ondes négatives lancées en votre direction, vers leurs émetteurs.

Comment purifier et recharger une labradorite ?

Vous pouvez mettre une labradorite directement sur votre peau pour la méditation ou la porter comme bijoux sous forme de colliers et de bracelets ainsi que de pierres de poche. Les pierres de Labradorite peuvent également être utilisées pour activer les chakras de la main dans le traitement d’autres personnes. Les boules de Labradorite installées dans la pièce ont un effet apaisant sur les personnes au tempérament effervescent. Les sphères libèrent également les espaces des vibrations négatives. Toutefois, vous devez vous assurer que les boules Labradorite n’entrent en contact avec une base métallique en aucune circonstance.

Les pierres du Labrador peuvent être nettoyées et déchargées sous l’eau courante tiède. Si la pierre semble trouble, il est recommandé de la mettre dans un bol avec de l’eau minérale et de la placer à la lumière du soleil. Les pierres de guérison labradorites déploient souvent leur effet mental par pure observation. Vous libérez ses pouvoirs par contact direct avec la peau. Les énergies positives des labradorites pénètrent à travers chaque chakra, de sorte que vous pouvez placer la pierre sur le chakra racine, le chakra du cœur ou le troisième œil. La labradorite convient également à la production d’eau de pierres précieuses.

Découvrez d'autres pierres naturelles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *