PIERRE AIGUE MARINE

Mineraux-Aquamarine-aigue-marine

L’aigue marine favorise la croissance mentale, renforce la confiance en soi et donne plus de sérénité. Comme l’eau cristalline et les profondeurs des océans, les pierres aigues-marines révèlent la sagesse intérieure.

Ces fascinantes pierres précieuses peuvent non seulement briller, mais ont un effet curatif sur le corps et l’âme. La pierre aigue marine ne servait pas seulement d’accessoire décoratif. Les pierres vert mer ou bleu ciel stimulent nos pouvoirs d’auto-guérison, nous libèrent de la pression de la performance, font remonter nos potentiels à la surface et sont comme un baume pour notre âme.

Vous souhaitez un bracelet en perles d’aigue-marine, cliquez ici : bracelet aigue marine

Vertus et bienfaits de l’aigue marine

  • Favorise la tolérance, l’ouverture et la vision
  • Favorise la confiance en soi et l’expressivité
  • Soulage les réactions de stress, l’irascibilité et les baisses de morale
  • Renforce l’enthousiasme et calme les nerfs
  • Combat le trac sur scène

Caractéristiques de la pierre Aigue-Marine

Composition ChimiqueSilicate d'aluminium et béryllium, Be3Al2Si6O18
Dureté7,5 à 8 Mohs
GisementsAfghanistan, Brésil, Madagascar, Pakistan et Sibérie
CouleursBleu clair pastel à bleu ciel soutenu
ChakrasGorge et 3ème Oeil
Signes AstrologiquesVerseau et Poissons

Nos Bijoux en Aigue Marine

Signification de l'Aigue Marine

Depuis l’Antiquité, l’aigue marine a été vénérée comme une importante pierre protectrice, symbolique et curative. Selon la légende, la pierre précieuse provient d’un coffre au trésor appartenant à une sirène. Les Grecs considéraient la pierre scintillante bleu-vert comme un symbole de bonheur, d’amour et de pureté. On disait qu’une aigue marine pouvait distinguer la vérité du mensonge par les tons clairs et foncés. Au Moyen Age, les gens y voyaient une pierre symbole de chasteté et utilisaient des pierres de guérison aigues-marines pour renforcer leur vision.

L’aigue marine rappelle les souvenirs d’un ciel bleu éclatant, de vacances à la plage et de l’immensité infinie de la mer. Quand vous portez une aigue-marine, elle vous donne la force de compléter ce que vous avez commencé, renforce vos capacités intuitives et vous montre comment réaliser vos désirs.

Propriétés de l'Aigue Marine

L’aigue marine tire son nom du latin “aqua marina”, qui signifie “eau de mer” et fait référence à la couleur de la pierre, du vert de mer au bleu clair. Pour la variété bleue d’aigue-marine, le nom de couleur est utilisé en Europe depuis les XVe et XVIe siècles. Comme les émeraudes, les aigues-marines de la famille des béryles ont une dureté comprise entre 7,5 et 8,0 Mohs. Cela rend les pierres plus dures que les cristaux de roche. La belle couleur rappelle l’eau de mer scintillante d’une baie cachée. Les cristaux forment des prismes hexagonaux aux dimensions en partie gigantesques. La plus grande aigue marine jamais trouvée jusqu’à présent pesait 110 kilogrammes.

L’endroit le plus commun pour l’aigue marine est le Brésil. De plus, cette pierre se retrouve également en Russie, en Chine, en Afrique du Sud, en Inde, en Birmanie, aux Etats-Unis et en Afghanistan. Les pierres apparaissent dans des nuances allant du presque transparent au bleu ciel, elles peuvent être aussi bleu foncé , vert jaunâtre, vert mer, bleu verdâtre ou vert émeraude. L’aigue marine est une pierre principale importante pour les signes du zodiaque Balance et Verseau. Il donne la liberté spirituelle à la balance, l’harmonie intérieure au Verseau.

mineral-aigue-marine-bleu
pierre-aigue-marine-verte

Quel est le pouvoir de la pierre aigue-marine ?

En lithothérapie, l’aigue marine est importante pour le corps et l’âme : grâce à sa couleur bleu pâle ou vert marine, l’effet de l’aigue marine est harmonisant, apaisant et équilibré. La pierre précieuse aide contre le découragement et donne plus de sérénité. Même avec un manque d’expression personnelle, l’aigue marine déploie son puissant effet curatif. Dans les partenariats, ils approfondissent l’amour, renforcent la fidélité et sont un médium précieux, même dans les moments difficiles. L’aigue marine atténue les comportements agressifs et les humeurs dépressives, renforce la détermination et favorise l’idéalisme. Les énergies de ce minéral améliorent la concentration et nous aident à atteindre nos objectifs plus rapidement.

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

Propriétés spirituelles de l'Aigue Marine

Ici nous allons vous offrir une liste avec toutes les propriétés associées à l’aigue-marine sur le plan spirituel. Tous sont liés à l’énergie que cette pierre précieuse qui aidera à surmonter les obstacles dans notre vie quotidienne :

  • Amulette de la chance : la deuxième signification de l’aigue-marine la plus connue est celle qui est liée au plan de la chance. Cette pierre renforce le champ magnétique et attire donc les bonnes vibrations. Par conséquent, en portant cette amulette, nous pourrons jouir d’une vie beaucoup plus pleine, plus heureuse et plus confortable.
  • Aide à ouvrir le chakra du plexus solaire : pour cette raison, nous serons beaucoup plus ouverts sur le monde et avec une attitude beaucoup plus réceptive. Nous mettrons de côté les jugements négatifs et nous vivrons une réalité beaucoup plus complète, consciente et sans crainte.
  • Améliore la communication : une autre signification de l’aigue-marine qui vaut la peine d’être connue est que cette pierre est parfaite pour nous aider à mieux nous exprimer. Elle encourage le dialogue et nous permet d’avoir une attitude beaucoup plus ouverte envers les autres et d’éviter de nous défendre constamment. Une pierre parfaite pour réduire les nerfs et l’anxiété et être capable de parler et d’écouter à parts égales.
  • Clarté mentale : l’aigue-marine est aussi un minéral parfait pour rendre notre esprit plus clair et plus conscient. Il aide à clarifier tout type d’emmêlement mental afin que nous soyons conscients de notre pouvoir et de notre force pour le résoudre.
  • Idéal pour diminuer le stress : cette pierre est une bonne amulette pour jouir d’une vie plus pleine, consciente et plus ouverte sur le monde. Pour cette raison, elle nous aidera à éliminer l’excès de stress et d’anxiété que nous pouvons souffrir dans notre vie quotidienne. C’est pourquoi de nombreuses personnes qui souffrent d’états dépressifs ont le pouvoir de l’aigue-marine et la lithothérapie pour se sentir mieux.

Quelles pierres associer à l’aigue-marine ?

Les perles d’aigue-marine peuvent être utilisées avec de la Stellerite pour aider à gérer les émotions négatives que l’on peut ressentir. Associées au Quartz Aqua Aura ou à la Montebrasite, elles permettent d’améliorer la véracité de votre communication. La Moldavite et l’aigue-marine font aussi bon ménage.

La combinaison d’aigue-marine avec des cristaux psychiques tels que : l’iolite violet lavande, la labradorite, l’apatite bleue ou la dumortierite, etc. peut vous aider à développer vos autres dons psychiques. Par exemple, si vous souhaitez obtenir un emploi de médium où la communication psychique peut être requise.

Avez-vous du mal à gérer les sentiments de deuil ? Dans ce cas, vous pouvez associer ce cristal avec d’autres pierres comme la cavansite bleue, la tugtupite rose, la strombolite, les larmes d’Apache, etc.

Retenez que toutes les pierres de famille du béryl s’associent bien. La Morganite et ses jolis cristaux roses s’allient bien à l’aigue-marine pour renforcer l’amour et la compassion. L’aigue-marine et les émeraudes stimulent le niveau d’amour dans votre vie.

Comment purifier et recharger une aigue marine ?

Les effets de l’aigue marine se développe mieux en contact direct avec la peau. L’eau d’aigue marine est excellente pour les compresses pour les yeux fatigués et surmenés. Vous devriez nettoyer et décharger les pierres sous l’eau chaude courante tous les jours si possible. En cas d’utilisation fréquente, la charge au soleil est idéale. Les bijoux comme les colliers ou les bracelets peuvent être nettoyés et déchargés pendant la nuit dans un bol avec de l’hématite.

L’eau chaude d’aigue-marine, mélangée à du citron et de la camomille, aide aussi comme compresse contre le mal de gorge. L’effet de l’aigue marine est particulièrement intense sur le chakra de la gorge, mais aussi appliqué sur les anneaux du chakra du cœur pénètre profondément les pouvoirs curatifs. Dans la méditation, l’aigue marine est un médiateur de clarté, d’enthousiasme et de bonheur intérieur.

Découvrez d'autres pierres naturelles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *