PIERRE CITRINE

quartz-citrine-pierre-roulee

Autrefois, les gens utilisaient la citrine comme protection contre les serpents venimeux et les pensées malveillantes. La pierre jaune miel clair donne la joie de vivre, la confiance en soi et la clarté. Il a un effet particulièrement intense sur la région abdominale.

Les traditions écrites sur l’effet positif des pierres curatives sont en partie vieilles de plusieurs siècles. La citrine a des effets positifs sur les plans physiques, mentales ou spirituelles. La pierre précieuse fascinante soutient l’expressivité, aide contre le stress et procure une humeur joyeuse.

voir nos bijoux en citrine

Signification de la Citrine

La citrine, également connue sous le nom de pierre légère, pierre de vie ou pierre solaire, est très pertinente en ce qui concerne son effet curatif. Les pierres précieuses jaunes sont l’expression de la vitalité, de la richesse et du succès. Déjà au Moyen Âge, la variété macrocrystalline était un important talisman porte bonheur, qui était censé protéger contre les morsures de serpent et les pensées insidieuses. Les gens croyaient que la pierre de lumière donnait la vie éternelle.

Si la couleur brille particulièrement intensément, l’effet cicatrisant de la citrine est intensifié. Les Romains et les Grecs de l’Antiquité utilisaient la pierre précieuse comme pierre intaille et cabochon (pierre précieuse non facettée). En tant que pierre de guérison, la citrine favorise la digestion, protège contre la peste et libère les toxines de l’organisme.

Propriétés de la Citrine

La citrine est pierre semi précieuse de la famille des quartz doit son nom à la couleur jaune citron qui est créée par les traces de fer dans le réseau cristallin. Dans le commerce on offre surtout des quartz fumés ou de l’améthyste chauffée. Ces spécimens changent de couleur de façon permanente en raison du processus de cuisson. Les citrines naturelles sont extrêmement rares et presque sans exception de couleur jaune pâle, sans zonage ni inclusions visibles. En tant que bijou, les pierres sont particulièrement résistantes à l’usure. L’ambre orange, le jaune doré ou les nuances de couleur qui rappellent l’eau-de-vie sont extrêmement populaires.

Les zones minières de pierres précieuses de citrine naturelle sont situées à Madagascar, en Birmanie, aux Etats-Unis, en Bolivie, en Afrique du Sud-Ouest et en Inde. Le grenat mandarin rouge-orange sous forme absolument non traitée est considéré comme une alternative de grande qualité à la citrine orange.

En astrologie, la variété de quartz est une pierre principale importante pour les signes du zodiaque Vierge et Gémeaux. En tant que pierre cicatrisante, la citrine renforce la confiance en soi de la vierge et aide le gémeau à clarifier ses difficultés émotionnelles. Pour les signes du zodiaque Poissons et Capricorne, la citrine est une pierre secondaire essentielle. Les poissons peuvent vivre leurs émotions plus facilement, les Capricornes gagnent en sécurité.

mineraux-citrine-yoga-zen-boutique
pierre-roule-citrine-yoga-zen-boutique

Vertus de la pierre Citrine

Sur le mental

Les citrines favorisent l’expressivité des personnes sensibles, aident à gérer le stress et renforcent la personnalité. L’effet cicatrisant de la citrine est également efficace dans les cas de morosité, d’anxiété, de manque de concentration et de faible endurance. La pierre de vie noble améliore l’humeur, éveille la curiosité et aide à faire face aux déceptions. Il soutient les personnes déterminées lors des examens ou lors de l’ascension professionnelle. Si vous utilisez le jaune clair pour la citrine de pierre rougeâtre, c’est un remontant naturel le matin, renforce l’ouverture, encourage et apporte la joie de vivre. Les citrines possèdent une forte énergie, protègent contre les cauchemars et les intrigues envieuses. Ils peuvent aussi être utilisés comme pierres de méditation.

 Citrine effet cicatrisant sur le plan psychologique :

  • Plus de clarté et de confiance en soi
  • Renforce la détermination et l’endurance
  • Atténuation de l’humeur dépressive
  • Réalisation des objectifs

Sur le corps

La citrine est utilisée avec succès pour les symptômes de stress, les problèmes métaboliques et les maux d’estomac. La pierre populaire est également utilisée dans les cas de diabète débutant ou de problèmes digestifs persistants. L’effet cicatrisant a une influence positive sur la circulation sanguine, le système nerveux et la vision. Les citrines stimulent le fonctionnement de la glande thymus, favorisent l’équilibre de la fonction thyroïdienne et aident à la sensibilité au froid. En outre, la pierre de bien-être Citrin soutient le travail du pancréas et de la rate, aide avec les varices, la faiblesse de puissance et les douleurs menstruelles.

Vertus de la citrine sur le plan physique :

  • Anti-inflammatoire pour l’arthrite
  • Soulagement de la sensibilité aux intempéries
  • Aide à l’énurésie nocturne et à l’hyperactivité hormonale
  • Atténue les douleurs articulaires et les infections gastro-intestinales

Comment purifier et recharger une citrine?

L’effet cicatrisant de la citrine peut mieux se déployer si vous portez une pierre précieuse ou si vous faites un contact direct avec la peau en l’appliquant. Sur le plan spirituel, l’effet est intensifié surtout par les rituels et la méditation de l’énergie solaire. La décharge doit avoir lieu sous l’eau chaude, tandis que l’énergisation fonctionne mieux pendant la nuit dans un bain d’améthyste avec des cristaux foncés. Les colliers ou bracelets peuvent être déchargés et régénérés dans une géode d’hématite. La citrine est adaptée à la production d’eau de pierre précieuse par ébullition, cristallisation ou marinage.

Les citrines naturelles ne doivent pas entrer en contact avec les cristaux de roche, car les forces concentrées peuvent causer des brûlures semblables à celles causées par le soleil. La citrine de pierre curative a une forte tendance au chakra du plexus solaire et au chakra sacré. Comme un pendentif en plexus solaire, la pierre de vie jaune apporte des forces productives avec confiance en soi et joie de vivre. La citrine de pierres précieuses transmet le bonheur, le bien-être et la confiance. Il attire le succès, crée l’abondance, transforme les pensées négatives et encourage le changement pour trouver de nouvelles solutions à l’impuissance, au chagrin et à la colère.

Nos Bijoux en Citrine