PIERRE CITRINE

cristal-citrine-naturelle

La citrine soutient l’expressivité, aide contre le stress et procure une humeur joyeuse. Les pierres semi-précieuses jaunes sont l’expression de la vitalité, de la richesse et du succès. 

Autrefois, les gens utilisaient la citrine comme protection contre les serpents venimeux et les pensées malveillantes. La pierre jaune miel clair donne la joie de vivre, la confiance en soi et la clarté. 

Vous souhaitez un bracelet en perles de Citrine, cliquez ici : bracelet citrine

Vertus et bienfaits de la citrine

  • Plus de clarté et de confiance en soi
  • Renforce la détermination et l’endurance
  • Atténuation de l’humeur dépressive
  • Réalisation des objectifs

Caractéristiques de la pierre Citrine

Composition ChimiqueDioxyde de Silicium, SiO2
Dureté7 Mohs
GisementsAustralie, Brésil, Madagascar, Russie et Uruguay
CouleursJaune clair à Orange brun
ChakrasPlexus Solaire et 3ème Oeil
Signes AstrologiquesGémeaux, Lion, Vierge

Nos Bijoux en Citrine

Signification de la Citrine

La citrine, également connue sous le nom de pierre légère, pierre de vie ou pierre solaire, est très pertinente en ce qui concerne son effet curatif. Déjà au Moyen Âge, la variété macrocrystalline était un important talisman porte bonheur, qui était censé protéger contre les morsures de serpent et les pensées insidieuses. Les gens croyaient que la pierre de lumière donnait la vie éternelle.

Si la couleur brille particulièrement intensément, l’effet de la citrine est intensifié. Les Romains et les Grecs de l’Antiquité utilisaient la pierre précieuse comme pierre intaille et cabochon (pierre précieuse non facettée). 

Propriétés de la Citrine

La citrine est pierre semi précieuse de la famille des quartz doit son nom à la couleur jaune citron qui est créée par les traces de fer dans le réseau cristallin. Dans le commerce on offre surtout des quartz fumés ou de l’améthyste chauffée. Ces spécimens changent de couleur de façon permanente en raison du processus de cuisson. Les citrines naturelles sont extrêmement rares et presque sans exception de couleur jaune pâle, sans zonage ni inclusions visibles. En tant que bijou, les pierres sont particulièrement résistantes à l’usure. L’ambre orange, le jaune doré ou les nuances de couleur qui rappellent l’eau-de-vie sont extrêmement populaires.

Les zones minières de pierres précieuses de citrine naturelle sont situées à Madagascar, en Birmanie, aux Etats-Unis, en Bolivie, en Afrique du Sud-Ouest et en Inde. Le grenat mandarin rouge-orange sous forme absolument non traitée est considéré comme une alternative de grande qualité à la citrine orange.

En astrologie, la variété de quartz est une pierre principale importante pour les signes du zodiaque Vierge et Gémeaux. La citrine renforce la confiance en soi de la vierge et aide le gémeau à clarifier ses difficultés émotionnelles. Pour les signes du zodiaque Poissons et Capricorne, la citrine est une pierre secondaire essentielle. Les poissons peuvent vivre leurs émotions plus facilement, les Capricornes gagnent en sécurité.

citrine-pierre-naturelle
citrine-mineral

Quel est le pouvoir de la pierre citrine ?

Les citrines favorisent l’expressivité des personnes sensibles, aident à gérer le stress et renforcent la personnalité. L’effet de la citrine est également efficace dans les cas de morosité, d’anxiété, de manque de concentration et de faible endurance. La pierre de vie noble améliore l’humeur, éveille la curiosité et aide à faire face aux déceptions. Elle soutient les personnes déterminées lors des examens ou lors de l’ascension professionnelle. Si vous utilisez le jaune clair pour la citrine de pierre rougeâtre, c’est un remontant naturel le matin, renforce l’ouverture, encourage et apporte la joie de vivre. Les citrines possèdent une forte énergie, protègent contre les cauchemars et les intrigues envieuses. Ils peuvent aussi être utilisés comme pierres de méditation.

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

Quelles pierres associer à la citrine ?

La citrine peut également être associée à d’autres pierres pour amplifier son énergie. Le dzi, l’hématite, l’agate et le quartz rose font partie de ses pierres. Une grande partie des effets les plus bénéfiques de la citrine se révèle au fur et à mesure que vous la portez plus souvent. Ses énergies se libèrent et se mêlent aux vôtres. Ne soyez pas surpris si le bracelet citrine vous aide à vous sentir plus énergique.

La citrine stimule le chakra du troisième œil et les capacités de vision, si elle est combinée avec des cristaux à hautes vibrations. La phénacite, la calcite ou la natrolite par exemple. Par contre, associée avec du quartz rutilé, de la pietersite ou du grenat spessartine, elle peut booster l’imagination et la créativité.

Comment purifier et recharger une citrine ?

L’effet de la citrine peut mieux se déployer si vous faites un contact direct avec la peau en l’appliquant. Sur le plan spirituel, l’effet est intensifié surtout par les rituels et la méditation de l’énergie solaire. La décharge doit avoir lieu sous l’eau chaude, tandis que l’énergisation fonctionne mieux pendant la nuit dans un bain d’améthyste avec des cristaux foncés. Les colliers ou bracelets peuvent être déchargés et régénérés dans une géode d’hématite. La citrine est adaptée à la production d’eau de pierre précieuse par ébullition, cristallisation ou marinage.

La citrine a une forte tendance au chakra du plexus solaire et au chakra sacré. La pierre de vie jaune apporte des forces productives avec confiance en soi et joie de vivre. La citrine transmet le bonheur, le bien-être et la confiance. Elle attire le succès, crée l’abondance, transforme les pensées négatives et encourage le changement pour trouver de nouvelles solutions à l’impuissance, au chagrin et à la colère.

Découvrez d'autres pierres naturelles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *