PIERRE AMBRE

ambre-jaune-miel-yoga-zen-boutique

L’ambre donne de la joie de vivre, calme l’esprit et soulage l’anxiété. Son effet suscite des idées créatives, augmente la flexibilité et éveille l’esprit de vie. De plus, ces pouvoirs positifs conduisent à un charisme plus vif.

L’ambre est l’une des pierres les plus populaires en lithothérapie et est souvent utilisé comme un collier d’ambre ou bracelet d’ambre. Cette pierre chargée d’énergie soulage les maux de dents chez les jeunes enfants, donne de l’optimisme et de la joie de vivre.

Vertus et bienfaits de l’Ambre

  • Aide dans des situations épuisantes
  • Sécurité par temps nuageux
  • Atténuer les peurs, les soucis et les cauchemars
  • Libération de nouveaux potentiels et impulsions les aidants qui souffrent d’anxiété à l’examen et de blocages de l’écrivain
  • Promouvoir l’ouverture d’esprit et la spontanéité

Caractéristiques de la pierre Ambre

Composition ChimiqueRésine fossile de Pin
Dureté2 à 2,5 Mohs
GisementsBirmanie, Canada, Côtes de la mer Baltique, République Dominicaine, Roumanie, Sicile
CouleursJaune à Brun
ChakrasPlexus Solaire
Signes AstrologiquesVierge, Gémeaux, Lion

Signification de l'Ambre

L’ambre, aussi connu sous le nom d’ambre, d’Augstein ou de pierre de mer, est une résine organique d’arbre brun miel, qui a été sécrétée par les conifères ou les arbres à feuilles caduques au cours de nombreuses époques et est durcie en millions d’années à l’ambre actuel. La résine pétrifiée n’est classée dans aucune classe minérale et est l’une des pierres de guérison les plus anciennes et l’un des bijoux les plus populaires au monde. L’œuvre d’art ambrée la plus célèbre est la chambre d’ambre, qui a disparu jusqu’à ce jour.

Le nom latin de l’or vieux de 260 millions d’années du nord est « Electrum » parce que l’ambre est chargé électriquement par friction. En plus des couleurs ambrées typiques cognac et brun miel, l’échelle de couleurs va du rouge au blanc bleu et noir. Les sites d’extractions comprennent les États baltes, la région de la mer Baltique, la République tchèque, l’Espagne, l’Autriche, la France, la Suisse et les Pays-Bas.

Propriétés de l'ambre

Dans les cultures anciennes, l’ambre servait aussi de brosse à vêtements, car ses propriétés électrostatiques attiraient particulièrement bien la poussière et la saleté. Les Grecs appelaient la résine organique « électron », qui signifie « or brillant ». Dans l’Antiquité, cependant, l’ambre était aussi considéré comme une pierre polyvalente contre les germes, le tumulte abdominal et la goutte.

Comme une amulette, l’ambre aidait à éviter le malheur, chasser les trolls et bannir la magie noire. Les géologues appellent l’ambre « succinite ». D’un point de vue scientifique, les inclusions avec des parties de plantes, des arthropodes, des plumes d’oiseaux ou des insectes sont particulièrement intéressantes. 

pendentif-ambre-yoga-zen-boutique
resine-ambre-jaune-yoga-zen-boutique

Quel est le pouvoir de l'ambre ?

En lithothérapie, l’ambre a un fort effet sur le psychisme. La pierre donne de la confiance en soi et de la vitalité. Pierre d’optimisme et par ses effets vivifiants, la pierre favorise les idées créatives, augmente la flexibilité et donne de l’assurance. Le feu ambre chaud vous ramène à votre centre intérieur, vous aide à prendre des décisions plus faciles et vous donne un charisme plus vibrant. 

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

Comment purifier et recharger une ambre ?

Vous sentirez l’effet ambre surtout si vous placez la pierre sur la peau pendant une longue période de temps. Ici, il est recommandé de placer la pierre sur le chakra radiculaire et le chakra du plexus solaire. Portée comme un bracelet ou une amulette, l’ambre est un talisman protecteur. Si la pierre de cicatrisation ne chauffe que légèrement au contact de la peau, elle peut être évacuée sous l’eau tiède du robinet. N’exposez pas l’ambre à la lumière intense du soleil, car la pierre peut alors devenir cassante et trouble. 

Les pierres d’ambre sont également très appropriées pour la production d’eau ambrée à usage interne. Vous pouvez placer les pierres pendant la nuit dans un verre d’eau et les laisser se couvrir. L’eau ambrée est utilisée pour le nettoyage interne, pour les douleurs articulaires et pour les inflammations des tendons ou des nerfs. Les cristaux d’acide succinique dissous dans l’eau sont particulièrement efficaces pour les cures thermales. L’huile d’ambre extraite de l’ambre naturel est utilisée comme huile de massage, pour les brûlures ou pour favoriser la guérison des plaies. Pour l’usage interne et externe, vous pouvez utiliser des onguents et des teintures avec de la poudre d’ambre. Les préparations contenant des additifs ambrés ont un effet désinfectant sur les éruptions cutanées ou l’acné.

Découvrez d'autres pierres naturelles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *