PIERRE AMBRE

ambre-jaune-miel-yoga-zen-boutique

L’ambre donne de la joie de vivre, calme l’esprit et soulage l’anxiété. Leur effet suscite des idées créatives, augmente la flexibilité et éveille l’esprit de vie. De plus, les pouvoirs curatifs positifs conduisent à un charisme plus vif.

Depuis des siècles, les pierres de santé ont prouvé leur effet particulier sur les maladies mentales et physiques. L’ambre est l’une des pierres de guérison les plus populaires en lithothérapie et est souvent utilisé comme un collier d’ambre, bracelet ou câlin de main. Cette pierre protectrice chargée d’énergie soulage les maux de dents chez les jeunes enfants, donne de l’optimisme, renforce le système immunitaire, donne de la joie de vivre et soulage les rhumatismes.

voir nos bijoux en ambre

Signification de l'Ambre

L’ambre, aussi connu sous le nom d’ambre, d’Augstein ou de pierre de mer, est une résine organique d’arbre brun miel, qui a été sécrétée par les conifères ou les arbres à feuilles caduques au cours de nombreuses époques et est durcie en millions d’années à l’ambre actuel. La résine pétrifiée n’est classée dans aucune classe minérale et est l’une des pierres de guérison les plus anciennes et l’un des bijoux les plus populaires au monde. L’œuvre d’art ambrée la plus célèbre est la chambre d’ambre, qui a disparu jusqu’à ce jour.

Le nom latin de l’or vieux de 260 millions d’années du nord est « Electrum » parce que l’ambre est chargé électriquement par friction. En plus des couleurs ambrées typiques cognac et brun miel, l’échelle de couleurs des pierres de guérison va du rouge au blanc bleu et noir. Les sites comprennent les États baltes, la région de la mer Baltique, la République tchèque, l’Espagne, l’Autriche, la France, la Suisse et les Pays-Bas.

Propriétés de l'ambre

Dans les cultures anciennes, l’extraordinaire pierre curative servait aussi de brosse à vêtements, car ses propriétés électrostatiques attiraient particulièrement bien la poussière et la saleté. Les Grecs appelaient la résine organique « électron », qui signifie « or brillant ». Dans l’Antiquité, cependant, l’ambre était aussi considéré comme une pierre de guérison polyvalente contre les germes, le tumulte abdominal et la goutte.

Comme une amulette, l’ambre devrait éviter le malheur, chasser les trolls et bannir la magie noire. Les géologues appellent l’ambre « succinite ». D’un point de vue scientifique, les inclusions avec des parties de plantes, des arthropodes, des plumes d’oiseaux ou des insectes sont particulièrement intéressantes. Plus tard, les pierres de guérison ont été écrasées et utilisées pour l’application interne dans les maladies des reins, de la vésicule biliaire, du foie et des problèmes digestifs. L’huile d’ambre a servi d’agent de friction efficace contre les maladies rhumatismales. La médecine a découvert après des recherches que l’acide succinique contenu dans les pierres de guérison renforce le système immunitaire. Jusqu’à ce jour, les propriétés de l’ambre sont considérées comme cicatrisantes pour les troubles mentaux et physiques.

pendentif-ambre-yoga-zen-boutique
resine-ambre-jaune-yoga-zen-boutique

Vertus de la pierre Ambre

Sur le mental

En lithothérapie, l’ambre a un fort effet sur le psychisme. La pierre donne de la confiance en soi et de la vitalité. Pierre d’optimisme et par ses effets vivifiants, la pierre de guérison favorise les idées créatives, augmente la flexibilité et donne de l’assurance. Le feu ambre chaud vous ramène à votre centre intérieur, vous aide à prendre des décisions plus faciles et vous donne un charisme plus vibrant. 

D’autres domaines d’application des pierres d’Ambre sur le mental sont :

  • Aide dans des situations épuisantes
  • Sécurité par temps nuageux
  • Atténuer les peurs, les soucis et les cauchemars
  • Libération de nouveaux potentiels et impulsions les aidants qui souffrent d’anxiété à l’examen et de blocages de l’écrivain
  • Promouvoir l’ouverture d’esprit et la spontanéité

Sur le corps

La pierre chatoyante soigne particulièrement les problèmes de peau tels que les boutons, l’eczéma ou les pellicules. L’ambre peut également être utilisé en lithothérapie pour les allergies au pollen, aux poils d’animaux et aux maux de gorge. La pierre curative aide les bébés à faire leurs dents et soulage les maux de dents chez les jeunes enfants. Si vous utilisez de l’ambre comme chaîne pour bébé, veillez à ce qu’il convienne également à cet usage et qu’il soit marqué en conséquence. Les bébés ne devraient jamais porter un collier d’ambre sans surveillance.

 D’autres domaines d’application des pierres d’Ambre sur le plan physique sont :

  • Inflammation de la bouche et de la gorge
  • Aide en cas de rhumatisme articulaire aigu et de goutte
  • Problèmes au niveau de la tête et de la mâchoire
  • Renforcement du système de défense de l’organisme
  • Accélération de la cicatrisation
  • Soulagement des rhumes, saignements de nez et sinusites

Comment purifier et recharger une ambre?

Vous sentirez l’effet ambre surtout si vous placez la pierre de guérison sur la peau pendant une longue période de temps. Ici, il est recommandé de placer la pierre de guérison sur le chakra radiculaire et le chakra du plexus solaire. Portée comme un bracelet ou une amulette, l’ambre est un talisman protecteur. Si la pierre de cicatrisation ne chauffe que légèrement au contact de la peau, elle peut être évacuée sous l’eau tiède du robinet. Les pierres de tambour en hématite sont particulièrement adaptées aux chaînes de déchargement. N’exposez pas l’ambre à la lumière intense du soleil, car la pierre peut alors devenir cassante et trouble. 

Les pierres de cicatrisation sont également très appropriées pour la production d’eau ambrée à usage interne. Vous pouvez placer les pierres de guérison pendant la nuit dans un verre d’eau et les laisser se couvrir. L’eau ambrée est utilisée pour le nettoyage interne, pour les douleurs articulaires et pour les inflammations des tendons ou des nerfs. Les cristaux d’acide succinique dissous dans l’eau sont particulièrement efficaces pour les cures thermales. L’huile d’ambre extraite de l’ambre naturel est utilisée comme huile de massage, pour les brûlures ou pour favoriser la guérison des plaies. Pour l’usage interne et externe, vous pouvez utiliser des onguents et des teintures avec de la poudre d’ambre. Les préparations contenant des additifs ambrés ont un effet désinfectant sur les éruptions cutanées ou l’acné. Les entorses ou les douleurs rhumatismales peuvent être bien traitées avec des compresses imbibées de teinture ambrée. Le schnaps ambré pour boire s’est avéré efficace pour les maux d’estomac et de digestion.

Nos Bijoux en Ambre