PIERRE DE LUNE

pierre-de-lune-roulee

La pierre de lune réduit les peurs de l’inconnu, favorise le rêve prémonitoire les nuits de pleine lune et aide à stabiliser le système hormonal. Vivre plus intensément – l’effet de la pierre de lune donne la force mentale et le développement spirituel.

La pierre de lune, de couleur blanche scintillante avec des reflets bleue, est particulièrement populaire auprès des femmes en tant que pierre de forte puissance. Ce minéral renforce la perception et l’intuition et relâche les tensions. La pierre de lune donne un éclat de jeunesse et enflamme la joie de vivre.

Vous souhaitez un bracelet en perles d’aigue-marine, cliquez ici : bracelet pierre de lune

Vertus et bienfaits de la Pierre de Lune

  • Efficace en cas de déséquilibre, de froideur d’âme et de refus de vivre
  • Ouvre l’accès à l’intuition, à la créativité et à l’empathie
  • Donne de la légèreté et de la vitalité.
  • Favorise la sensation émotionnelle, la perception de l’inconscient, les souvenirs de rêve et le calme intérieur.
  • Favorise l’harmonisation au rythme des lois universelles

Caractéristiques de la Pierre de Lune

Composition ChimiqueSilicate double d'aluminium et de potassium, KA1Si3O8
Dureté6 à 6,5 Mohs
GisementsAustralie, Birmanie, Brésil, Inde, Madagascar, Sri Lanka, Tanzanie, USA
CouleursTransparent avec des reflets blancs à bleus
ChakrasSacré, 3e oeil
Signes AstrologiquesCancer, Vierge

Nos Bijoux en pierre de lune

Signification de la pierre de lune

Dans les cultures occidentales, la pierre de lune est connue comme une pierre symbolique pour les planètes Neptune et Vénus depuis la fin du 18ème siècle. Les anciens Romains et Grecs croyaient que cette pierre renforçait les énergies magiques de la lune sur terre et qu’elle avait donc une grande importance comme pierre de bien être.

Dans le monde arabe, les pierres de lune sont encore vénérées aujourd’hui comme de puissantes pierres de famille pour l’amour dévotionnel, les bénédictions des enfants et la fertilité.

Puisque les bienfaits de cette pierre sont principalement ressentis par les femmes, les Indiens et les Arabes cousent encore des pierres de lune dans leurs vêtements ou les portent en pendentif pour se protéger contre d’éventuelles maladies et pour équilibrer leur âme. La pierre précieuse chatoyante de couleur blanc bleuté augmente l’empathie, intensifie les émotions et favorise les décisions intuitives.

Propriétés de la pierre de lune

La beauté époustouflante des pierres de lune est créée par l’éclat argenté qui scintille comme la lumière de la lune. La pierre populaire est une variété d’orthoclase, appartient à la famille des feldspaths et possède un système cristallin monoclinique. Sa couleur est transparente, gris clair, bleu clair, blanc laiteux, jaunâtre, brun clair ou avec effet oeil de chat. Elle se caractérise par son chatoiement bleuâtre et syllabique, qui glisse doucement sur la surface au fur et à mesure de ses mouvements. Les pierres de lune sont principalement utilisées comme bijoux et apparaissent presque toujours comme taillé en cabochons sans facettes.

L’Inde est considérée comme le pays d’origine classique de la pierre de lune. Outre les gisements les plus importants du Sri Lanka, les pierres précieuses se trouvent également au Brésil, aux Etats-Unis, à Madagascar, en Tanzanie, en Australie et en Autriche.

Les pierres de lune sont disponibles sous forme de pierres roulées, de cabochons, de perles boules, de pendentifs ou de chaînes. Les chaînes en perles multicolores en pierre de lune constituent un champ d’énergie particulièrement intense. La pierre de lune est une pierre angulaire importante du signe du Cancer du zodiaque et fournit de la perspicacité et de la clarté.

Quel est le pouvoir de la pierre de lune ?

La pierre de lune donne de la profondeur de sentiment, de l’équilibre mental et de l’harmonie. Les pierres de lune sont d’excellents compagnons de méditation et de relaxation. Placée sous l’oreiller pendant la pleine lune, la pierre aide à la dépendance lunaire. De plus, elles s’ouvrent aux idées spontanées, favorisent la sensibilité, relâchent les tensions et apaisent les peurs. La pierre de lune est une pierre féminine. L’effet de cette pierre sur le psychisme féminin se traduit par une joie de vivre accrue, une plus grande gaieté et un charisme jeune.

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

Quelles pierres associer à la pierre de lune ?

Pour ceux qui cherchent des moyens d’élever leur pouvoir psychique à un niveau avancé, associer la pierre de lune avec d’autres cristaux est une excellente idée. Les pierres les plus utilisées à cette fin sont la charoïte, le lapis-lazuli, la prasiolite, le saphir bleu et la sugilite. Toutefois, il existe de nombreuses combinaisons populaires de pierres de lune avec d’autres cristaux.

Il est recommandé, par exemple, d’utiliser la Merlinite avec la Pierre de Lune Arc-en-ciel pour profiter d’un équilibre des énergies féminines et masculines. Jumeler la pierre de lune avec des cristaux d’améthyste, de titanite, de gabbro, de moldavite et de pietersite peut aider dans la méditation et l’exploration des dons psychiques.

Comment purifier et recharger une pierre de lune ?

Il est préférable de nettoyer les pierres de lune avec de l’eau de pluie ou de l’eau exempte de calcaire. Dans un bol avec des pierres d’hématite, vous devriez décharger la pierre de pouvoir une fois par mois. Au clair de lune, la pierre absorbe de nouvelles énergies.

Selon la tradition, elle absorbe littéralement les puissantes énergies lunaires en une nuit sous la lumière de la lune. Vous pouvez porter la pierre de lune comme collier ou bracelet sur votre corps, le placer sur certaines parties de votre corps ou le ranger sous votre oreiller pour un cycle lunaire à partir de la nouvelle lune.

Découvrez d'autres pierres naturelles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *