Afficher tous les 26 résultats

Promo !
32,90 17,90
Promo !
35,90 29,90
Promo !
39,90 29,90
Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
24,90 19,90
Promo !
Promo !
37,90 29,90
Promo !
39,90 29,90
Promo !
Promo !
39,90 29,90
Promo !
Promo !
39,90 29,90
Promo !
Promo !
39,90 29,90

Le bracelet mala tibetain est utilisé par les moines bouddhistes tibétains lors des prières ou des méditations. Heureusement, pas besoin d'être religieux pour posséder un chapelet bouddhiste. Le bracelet mala sert de rappel de votre intention de vivre en conscience. Il favorise votre paix intérieure et votre compassion grâce aux vertus des pierres.

en savoir plus

Qu’est-ce qu’un bracelet mala ?

Le mala a des multiples significations. Le Mala est un bijou de méditation bouddhiste constitué de perles de pierres semi-précieuses.

Les moines bouddhistes et hindouistes l’utilisent pour méditer et réciter leurs mantras. Les perles permettent de compter chaques récitations spirituelles une à une. Chaque perle de pierres du chapelet tibetain doit être égrenée entre le pouce et l’index de la main gauche dans un mouvement allant de l’extérieur vers l’intérieur. Dans la tradition bouddhiste, le mala bouddhiste est composé de 108 perles de bois de santal, de graines de lotus ou de pierres naturelles comme par exemple en œil de tigre, en lapis lazuli, en améthyste ou en hématite.

Le collier bouddhiste est composé de 17 fils qui se rapportent à une symbolique spécifique :

  • 3 fils pour représenter les corps de Bouddha;
  • 5 fils pour exprimer les cinq sagesses de Bouddha;
  • 9 fils pour incarner le Bouddha primordial.

Le collier tibetain commence et se termine par une cent neuvième perle. Elle sert de repère pour savoir qu’un tour complet vient d’être réalisé. La perle Meru est plus grosse, elle symbolise le mont Meru qui est la montagne sacrée représentant le sommet de l’Univers.

Le nombre 108 représente :

  • Les 108 noms de Bouddha ;
  • Les 108 épreuves à combattre ;
  • Les 108 vertus à cultiver ;
  • Les 108 asanas de yoga ;
  • Les 108 répétitions du mantra de paix (ou Gayatri Mantra).

Ce nombre sacré exprime également :

  • Le 1 est la représentation de l’Unicité, de la conscience de Dieu ;
  • Le 0 figure le vide ou le lâcher prise pendant la pratique spirituelle ;
  • Le 8 correspond à l’infini, l’éternel recommencement.

Ainsi, pour atteindre l’illumination, les pratiquants posent leur intention puis égrènent leur chapelet bouddhiste tout en chantant le mantra correspondant à leur objectif ou le Om Mani Padme Hum.

Les Malas des moines tibétains se sont démocratisés. Un pendentif tête de Bouddha ou fleur de lotus les parachèvent, ils existent en deux tailles différentes :

  • Les colliers malas bouddhistes ou colliers de perles sont fabriqués avec les 108 perles traditionnelles ;
  • Les bracelets malas à enrouler autour du poignet sont composés de moins de perles et plus adaptés pour des prières plus courtes ou des méditations rapides.

Comment utiliser un mala tibetain ?

Le bracelet mala est un support dans la pratique du bouddhisme. Nos malas sont créés avec des pierres naturelles associant vertu et esthétisme.

Les bienfaits des perles de pierre naturelle vibreront dans tout votre être. L’énergie positive, diffusée à votre poignet gauche par ces bijoux ethniques, est fortifiée par les bienfaits de la lithothérapie.

Après son achat, portez ce bracelet ethnique en tant que collier mala ou associez-le avec un Bracelet Tibetain rouge ou un Bracelet Pierre pour renforcer l’apport énergétique, booster votre bien-être et magnifier votre spiritualité.

Vous pouvez vous parer d’un beau bracelet mala pour bénéficier de ces bienfaits pendant votre séance de yoga. Cette manchette tibétaine réglable accroît votre concentration et favorise la stabilité de certains asanas. De plus, le collier bouddhiste rassérène l’âme et le tumulte des pensées. Il vous invite au lâcher-prise décuplé par les vibrations des pierres précieuses le constituant.

Véritable support de méditation, ce bijou pas cher intensifie votre pratique méditative en vous enseignant la patience et le centrage. À l’aide de ces bijoux porte bonheur fait main généralement au Tibet, vous participez à la pensée collective du bouddhisme tibétain et bannissez les énergies négatives

Inspirez-vous de l’utilisation traditionnelle du mala en adaptant votre méditation. Créez vos propres mantras avec des affirmations positives en lien avec votre intention du moment et votre personnalité. Avec ces ornements pour femme, vous équilibrez vos chakras et harmonisez votre yin yang.

Chargez votre collier tibetain en vous connectant à la Terre Mère, puis placez vos mains au-dessus de votre bracelet, laissez l’énergie se répandre dans les perles naturelles. Profitez des ondes positives, suivez votre instinct et libérez votre karma. Il n’y a pas de mauvaise manière d’utiliser le Mala Tibétain.

Vous l’aurez compris, acheter un bracelet mala, c’est effectuer un pas de plus sur le chemin de votre développement personnel. Découvrez la collection de colliers bouddhistes Yoga Zen Boutique, vous trouverez mala à votre poignet au meilleur prix.

La légende raconte que c’est le mala qui vous choisira plutôt que l’inverse : votre âme et votre corps connaissent vos besoins spirituels. Pour avoir plus d’assurance, combinez-le avec un Bracelet Arbre de Vie, si vous voulez vous libérer de certaines peurs optez pour un Bracelet Bouddhiste

Osez ce choix judicieux, faites confiance à votre intuition et profitez des sensations que ce collier millénaire met à votre portée.

Nos malas tibétains sont autant pour les hommes que pour les femmes.