PIERRE OEIL DE TIGRE

pierre-roule-oeil-de-tigre-jaune

Déjà dans la Grèce antique, l’œil de tigre voulait ouvrir la vue et mettre en garde contre les faux amis. Au Moyen Âge, la croyance en toute forme de sort de dommages était répandue. Cela inclut ce qu’on appelle le « mauvais œil » ou « la magie noire »- l’idée que le regard d’une personne ayant des capacités magiques peut sérieusement nuire à une autre personne.

Le remède miracle contre ce « mauvais œil » à l’époque était la pierre précieuse de l’Oeil de Tigre, qui pouvait contrer les énergies négatives avec son pouvoir magique.

Vous souhaitez un bracelet en perles d’oeil de tigre, cliquez ici : bracelet oeil de tigre

Vertus et bienfaits de l’Oeil de tigre

  • Paix intérieure, équilibre
  • Libère les blocages émotionnels
  • Chaleur, sécurité
  • Concentration sur l’essentiel
  • La pleine conscience au quotidien

Caractéristiques de la pierre Oeil de tigre

Composition ChimiqueDioxyde de Silicium, SiO2
Dureté7 Mohs
GisementsAfrique du Sud
CouleursJaune doré à brun
ChakrasPlexus Solaire, 3e Œil
Signes AstrologiquesLion

Nos Bijoux en Oeil de tigre

Signification de l'oeil de tigre

Déjà dans la Grèce antique, l’effet calmant et équilibrant de l’œil de tigre était connu. Il donne à son porteur la paix intérieure, la stabilité et l’équilibre.

Quartz doré, quartz Schiller, tigérite, oeil de loup – il existe de nombreux noms pour la pierre précieuse oeil de tigre. En fait, la pierre brille comme l’œil d’un chat grâce à sa coupe lisse. Ce phénomène est aussi appelé chatoyance ou effet oeil de chat. D’un point de vue minéralogique, l’œil de tigre appartient à la famille des quartz et est causé par le processus de vieillissement de l’œil de faucon.

L’oeil de tigre se rencontre principalement en Afrique du Sud et en Australie occidentale, mais aussi en Chine, en Inde, au Canada, au Myanmar, en Namibie, en Ukraine et aux Etats-Unis.

Propriétés de l'oeil de tigre

Bien que les pierres précieuses sont considérées comme des pierres d’énergie en lithothérapie, l’effet de guérison de l’œil de tigre n’a pas encore été scientifiquement reconnu. C’est pourquoi elle est considérée comme une médecine alternative. Malgré tout, les gens portant de l’oeil de tigre ressentent l’effet positif sur leur corps et psyché sur leur propre corps. Tout le monde n’est pas aussi ouvert à l’effet œil de tigre. Ce n’est qu’en s’appliquant soi-même que l’on peut savoir si l’oeil du tigre est la pierre de protection qui nous convient.

L’œil de tigre est le produit final de l’œil de faucon altéré par les intempéries, qui doit sa coloration bleuâtre au stockage de la pierre de fer bleue. Par une pseudomorphose de cette pierre de fer bleue, l’œil de tigre se développe à la fin. La couleur de l’œil de tigre varie du brun doré au jaune doré. Sa belle brillance rappelle celle d’un chat sauvage beau et souple.

pierre-roulee-yoga-zen-boutique
mineraux-oeil-de-tigre-yoga-zen-boutique

Quel est le pouvoir de la pierre oeil de tigre ?

En lithothérapie, l’œil du tigre aiguise la vue pour une vision claire du monde et aide à dissoudre les schémas de pensée restrictifs. La Pierre d’Oeil de Tigre doit donner à celui qui la porte de nouvelles impulsions, un nouveau courage et une agréable sensation de sécurité. Il combat l’anxiété, les sautes d’humeur ou les névroses grâce à ses pouvoirs magiques. Avec la nervosité intérieure et l’agitation, l’œil de tigre prend le poids et procure une relaxation profonde. La pierre aide aussi à soulager le chagrin d’amour.

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

Quelles pierres associer à l’œil-de-tigre ?

Si vous voulez jouer un rôle de médiateur, il est conseillé de combiner l’œil-de-tigre avec des cristaux d’amazonite. Vos capacités de négociation n’en seront que plus performantes. La pierre œil de tigre se combine bien avec toutes les variétés de la famille du quartz.

La charoïte violette, le jaspe rouge (et autres), la malachite, la pietersite, associent bien leurs énergies avec celle de l’œil-de-tigre. Cela dit, lorsqu’elle est combinée avec d’autres cristaux comme : la darwinite (verre de Darwin), l’obsidienne noire, l’opale bleue ou la rhodonite, il aide à se libérer de la peur.

Ces cristaux aident également à améliorer votre capacité à prendre de bonnes décisions. L’azurite, la chiastolite, la grandidierite, ou la tourmaline verte peuvent aussi être utilisées.

Comment purifier et recharger une oeil de tigre ?

L’œil de tigre déploie tout son effet sur le chakra du plexus solaire, situé au-dessus du nombril au niveau du plexus solaire. De là, cette pierre jaune doré a un effet calmant et équilibrant sur le système des chakras – et donc sur le corps et le psychisme dans la même mesure.

La pierre d’oeil de tigre peut être portée sur le corps jusqu’à une semaine, mais plus à cause de ses vibrations relativement fortes. Dans ce cas, la règle suivante s’applique : dès que l’effet positif désiré s’est produit, la pierre doit être jetée.

Une fois par semaine, la pierre d’oeil de tigre doit être nettoyée sous l’eau courante et libérée des énergies négatives. Chargée sous le soleil du matin, son effet bénéfique peut être encore renforcé.

Découvrez d'autres pierres naturelles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *