PIERRE AMAZONITE

pierre-amazonite-naturelle

L’Amazonite lutte contre l’impatience, les sautes d’humeur et les conflits intérieurs. Ses propriétés apaisantes, harmonisantes et relaxantes ouvrent une large gamme d’applications pour les troubles mentaux et physiques.

L’Amazonite éloigne les cauchemars, donne la joie de vivre et libère de l’égoïsme. La pierre précieuse d’Amazonite est une source puissante d’énergie pour le cœur et la tête.

Les effets positifs des pierres sur l’organisme sont connus depuis l’antiquité. Les anciens Chinois utilisaient également les puissantes énergies de la pierre pour les traitements en lithothérapie. En plaçant des pierres précieuses sur les chakras, les pierres précieuses peuvent améliorer le bien-être.

Vous souhaitez un bracelet en perles d’obsidienne, cliquez ici : bracelet amazonite

Vertus et bienfaits de l’amazonite

  • Renforce le côté féminin
  • Favorise l’autodétermination
  • Résout les contradictions, aide à l’hyperactivité
  • Soulage le chagrin d’amour, apporte la sérénité
  • Donne un nouvel élan
  • Soutient le travail de deuil

Caractéristiques de la pierre amazonite

Composition ChimiqueSilicate double d'aluminium et de potasse, KAISi3O8
Dureté6 à 6,5 Mohs
GisementsAfrique du Sud, Brésil, Colorado, Inde et Russie
CouleursBleu verdâtre à bleu turquoise clair
ChakrasGorge et 3ème Oeil
Signes AstrologiquesVierge, Poissons

Nos Bijoux en amazonite

Promo !
Promo !
39,00 33,15

Signification de l'Amazonite

L’amazonite, également connue sous le nom de pierre d’Amazonie en référence au fleuve amazone, est une variété minérale du groupe des feldspaths. La cristallisation a lieu dans le système cristallin triclinique. L’ajout de plomb et de cuivre donne à la pierre d’Amazonie sa couleur verte à vert bleuté. La pierre gemme formée dans le granit et en partie aussi dans la pegmatite et la syénite a une grande importance en tant que pierre de guérison et de pierre gemme.

Les sources connues se trouvent au Brésil, aux États-Unis, à Madagascar, en Russie, en Norvège et en Inde. D’autres occurrences de la pierre précieuse Amazonite peuvent être trouvées en Allemagne et en Autriche.

Promo !
39,00 33,15
Promo !

Propriétés de l'Amazonite

L’origine de l’Amazonite se trouverait dans le bassin amazonien. Cependant, la roche n’a jamais été découverte dans la forêt amazonienne. On suppose qu’il s’agissait de la néphrite verte, connue sous le nom de “piedras de amazonita”.

Cette pierre précieuse a déjà été apportée par des Espagnols de la région amazonienne. Les pharaons égyptiens connaissaient déjà l’effet de l’amazonite. Ils portaient des amulettes contre les morsures de serpents et diverses maladies. Les anciens Égyptiens fabriquaient également de précieux objets d’art et objets de culte avec cette pierre précieuse. Déjà au Néolithique, les Amazonites étaient utilisées pour la production de bijoux.

pierre-amazonite-yoga-zen-boutique
pierre-roulée-amazonite

Quel est le pouvoir de l'amazonite ?

En lithothérapie, l’effet de l’Amazonite est harmonisant contre les sautes d’humeur, l’impatience et les problèmes d’apprentissage. La pierre précieuse apporte la sérénité, favorise la tolérance et aide à la dissension. Si vous placez la pierre d’Amazonite sous votre oreiller la nuit, elle favorise un sommeil sain et vous protège des rêves effrayants. L’effet apaisant de l’Amazonite se déploie également en cas de divergences. Elle dissout également la cupidité, l’avarice et l’égocentrisme. Dans le sens amazonien, elle donne plus de joie de vivre et de vitalité, travaille sur la tristesse et favorise l’équilibre entre l’intuition et la pensée mentale.

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

Quelles pierres associer à l’amazonite ?

L’association des pierres précieuses quartz rose et amazonite permettent de renforcer la paix, la bonté et la compassion. Ces cristaux, ensemble, favorisent l’amour, la grâce et la tendresse. La meilleure combinaison de l’Amazonite est celle avec d’autres pierres du chakra de la gorge.

L’Aventurine, la Rhodochrosite, la Tourmaline rose, ou l’opale peuvent être associées à l’amazonite pour bénéficier de plus de maturité et de grâce dans vos avis et émotions. Souhaitez-vous avoir plus de vérité et d’honnêteté dans votre vie ? Combinez-la avec de l’aigue-marine ou de l’agate dentelle bleue.

L’amazonite avec la pierre de lune apportera plus d’ouverture dans votre relation. Le saphir bleu, par contre, fonctionnera très bien avec votre Amazonite si vous avez besoin de travailler sur la confiance.

Comment purifier et recharger une amazonite ?

Pour un effet maximal de l’Amazonite, vous devez décharger la pierre une fois par semaine sous l’eau chaude courante et la placer au soleil du matin pour l’activer. Vous pouvez porter la pierre précieuse Amazonite comme amulette, collier, bracelet ou bague ou la placer en contact direct avec la peau de la zone du corps. Bien que l’eau de pierre précieuse ait également un effet positif sur le niveau physique et mental, elle est classée comme toxique en raison de sa teneur en plomb. C’est pourquoi vous ne devriez laisser la production qu’à des mains compétentes au début.

L’Amazonite agit surtout sur le chakra du cœur et de la gorge, mais peut aussi être utilisée sur le chakra du plexus solaire. En conjonction avec les méditations, les Amazonites sur le chakra du coeur ou chakra de la gorge libèrent de la cupidité et de l’égoïsme. Sur le chakra du plexus solaire, la pierre peut soulager l’état dépressif et éliminer l’agitation intérieure. Le sens amazonien est également essentiel dans la pratique de certaines techniques de voyance comme le tarot.

Découvrez d'autres pierres naturelles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *