PIERRE PYRITE

pierre pyrite

La pyrite également appelée « or des fous », est une pierre dorée, opaque, d’un éclat métallique brillant qui tire son nom du mot grec signifiant feu. En effet, ce cristal produit des étincelles lorsqu’on la frappe. La pyrite se présente généralement sous forme de cube et se ternit souvent pour prendre une couleur laiton terne. Associée au soleil et à l’énergie yang masculine active, elle est une pierre très protectrice.

Vous souhaitez un bracelet en perles d’aigue-marine, cliquez ici : bracelet pyrite

Vertus et bienfaits de la pyrite

  • Augmente la vitalité
  • Les améliorations alimenteront le pouvoir
  • Aide à surmonter les peurs et l’anxiété
  • Stimule la créativité
  • Aide à atteindre des objectifs

Caractéristiques de la pierre Pyrite

Composition ChimiqueBisulfure de fer, FeS2
Dureté6 à 6.5 Mohs
GisementsEspagne, Italie, Pérou
CouleursAspect métallique, du jaune à brun doré
ChakrasChakra du coeur et Chakra couronne
Signes AstrologiquesSagittaire, Cancer

Nos Bijoux en Pyrite

Signification de la pyrite

La pyrite est un cristal de couleur jaune laiton, composée de sulfure de fer (FeS2). On la retrouve en petites quantités dans les roches ignées, métamorphiques et sédimentaires. De nombreux géologues la considèrent comme un minéral omniprésent. Son nom provient du grec pyr qui signifie « feu ». La pyrite peut être utilisée pour allumer un feu.

Elle crée des étincelles si elle est frappée contre un métal ou un autre matériau dur. Dans les armes à feu à silex, des morceaux de pyrite ont également été utilisés comme matériau produisant des étincelles. La pyrite à un surnom célèbre : « l’or des fous ».

En effet, les prospecteurs inexpérimentés la confondent souvent avec l’or à cause de sa couleur dorée, son éclat métallique et sa densité élevée. En outre, dans certains gisements la pyrite contient suffisamment d’or pour justifier l’exploitation minière.

Propriétés de la pyrite de fer

La pyrite est composée d’une petite quantité de fer et de soufre. Autrefois, la pyrite était un minerai important pour la production de soufre et d’acide sulfurique. Aujourd’hui, c’est généralement la transformation du pétrole et du gaz qui permet l’obtention du soufre. Néanmoins, une partie du soufre continue d’être produite à partir de la pyrite. La pyrite est parfois utilisée comme pierre précieuse.

Elle est façonnée en perles, découpée en cabochons, facettée et taillée en formes. C’est au milieu et à la fin des années 1800 que ce type de bijou s’est popularisé aux États-Unis et en Europe. Même si ces pierres de bijouterie étaient appelées marcassite, il s’agissait en fait de pyrite.

La marcassite est un mauvais choix pour les bijoux. Elle s’oxyde rapidement et endommage tout ce qu’elle touche. La pyrite aussi n’est pas une excellente pierre de bijouterie, parce qu’elle se ternit facilement.

pyrite de fer

Quel est le pouvoir de la pierre pyrite?

La pyrite génère une vibration particulièrement bénéfique pour le Manipura Chakra, le chakra du plexus solaire. Ce chakra est responsable de maintenir et de gouverner nos sentiments de peur et de béatitude. Ces deux sentiments ne peuvent pas coexister dans le même espace. Un plexus solaire clair signifie que nous vivons dans la béatitude et non dans la peur. La pyrite encourage de nouvelles façons de penser et de regarder le monde.

Elle vous aidera à changer votre manière de penser et votre comportement. La pyrite est une pierre protectrice, qui dévie les énergies négatives de votre champ aurique. Elle vous protégera des fuites d’énergie et peut vous aider à réparer les déchirures dans votre aura. La pyrite renforcera votre volonté dans les moments difficiles et vous soutiendra dans les actions et les décisions nécessaires à votre succès et à votre croissance.

Ce cristal permettra d’avoir un regain d’inspiration. Il fait garder les pieds sur terre, même si beaucoup de choses se passent dans votre vie et drainent votre énergie. Dans certains environnements les idées sont cruciales et la pyrite peut aider à donner libre cours à votre créativité. Mieux encore, la pierre pyrite peut aider à articuler et à communiquer ces nouvelles idées de façon claire et concise. Ce qui vaut le plus souvent :

  • la reconnaissance ;
  • l’acclamation ;
  • les gains financiers.
39,00 

Cette pierre peut également aider à renforcer le pouvoir de persuasion et rendre son porteur plus magnétique aux yeux des gens. Ceux-ci seront attirés et prêts à écouter ses idées et ses opinions. Que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, les responsabilités supplémentaires qui vont souvent de pair avec l’introduction d’idées et de concepts nouveaux et passionnants dans la nature ne vous pèseront pas.

Au contraire, elle procure à la fois de l’excitation et une remarquable clarté mentale, et cela ne pourra qu’apporter des avantages supplémentaires. De même, cette pierre peut faire en sorte que les moments les plus tendus de la vie n’épuisent ni ne sapent pas complètement l’énergie.

La pyrite donnera de l’énergie et de la vitalité dans les moments de stress. Elle stimulera l’intelligence, l’apprentissage et la perception. Elle améliorera également la mémoire et la stabilité mentale. Cette pierre sert également dans le déblocage des capacités de canalisation et dans le développement psychique.

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

Comment purifier et recharger une pyrite ?

La pyrite et l’eau ne sont pas de très bonnes alliées. Elle est un cristal relativement dur et ne doit, par conséquent, pas être nettoyée dans l’eau en raison de sa forte teneur en fer. Il est plutôt conseillé de nettoyer la pyrite dans du sel. Elle doit être enterrée dans du gros sel marin pendant 12 heures, ensuite, tous les résidus devront être brossés. Pour ne pas le salir, ce cristal peut être placé dans un sac de sel de mer pendant 24 heures.

Les sacs en mousseline ou en lin sont plus recommandés, pas les plastiques. La pyrite est associée aux chakras inférieurs et fonctionne grâce à l’énergie que rencontrée dans le monde physique. On parle d’énergies terrestres denses. Les énergies de la pyrite peuvent être nettoyées et réinitialisées en plaçant le cristal directement sur le sol. Cela peut-être à l’extérieur, sur la terre, sur l’herbe ou même sur la roche, pendant environ 30 minutes.

La pierre pyrite retrouvera alors son état vibratoire d’origine et pourra être utilisée à nouveau à partir d’un endroit neutre. La fréquence à laquelle elle est nettoyée et chargée dépendra de la fréquence d’utilisation. Néanmoins, tous les cristaux devront bénéficier d’un nettoyage et d’une charge au moins une fois par mois.

Découvrez d'autres pierres naturelles :

Et vous que pensez-vous de cette pierre naturelle ? Pensez à exprimer votre avis dans l’espace commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *