PIERRE MALACHITE

mineraux-malachite-verte

La malachite favorise la concentration, stimule l’imagination et rend visible les souhaits cachés. La pierre verte porte-bonheur est un réconfort pour les malades de l’amour et apporte l’harmonie. Elle inspire et favorise le sens de la beauté.

La malachite intensifie les humeurs, permet aux pensées de circuler plus rapidement, renforce la perception et supprime les inhibitions.

Même les anciens Égyptiens appréciaient la pierre verte et chatoyante pour ses vertus. Dans les pays alpins, la malachite était la pierre des accoucheuses et des femmes enceintes.

Signification de la malachite

La malachite tire son nom du grec, dérivé de « malache » = mauve. On l’appelle aussi parfois pierre de sage-femme, minerai d’atlas ou pierre à pleurer. En tant que pierre principale importante des signes du zodiaque Verseau et Capricorne, elle clarifie les sentiments, apporte de la clarté et donne plus de satisfaction. Pour le Scorpion, la Balance et le Taureau, la malachite est une pierre secondaire importante qui aide à surmonter les moments difficiles et permet de mieux gérer ses propres erreurs.

Déjà le savant romain Gaius Plinius Secundus Maior (23 à 79 après J.-C.) décrivait la pierre porte-bonheur verte et étincelante comme des « Molochites ». L’importance de la malachite était déjà connue dans la Grèce, la Chine et la Rome antiques, par les Mayas et les Égyptiens. En Égypte, ils fabriquaient des amulettes artistiques et des scarabées précieux à partir des pierres. Sous forme de sol, les pierres de malachite servaient de fard à paupières et étaient utilisées jusqu’au Moyen Âge comme colle d’or pour la soudure des bijoux. Selon la tradition, les pierres en malachite étaient utilisées pour soulager les douleurs de l’accouchement et donnaient beaucoup de force à la naissance.

La malachite est non seulement une pierre précieuse recherchée, mais elle est également utilisée comme pigment dans la peinture. Son utilisation est particulièrement impressionnante dans la conception du masque mortuaire de l’ancien roi égyptien Toutankhamon. Les nombreux dessins et dégradés de couleurs des pierres de guérison sont également considérés comme des images de la vie humaine. La malachite favorise la sérénité dans les moments difficiles et la reconnaissance d’une signification plus profonde dans les événements négatifs.

Propriétés de la malachite

La malachite de la classe minérale des nitrates et des carbonates se trouve dans des variations de vert pâle, vert bouteille ou vert noir.

Cette pierre se caractérise par son aspect brillant et son grain exceptionnellement beau dans les lignes courbes ou les cercles, qui apparaissent souvent avec des zones vertes dans différentes nuances claires et foncées. Le minerai est principalement exploité en Russie, en République du Congo et en République démocratique du Congo. Mais il existe près de 10 000 autres sites dans le monde, comme

  • Égypte
  • Grèce
  • Nouvelle-Zélande
  • Espagne
pierre-de-malachite-verte
pierre-naturelle-malachite-vert

Vertus de la pierre Malachite

Les vertus de cette pierre verte visent principalement le subconscient. La malachite nous montre le chemin du retour à notre propre personnalité, au spontané et à l’individuel. Elle fait revivre les souvenirs, soulage les vieilles douleurs et favorise l’expression des sentiments.

Lorsque vous portez une malachite, vous reconnaissez des conditions de vie sans issue qui vous empêchent de découvrir le monde dans toute sa beauté. La malachite aide à résoudre les problèmes émotionnels, donne la paix intérieure et aide les personnes timides à surmonter leurs inhibitions.

Les bienfaits de la malachite peuvent être les suivants :

  • Soutien à la frustration, au chagrin, au déséquilibre
  • Favorise le sens des responsabilités, la créativité, la compréhension
  • Rendre visibles les désirs et les rêves
  • Augmente la concentration
  • Renforce l’honnêteté, les pouvoirs d’observation et de décision
La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

Comment utiliser une malachite ?

La pierre malachite n’est pas adaptée à un usage interne en raison de leur fort effet. Ne consommez donc pas d’eau ni de poudre de malachite. En combinaison avec l’eau, les pierres libèrent des substances qui peuvent être nocives pour la santé, allergènes ou toxiques. La malachite sous forme de poudre peut provoquer de dangereuses maladies du sang. Vous devez utiliser la malachite uniquement pour la placer sur les chakras ou la porter sur votre corps.

mineral-malachite

Comment purifier et recharger une malachite ?

La malachite peut être nettoyé sous l’eau courante. Pour décharger une malachite, il est préférable de la placer pendant la nuit avec des pierres d’hématite. Assurez-vous que le bol est sec, ou enveloppez la pierre dans un mouchoir.

Le cristal de roche renforce l’effet de la malachite et est donc idéal pour la charge. Vous pouvez placer la pierre de malvite verte et chatoyante sur les sept chakras. Cependant, c’est sur le chakra du cœur qu’il déploie le mieux ses bienfaits. La malachite favorise votre sens de l’amitié, de la sensualité et de l’esthétique. La malachite est également efficace en tant que générateur de conscience, qui met en lumière vos souhaits et vos besoins les plus profonds.

Nos Bijoux en Malachite