PIERRE OBSIDIENNE

pierre-obsidienne-yoga-zen-boutique

La pierre obsidienne est une pierre qui agit surtout contre les blocages, les traumatismes, les chocs et les peurs. En tant que pierre naturelle puissante, elle soulage les tensions, favorise les processus de cicatrisation des plaies et constitue une excellente aide à l’hémostase.

Les pierres naturelles, qu’il s’agisse de pierres protectrices ou de pierres semi-précieuses, possèdent des vertus uniques qui ont un effet positif sur le plan physique et mental. Les énergies de la pierre sont particulièrement curatives en combinaison avec d’autres méthodes thérapeutiques. La pierre obsidienne est aussi fréquemment utilisée comme pierre de guérison complémentaire. Elle aide à traiter les traumatismes et les expériences passées, augmente la perception et met en lumière les capacités cachées

Acheter des bijoux en obsidienne

Signification de l'obsidienne

Le nom « Obsidienne » remonte à l’Obsidien romain qui, selon la légende, aurait apporté la première pierre avec lui lors d’un voyage d’Ethiopie à Rome. Parce que les obsidiennes sont très compactes et ont des arêtes de rupture extrêmement tranchantes, les premiers humains utilisaient déjà le verre de roche volcanique comme outil de coupe ou comme arme. Dans l’Antiquité, les miroirs et les objets d’art étaient fabriqués en obsidienne. Les indigènes du continent américain fabriquaient divers ustensiles et sculptures à partir de ce verre volcanique. 

La pierre de lave de verre sous forme de poudre est utilisée dans l’industrie de la construction comme adjuvant pour la laine minérale. Jusqu’à aujourd’hui, la pierre obsidienne a une signification en lithothérapie que se soit en tant que pierre semi précieuse, pierre de naissance et pierre de protection. Une variété spéciale de roches est l’obsidienne flocon de neige. Cette pierre naturelle semi-précieuse forment des taches blanches, semblables à des flocons de neige, à la surface de l’eau pendant leur formation. Cela se produit parce que la cristallisation s’est déjà produite à ces endroits. C’est surtout dans les régions volcaniques de Grèce et de Turquie que l’on trouve cette espèce spéciale d’obsidienne flocon de neige.

Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
Promo !

Propriétés de l'obsidienne

La pierre obsidienne est une roche riche en galets appartenant à des verres volcaniques qui s’élève d’un magma visqueux. La masse rocheuse ne se cristallise pas, mais une structure solide, semblable à du verre, se forme. Cette pierre précieuse est principalement noire. Cependant, par des mélanges, diverses autres couleurs comme:

  • le vert foncé
  • le rouge
  • le brun foncé
  • les couleurs de l’arc-en-ciel.

Les obsidiennes peuvent également contenir des inclusions de feldspath et de cristaux de quartz. Les variétés comprennent l’obsidienne argentée, l’obsidienne fumée, l’obsidienne flocon de neige, l’obsidienne acajou,l’obsidienne noir, l’obsidienne oeil céleste, l’obsidienne arc en ciel et l’obsidienne dorée.

Pour la pierre obsidienne, il existe de nombreux sites connus – partout où des activités volcaniques ont eu lieu ou ont lieu : Indonésie, Grèce, Islande, Japon, Turquie, États-Unis, Russie, Hongrie, Guatemala. Les pierres précieuses sont très proches des signes du zodiaque Sagittaire et Scorpion. En tant que pierre protectrice, elle protège contre les influences négatives et favorise la réalisation des objectifs de la vie. La pierre de guérison aide le scorpion à libérer les blocages obsolètes. Les obsidiennes sont aussi des pierres latérales importantes pour les signes du zodiaque Balance et Capricorne.

mineraux-obsidienne-noire-yoga-zen-boutique
obsidienne-yoga-zen-boutique

Vertus de la pierre Obsidienne

Sur le mental

En lithothérapie, la pierre obsidienne noire est considérée comme le miroir le plus profond de l’âme qui amène les choses cachées du subconscient dans la conscience. Il peut s’agir de peurs ou de traumatismes, mais aussi de qualités créatives. N’utilisez l’obsidienne que très consciemment, car l’effet obsidienne peut être très explosif. Il est important d’être prêt à accepter les expériences négatives et les changements.

Les obsidiennes noires sont aussi de puissants outils de méditation.

L’obsidienne arc en ciel est plus douce, mais avec un pouvoir protecteur supérieur. Agréable et pas aussi impitoyable que son homologue noir est l’obsidienne flocon de neige. Cette pierre de guérison renforce la confiance en nous-mêmes et prévient les points de vue contraignants.

 L’effet de l’obsidienne sur le psychisme :

  • Soutient l’anxiété, les traumatismes, les chocs
  • Favorise la prise de conscience et les capacités spirituelles
  • Apporte clarté, sérénité, paix intérieure
  • Renforce le flux d’énergie, dissout les blocages, protège contre les énergies négatives

Sur le corps

Sur le plan physique, la pierre obsidienne déploient leur effet chauffant. Si vous souffrez d’hypotension ou si vous avez constamment les mains et les pieds froids, cette pierre naturelle est votre compagnon fiable en lithothérapie. Les obsidiennes aident à soulager les maux de dos, améliorent la circulation sanguine, accélèrent la cicatrisation des plaies et soulagent l’inflammation musculaire. L’obsidienne est également connue pour son effet hémostatique. L’obsidienne flocon de neige aide aussi contre la gueule de bois après une consommation excessive d’alcool.

 Les effets curatifs généraux de l’obsidienne au niveau du corps sont :

  • Aide à soulager les troubles circulatoires et les tensions
  • Atténue l’asthme et les crampes musculaires
  • Améliore la cicatrisation des plaies
  • Renforce le tissu conjonctif
  • Favorise l’absorption des vitamines C et D
  • Aide à soulager les maux d’estomac et d’intestin

Comment utiliser l'obsidienne ?

L’utilisation d’une pierre obsidienne n’est pas différente de l’utilisation d’autres pierres énergétiques. En fait, ce dont vous aurez besoin, c’est de l’avoir toujours à portée de main, lorsque vous quittez votre maison, de l’emporter avec vous afin que ses propriétés protectrices restent toujours actives. L’idéal étant de posséder un bijou en obsidienne tels qu’un bracelet obsidienne, un collier ou un pendentif obsidienne oeil celeste.
 
De même, si vous voulez protéger votre maison, vous pouvez avoir un autre morceau d’obsidienne et le garder dans un endroit central de votre maison pour empêcher toutes sortes de mauvaises énergies d’y entrer. Il en va de même si vous souhaitez protéger votre voiture ou votre bureau.
 

Comment purifier une obsidienne ?

Pour purifier et recharger cette pierre de protection puissante, vous avez 2 options très simples, l’une ou l’autre est bonne :
 
  • Laissez-la exposée à la lumière de la pleine lune toute la nuit. Vous pouvez le laisser à l’extérieur de votre maison si nécessaire, en faisant attention à ce que personne ne le déplace.
  • L’autre option est de la mettre pendant au moins 2 minutes sous l’eau courante d’un robinet, pendant ce temps, vous devez demander à l’univers de dépouiller votre pierre de toute mauvaise énergie ou vibrations qui ne vous favorisent pas.
N’oubliez pas que vous n’avez pas à faire les deux, mais seulement l’un des deux. Une fois cette étape franchie, votre pierre obsidienne sera pleinement chargée et prête à redevenir votre partenaire et à vous protéger.
 

Comment nettoyer une obsidienne ?

Comme vous l’avez déjà vu la pierre obsidienne en raison de ses propriétés protectrices a tendance à bloquer et à absorber les mauvaises énergies, nous ne pouvons pas la laisser se remplir de ces mauvaises énergies car alors pour n’avoir aucun effet, elle nécessite un nettoyage périodique. 
 
Pour nettoyer une obsidienne, il suffit de la placer dans un verre avec beaucoup de sel de mer, de préférence épais. Laissez-le dans cet état pendant au moins 2 ou 3 heures. Ensuite, il faut le retirer du conteneur et le sécher très bien avec une serviette, puis le nettoyer à l’eau du robinet naturelle.
 

Nos Bijoux en obsidienne

Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
36,90 24,90
Promo !
Promo !
29,90 14,90
Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
Promo !