PIERRE OBSIDIENNE

-  - Yogazen

L’obsidienne est une pierre qui agit surtout contre les blocages, les traumatismes, les chocs et les peurs. Cette pierre puissante aide à traiter les traumatismes et les expériences passées, augmente la perception et met en lumière les capacités cachées.

En tant que pierre protectrice, elle protège contre les influences négatives et favorise la réalisation des objectifs de la vie.

Vous souhaitez un bracelet en perles d’obsidienne, cliquez ici : bracelet obsidienne

Vertus et bienfaits

  • Soutient l’anxiété, les traumatismes, les chocs
  • Favorise la prise de conscience et les capacités spirituelles
  • Apporte clarté, sérénité, paix intérieure
  • Renforce le flux d’énergie
  • Dissout les blocages
  • Protège contre les énergies négatives

Caractéristiques

Composition ChimiqueRoche volcanique à base de silice
Dureté5 à 5,5 Mohs
GisementsMexique, USA...
CouleursNoir à gris foncé, brun acajou, reflet vert
ChakrasRacine
Signes AstrologiquesCancer, Capricorne

Nos Bijoux en obsidienne

-15%
-10%
41,30 
-15%
-10%
22,40 24,20 

Quel est le pouvoir de la pierre obsidienne ?

L’obsidienne est une pierre puissante utilisée comme une protection parce qu’elle agit comme un bouclier et un rempart. De ce fait, elle permet de retrouver le calme et la paix intérieure en apportant bien être et harmonie. Elle permet également de rééquilibrer les énergies du corps et de même celle de l’esprit. Grâce à elle, vous pouvez surmonter les périodes de stresse après un traumatisme et des épreuves par l’évacuation des idées noirs. Avec l’obsidienne posée dans votre chambre, vous obtenez un sommeil facile et paisible.

Lorsque vous portez une obsidienne, il agit sur votre organisme. Elle favorise la cicatrisation de plaies, la digestion alimentaire, soulage les crampes musculaires et les maux de dos. Elle possède également un pouvoir détoxifiant en favorisant une bonne circulation sanguine. Elle aide à contrecarrer les allergies, à se débarrasser des addictions et est utilisée pour le massage. Elle est employée pour masser la colonne vertébrale et assure la protection des os.

Le pouvoir protecteur de l’obsidienne est très grand sur le plan mental et spirituel. De ce fait, il est recommandé de la manipuler avec une grande prudence. Cette pierre représente un rempart sans pareil permettant de neutraliser les flux et les influx spirituels négatifs. Pour certains, cette pierre peut vous permettre de vaincre les actions maléfiques et relevant de la magie ainsi que les assauts de type psychiques violent. C’est une pierre qui agit au niveau du subconscient, elle s’attaque à la source même du problème pour vous aider à distancer les récurrences comportementales.

Grâce à l’obsidienne, vous pouvez découvrir votre côté sombre parce qu’elle fonctionne comme une psyché de l’âme. Ainsi, vous avez la possibilité de tempérer votre caractère et d’être plus en paix avec vous-même. Enfin, cette pierre réconforte spirituellement et mentalement celui qui la porte en développant son champ de conscience.

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

-  - Yogazen

Signification de l’obsidienne

Le nom « Obsidienne » selon la légende, est parti de l’Obsidien romain qui aurait rapporté la première pierre lors d’un voyage d’Éthiopie à Rome. Vu son caractère très compact et tranchant, les premiers humains s’en servaient déjà comme outil de coupe ou comme arme. De même dans les temps anciens, les objets d’art et les miroirs étaient en Obsidienne.

Pour certaines linguistes, le nom obsidienne, surviendrait du latin Obsidio qui signifie “cerné”, en correspondance aux cassures de la pierre. Ces cassures forment des creux qui ressemblent à des cernes. Dans certaines cultures comme la culture égyptienne, cette pierre a une signification mortuaire.

Histoire de l’obsidienne

Pierre semi-précieuse magnifique de couleur noire, l’obsidienne fait chatoyer des reflets au contact de la lumière et était utilisée depuis la préhistoire. À l’époque, elle était utilisée pour la confection d’armes blanches ou d’amulettes. La pierre obsidienne est surnommée aussi glace volcanique en raison des conditions de sa genèse, et de l’aspect hyalin qu’elle présente, l’obsidienne compte plusieurs variétés. Ces variétés sont exploitées de diverses manières en lithothérapie.

En réalité, l’obsidienne a été découverte pour la première fois par un personnage de la Rome Antique (Obsius) en Éthiopie. C’est pour cette raison que le nom de ce romain a été prêté à la pierre. Utilisée dans la préhistoire pour confectionner des pointes de flèches et les objets tranchants, l’obsidienne fut d’une aide précieuse pour les hommes préhistoriques. C’est incontestablement un fait qui fut découvert par les archéologues.

PIERRE OBSIDIENNE -  - Yogazen

Les plus magnifiques obsidiennes ont été découvertes au Mexique. Pour les Mexicains, c’est une pierre qui renferme de nombreuses propriétés thérapeutiques. Que ce soit dans la littérature fantastique ou dans la vie réelle, l’obsidienne fait beaucoup parler d’elle. Les principaux gisements de ce minéral se retrouvent aux USA et au Mexique.

Propriétés de l’obsidienne

La pierre obsidienne est constituée principalement et en grande partie de galets. Ces galets appartiennent à des verres volcaniques qui s’élèvent d’un magma visqueux. En elle-même, la masse rocheuse ne se cristallise pas, mais une structure solide équivalente à du verre se forme. Généralement, ce minéral est de couleur noire. Cependant, il y a d’autres types de couleur qui s’observe :

  • le brun foncé ;
  • le vert foncé ;
  • les couleurs de l’arc-en-ciel ;
  • le rouge.

Naturellement vu les conditions qui régissent sa formation, on observe parfois des inclusions de cristaux de quartz et de feldspath dans sa composition. Parmi les variétés d’obsidiennes, on dénombre :

  • l’obsidienne argentée ;
  • l’obsidienne noire ;
  • l’obsidienne acajou ;
  • l’obsidienne fumée ;
  • l’obsidienne oeil céleste ;
  • l’obsidienne flocon de neige ;
  • l’obsidienne arc-en-ciel et
  • l’obsidienne dorée.

Les pierres obsidiennes sont retrouvées sur de nombreux sites où des activités volcaniques ont eu lieu ou ont lieu (Japon, Russie, Indonésie, Guatemala, Islande, Turquie, États-Unis, Grèce, Hongrie). Les obsidiennes sont également des pierres latérales importantes pour les signes du zodiaque tels que Capricorne et Balance.

PIERRE OBSIDIENNE -  - Yogazen

Comment se forme l’obsidienne ?

L’obsidienne est une semi pierre précieuse qui se forme lors d’un refroidissement rapide de la lave magmatique. Cette roche est particulièrement riche en gaz, mais ne peut s’échapper parce que trop visqueuse. Il demeure donc piégé dans la roche. Aussi la lave magmatique qui forme l’obsidienne est très épaisse et riche en silice.

La rapidité de la formation de l’obsidienne empêche les atomes de s’organiser en structures cristallines. À la fin du processus, on obtient un verre volcanique qui possède une texture uniforme sans heurt. Aussi, le manque de structure cristalline explique la présence des arrêtes tranchantes et les lames très fines que possède l’obsidienne. Elle est donc incontestablement différente d’un cristal.

Les différents types d’obsidienne ?

Il existe plusieurs types d’obsidiennes différentes les unes des autres. D’une couleur de base tout à fait noire, les autres couleurs apparaissent suite aux changements dans les impuretés et dans l’état d’oxydation des éléments chimiques qu’elle comporte.

Obsidienne noire

De nature protectrice, l’obsidienne noire est un bouclier contre les énergies négatives. Aussi, elle représente un lien solide avec la terre. Tranchant comme un rasoir, elle attaque les ténèbres et vous donne accès à la connaissance ainsi qu’à la vérité. L’obsidienne noire favorise la concentration lors des recherches méditatives en chassant mythes, fantasmes et illusion.

Obsidienne dorée

L’obsidienne dorée est une pierre de sagesse et aussi connue comme pierre de compréhension sur le plan spirituel. Si vous êtes à la recherche d’un guide vers l’illumination c’est la pierre idéale. Elle représente un excellent guide et protecteur utilisé en lithothérapie et en méditation.

Obsidienne acajou

C’est un mélange de marron à rouge et de noir. L’obsidienne acajou est un lien entre sa source de la vie et la vie elle-même et apporte force, courage et détermination à celui qui l’utilise. Cette pierre représente aussi un lien majeur entre la terre et l’homme.

Obsidienne œil céleste

L’obsidienne oeil céleste est une pierre possédant de nombreuses vertus. D’abord, elle est pleinement adaptée pour les soins ensuite pour tout travail ésotérique et thérapeutique vous offrant l’aide nécessaire pour sortie de toutes situations difficiles. C’est une pierre d’introspection et de connexion avec le divin dont l’utilisation demande beaucoup de respect.

Obsidienne pleureuse

L’obsidienne pleureuse est une roche rare et d’une beauté très particulière. Elle ressemble à l’obsidienne, mais présente des signes distinctifs dont des couleurs d’un violet plus vif présentant un bloque lumineux. De plus, des gouttes violettes dégoulinent sur les parois du bloc. L’obsidienne pleureuse n’a pas de rôle particulier connu elle a plutôt un rôle décoratif.

Obsidienne flocon de neige

Pierre d’harmonie et d’équilibre, l’obsidienne flocon de neige est jonchée de dessins clairs semblables à des flocons de neige. Elle est reliée au chakra racine et vous aide à vivre dans le moment présent. Elle est également reliée au chakra frontal qui est une source d’intuition d’équilibre tout en harmonisant les différentes énergies. Elle guérit les blessures du cœur et les referme définitivement.

Obsidienne arc-en-ciel

C’est une pierre de joie et de bonheur qui lutte efficacement contre toute forme de dépression et possède le pouvoir de repousser les attaques psychiques. Pour le développement personnel, l’obsidienne arc en ciel est le support idéal. Également, elle favorise l’expansion de votre aura de même que l’élévation de l’esprit et de l’âme.

Obsidienne larme d’apache

Cette pierre est à la fois consolatrice et libératrice. Avec l’obsidienne larme d’apache, vous pouvez libérer vos émotions négatives et elle est très efficace pour soigner les souffrances reçues des vies antérieures. Elle permet aussi sur le plan physique de rééquilibrer les tissus des muscles et de l’intestin. Semblable à l’obsidienne noire, elle présente de petites inclusions blanches qui le particularisent.

Comment utiliser l’obsidienne ?

L’utilisation d’une pierre obsidienne n’est pas différente de l’utilisation d’autres pierres énergétiques. En fait, ce dont vous aurez besoin, c’est de l’avoir toujours à portée de main, lorsque vous quittez votre maison, de l’emporter avec vous afin que ses propriétés protectrices restent toujours actives. L’idéal étant de posséder un bijou en obsidienne tels qu’un bracelet obsidienne, un collier ou un pendentif obsidienne oeil celeste.
 
De même, si vous voulez protéger votre maison, vous pouvez avoir un autre morceau d’obsidienne et le garder dans un endroit central de votre maison pour empêcher toutes sortes de mauvaises énergies d’y entrer. Il en va de même si vous souhaitez protéger votre voiture ou votre bureau.
 
 

Quelle pierre associer avec l’obsidienne ?

L’obsidienne noire peut être combinée avec de l’aventurine ou du quartz rose.

  • Vous voulez améliorer vos capacités d’organisation et devenir plus pratique dans tous les aspects de votre vie ?
  • Vous voulez simplement être mieux ancré dans votre vie ?

Eh bien, associez votre obsidienne noire à l’hématite, au quartz fumé, ou à la tourmaline noire.

La tourmaline et l’obsidienne noire, lorsqu’elles sont ensemble émettent les énergies de l’honnêteté. Soyez donc assuré que vous trouverez toujours la vérité à vos questions.

 

Comment purifier une obsidienne ?

Peu importe la forme, sur laquelle se trouve la pierre obsidienne (pendentif, bracelet obsidienne, pierre roulée ou brute) elle doit être purifiée pour annihiler les énergies négatives, les blocages.

Ce n’est qu’après cela qu’il peut être rechargé pour ensuite assumer à nouveau pleinement son rôle. Ainsi, placez votre pierre sous un robinet et laissez couler l’eau quelques minutes puis exposez-le aux rayons du soleil pour le charger.

Faites de même pour toute pierre que vous achetez avant utilisation. Le temps de rechargement d’une pierre obsidienne est généralement de 2 heures avec un bon soleil et ceux 2 à 3 fois par semaine.

Questions Fréquentes

La tourmaline noire est aussi une pierre de protection. Elle est reliée au chakra racine, une pierre d’ancrage très utile pour les personnes très actives et qui ont du mal à se stabiliser dans le moment présent. Elle protège des ondes électromagnétiques présentes dans les appareils. L’obsidienne noire quant à elle, est aussi rattachée au chakra racine, mais à la différence de la tourmaline, elle ne permet pas un ancrage au sol, mais plutôt une ouverture dans le monde invisible.

Le prix d’une pierre obsidienne varie en fonction de son état.

Une pierre roulée coute entre 3 et 6€ en fonction de sa taille.

Le prix d’un bracelet varie en fonction de la qualité.

  • Bas de gamme : entre 5 et 15€
  • Milieu de gamme : entre 15 et 25€
  • Haut de gamme : entre 25 et 60€

Il existe différents types de bijoux faits en obsidienne à des prix abordables. Vous pouvez vous en procurer sur notre boutique en ligne et vous faire livrer avec des tarifs de livraison qui varie selon le lieu.

Découvrez d’autres pierres naturelles :

3 Commentaires sur “PIERRE OBSIDIENNE

  1. Christiane says:

    Merci beaucoup de partager ces informations sur l’obsidienne. Je ne pensais pas que cette pierre pouvait me protéger des ondes négatives. J’ai entendu dire qu’il en existait plusieurs sortes, comme par exemple l’obsidienne oeil céleste.
    Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure obsidienne à porter sur soi ? Merci encore

    • Yogazen says:

      Bonjour Christiane, je vous remercie pour votre question. Dans la symbolique, l’obsidienne noire est le reflet de l’âme. C’est une pierre protectrice dont la principale vertu est de travailler sur votre subconscient. En effet, il en existe de plusieurs variétés dont l’obsidienne acajou ou l’obsidienne flocon de neige pour ne citer qu’eux. Je vous invite à nous envoyer un message privé pour que nous puissions vous orienter au mieux selon vos problématiques. Au plaisir

  2. Clemence says:

    Après être passé par une période difficile de ma vie , je me suis rendu dans un magasin de pierre minéraux, mon instintc m a dir de me rendre la après avoir parlé longtemps avec le gérant de ce magasin il m a conseillé l obsidienne noir , des que je l ais mit au coup j ai pleuré toutes les larmes de mon corps j ai eu l impression d avoir mit un bouclier autour de moi et surtout sur mon cœur et depuis ce jour je ne peux pas l enlever. Merci de mettre en valeur cette pierre qui est tellement protectrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.