PIERRE LAPIS LAZULI

pierre-bleu-lapis-lazuli

Les vertus du lapis lazuli étaient déjà connues il y a des milliers d’années. Déjà Cléopâtre aurait porté la pierre précieuse bleue brillante, qui n’est pas appelée “pierre des rois” pour rien.

Sa couleur bleu foncé a quelque chose de majestueux, des points dorés ou des veines le font scintiller comme le ciel étoilé.

Le lapis lazuli en pierre précieuse est particulièrement populaire comme bijou et se porte autour du cou. C’est là qu’il peut le mieux déployer son effet sur l’âme et l’esprit. Des effets physiques positifs lui sont également attribués.

Quelles sont les propriétés du lapis lazuli et comment l’utiliser correctement ?

Signification du Lapis lazuli

Le lapis lazuli est un mélange de plusieurs minéraux. D’abord et avant tout, la roche se compose de lazurite, en plus, il y a l’or brillant pyrite, qui fournit les mouchetures. La diopside, la calcite, la sodalite et de nombreux autres minéraux appartiennent également à des proportions différentes du mélange.

Le lapis lazuli se forme lorsque la chaux est transformée en marbre. Les sites les plus importants se trouvent en Afghanistan, mais la pierre est également extraite dans d’autres régions comme l’Iran, le Tadjikistan, la Russie, le Chili, le Canada et les États-Unis. 

Déjà il y a 7000 ans – les fouilles le montrent – le Lapis lazuli était très estimé par l’homme. Elle était même associée à des pouvoirs divins, considérés non seulement comme des bijoux mais aussi comme une pierre de protection. Il était populaire parmi les Égyptiens, qui l’ont offert à leurs défunts comme cadeau d’enterrement de valeur.

Même la reine Cléopâtre l’aurait porté. Les Romains et les Grecs utilisent également la pierre pour la bijouterie, l’art et la sculpture, tout comme les Amérindiens. Dans l’Antiquité, la poudre de lapis lazuli servait aussi de couleur intense pour l’art et le maquillage. Aujourd’hui encore, le bleu outremer naturel est extrait du lapis lazuli en peinture.

Propriétés du lapis lazuli

En lithothérapie, les bienfaits du lapis lazuli sont considérés comme très étendu. Il a un effet équilibrant sur l’esprit, renforce la confiance en soi et permet à celui qui le porte de mieux maîtriser sa propre vie. En tant que “pierre de l’amitié”, elle doit aussi aider à maintenir la relation avec les êtres chers. Dans la méditation, la pierre peut apporter la sagesse et l’illumination et aider à comprendre ce qui anime et occupe les autres êtres humains.

pierre-naturelle-lapis-lazuli
lapis-lazuli-pierre-semi-precieuse

Vertus de la pierre lapis lazuli

Les personnes timides et irascibles peuvent bénéficier de l’effet harmonisant du lapis-lazuli. Elle aide de bien des façons à gagner de la vitalité, à développer plus de satisfaction, à se retrouver soi-même et à retrouver sa force intérieure.

Les bienfaits du lapis lazuli peuvent être les suivants :

  • Augmente la confiance en soi
  • Diminue la timidité
  • Plus ouvert aux autres
  • Plus de paix et de tranquillité
  • Aide à défendre vos croyances
  • Diminue la mauvaise humeur et les blocages
  • Aide à abandonner les mauvaises habitudes
  • Vous rend plus attentif
  • Renforce la capacité de concentration
  • Garde les amitiés ou les améliore
  • Augmente l’empathie
  • Renforce l’intuition

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

Comment purifier et recharger le lapis lazuli ?

Vous devriez nettoyer votre lapis lazuli une fois toutes les quatre semaines – surtout si vous l’emportez souvent avec vous. La première étape, comme pour toutes les pierres, est de le décharger afin qu’il puisse libérer les énergies négatives qu’il a absorbées au fil du temps. Placez la pierre avec quelques pierres en hématite dans un bol sec durant quelques jours pour que le Lapis lazuli ait suffisamment de temps pour se décharger complètement.

La deuxième étape est la charge. Ici il y a la possibilité de placer brièvement la pierre précieuse au soleil du matin ou du soir. Cependant, trop de soleil peut l’endommager et causer des fissures à sa surface. Il est donc préférable de placer la pierre dans un bol avec des cristaux de roche pour la recharger, de préférence toute la nuit.

Si vous voulez nettoyer votre lapis lazuli à l’extérieur pour qu’il conserve son bel aspect lisse, rincez-le simplement à l’eau – n’utilisez pas de produits nettoyants car ils sont trop agressifs. Séchez ensuite doucement la pierre à l’aide d’un chiffon doux.

Nos Bijoux en lapis lazuli