PIERRE ONYX

onyx-noir-pierre-naturelle-yoga-zen-boutique

L’un des joyaux les plus connus est l’Onyx, une pierre d’une dureté de 7 sur l’échelle Mohs. C’est une pierre qui a une grande variété de symboles autour d’elle, ainsi que la conviction qu’elle nous apporte des propriétés bénéfiques pour notre santé.

Dans cet article, nous voulons vous parler de la signification de la pierre d’Onyx afin que vous puissiez connaître la composition et toutes les propriétés qu’elle peut nous donner. Une pierre noire profonde extraite de pays comme le Brésil et l’Uruguay.

Signification de l'Onyx

Afin de connaître la signification de la pierre d’Onyx, il est important de mieux comprendre l’origine de cette pierre. C’est un minéral qui a toujours été utilisé dans la société et auquel des propriétés spirituelles et curatives ont été liées.

On sait que, depuis l’époque de l’Empire romain, l’onyx minéral était utilisé pour la fabrication d’objets tels que des boucles d’oreilles, des broches ou, encore, pour en faire un talisman.

Saviez-vous que… ?

Au 15ème siècle, l’Angleterre utilisait l’onyx pour ses propriétés ésotériques, considérant que cette pierre pouvait nous protéger des mauvais esprits.

Propriétés de l'Onyx

Nous avons aussi besoin d’en savoir un peu plus sur cette pierre. L’onyx est un minéral qui fait partie de la famille des quartz, plus précisément de la famille des cristaux de roche.Il a des propriétés absorbantes qui, comme nous l’avons déjà dit, purifient et réduisent les mauvaises énergies qui nous entourent. C’est une pierre très dure (7 sur l’échelle de Mohs) et est souvent utilisée dans les thérapies personnelles pour obtenir une vie plus paisible et stable. Ce minéral, aussi, nous aide à mieux nous endormir car il réduit les perturbations qui peuvent affecter notre repos.

Onyx noir

L’onyx est un minéral généralement de couleur noire. Cependant, il se peut aussi que nous rencontrions des pierres d’autres couleurs comme le blanc ou le gris. En tout cas, cette pierre a toujours un éclat très particulier qui la distingue des autres pierres. La couleur noire de l’onyx lui donne cette grande capacité d’absorption qui est capable de nettoyer notre énergie. Tout élément qui peut nous altérer est attiré par cette pierre dont l’obscurité absorbera les mauvaises vibrations.

C’est donc un minéral qui nous aide à nous reposer, à vivre dans un état beaucoup plus complet et satisfaisant.

Onyx blanc

La signification de la pierre d’Onyx peut varier légèrement en fonction de sa couleur. Comme nous l’avons déjà indiqué, la couleur normale est le noir mais il peut y avoir d’autres variétés comme l’onyx blanc.

Il y a d’autres variétés que vous devriez connaître et que nous énumérons ci-dessous

  • Aragonite : onyx blanc ou gris. Dans ces pierres, les fibres sont plus épaisses que dans le reste.
  • Onyx vert : il y a aussi l’onyx vert, qui est combiné avec de fines lignes brunes.
  • San Martín Onyx : c’est un bijou qui a généralement des couleurs rougeâtres ou brunes. C’est une pierre extrêmement dure.
  • Onixtine : il s’agit d’une pierre qui a des matériaux de différentes variétés.
mineraux-onyx-noir
pierre-onyx-blanc-coeur-yoga-zen-boutique

Vertus de la pierre Onyx

L’onyx comme porte-bonheur

Une des significations les plus connues et les plus populaires de la pierre d’Onyx en lithothérapie est qu’elle lie cette pierre avec des propriétés de blocage des énergies négatives.

Ce minéral est considéré comme ayant la capacité d’attirer les vibrations négatives et de les dissoudre, il agit donc comme un porte-bonheur.

Pour cette raison, si vous avez une amulette créée avec une pierre d’onyx, vous serez entièrement protégé des énergies négatives qui peuvent être autour de vous : envie, jalousie, mauvais œil, etc.

Cette pierre parvient à réduire les mauvaises vibrations et à les dissiper de l’environnement.

L’onyx pour purifier l’aura et notre environnement

Grâce à sa capacité d’absorption, l’onyx a également été utilisé pour nettoyer l’aura des gens et ainsi purifier l’environnement.

En fait, si vous placez une pierre d’onyx dans votre maison, vous serez en mesure de créer un espace protégé et propre des énergies négatives qui peuvent vous déranger.

La pierre Onyx est idéal pour la paix intérieure

Une autre signification de la pierre d’Onyx est qu’elle nous aide à réduire nos propres sentiments ou pensées négatives. C’est pourquoi, elle est utilisé en lithothérapie pour contribuer à ce que nous vivions une vie beaucoup plus pleine avec une plus grande paix spirituelle.

En résumé

Ce joyau peut nous aider à surmonter toute peur ou obstacle que nous nous imposons à nous-mêmes. Par conséquent, il nous fera vivre la vie que nous voulons vraiment vivre sans aucun obstacle.

Comment purifier et recharger un onyx ?

Placez votre pierre dans un bol d’eau chaude savonneuse pendant 1 à 2 heures. Cela permet à la saleté ou à la crasse de se détacher de l’anneau. Préparez ensuite un chiffon de coton humide pour essuyer soigneusement la pierre d’onyx noir. Vous pouvez mouiller le chiffon de coton et l’essorer pour qu’il soit humide et non mouillé. Utilisez ensuite un chiffon de coton propre et sec pour sécher l’onyx noir.

Nos Bijoux en Onyx