Le seul gage pour mieux profiter des vertus d’une pierre, c’est de l’entretenir. Ainsi, il est évident qu’il n’y a pas meilleur moyen pour entretenir une pierre si ce n’est de la recharger régulièrement. Cela étant, mille et une méthodes permettent le rechargement d’une pierre.

Au nombre de celles-ci, cet article portera essentiellement sur la méthode lunaire. Il se fera ainsi le devoir d’expliquer comment fonctionne le rechargement à la pleine lune.

Pourquoi recharger une pierre à la pleine lune ?

Beaucoup se demandent pourquoi utiliser la lune pour purifier et recharger sa pierre. Sachant que plusieurs techniques comme l’usage du sel, des minéraux, de la geode de quartz blanc, du soleil, ou encore de la druse d’Améthyste existent pour le même exercice, il est clair que le choix de la lune, préférés par plusieurs, n’est pas anodin.

En effet, le rechargement à la pleine lune se fait de façon légère et avec toute la finesse possible. Un grand soin est réservé à vos pierres. Mieux, elles ne seront pas détériorées. Elles peuvent prendre un coup de douceur, mais ne seront jamais écornées.

De plus, l’utilisation de la lune pour recharger ses pierres est une méthode très appréciée en raison de toute la facilité à le faire. Elle ne demande pratiquement aucun effort extraordinaire pour que votre pierre soit rechargée à tout moment.

Comment recharger une pierre à la pleine lune ?

Pour recharger ses pierres à la lumière de la lune, le processus est très simple. Il faudra tout juste attendre la tombée de la nuit pour mettre au-dehors vos pierres ou bijoux. De préférence, il serait bien que vous fassiez le chargement lors des nuits suffisamment éclairées par la lune.

Ainsi, l’effet de la lumière lunaire agira de façon significative sur les pierres. Une fois les pierres dehors, il vous suffira alors de les disposer de manière à ce que l’éclairage de la lune puisse en prendre contact. Surtout, toujours évitez que vos pierres soient en contact avec l’eau.

La preuve est que beaucoup de pierres ne s’entendent pas avec l’eau. À son contact, elles sont souvent affaiblies même si elles ne le sont pas toutes. Il en existe certaines qui apprécient l’eau. Néanmoins, il est préférable de prévenir que de guérir.

Pour donc être plus prudent, il serait préférable que vous évitiez carrément l’eau. C’est pourquoi il vous faut mettre les pierres à l’abri afin qu’elles ne soient pas mouillées si jamais la pluie menaçait dans la nuit. Tout se jouera donc au niveau de la disposition des pierres.

Ne les mettez pas en amas. Dispersez-les peut-être sur les abords de vos fenêtres, mais jamais sur la terre simple. Si par exemple vous avez une véranda, une terrasse, c’est aussi l’endroit idéal pour disposer vos pierres.

lune dans un coeur

Combien de temps pour recharger une pierre avec la lune ?

La logique soutient ici que plus vos pierres seront au contact de la lune, plus elles seront rechargées et l’efficacité voulue sera au rendez-vous. Comprenez alors qu’il n’y a pas un temps précis, optimal pour le rechargement d’une pierre à la pleine lune.

Néanmoins, puisque la lune n’apparait que lorsqu’il fait tard, nous pouvons vous conseiller de laisser vos pierres passer la nuit à la pleine lune. Toute une nuit d’exposition devrait merveilleusement faire l’affaire. Toutefois, vous pouvez au moindre des cas retirer vos pierres après 4 à 5 heures de temps à la lune.

Quel est le meilleur moment pour exposer ces pierres à la lune ?

Le moment propice pour exposer vos pierres à la lune, c’est naturellement le temps de la pleine lune. La pleine lune est le moment idéal du cycle lunaire. Elle permettra la purification de vos cristaux en les débarrassant de toutes sortes d’énergies péjoratives accumulées.

À ce moment précis, vos pierres sont méticuleusement nettoyées de fond en comble. Il est surtout essentiel de prioriser ce moment de la pleine lune parce que cette source de lumière est plus vive, plus rutilante pour agir considérablement que celle de la demi-lune par exemple.

Le rechargement avec la lune est-il efficace pour toutes les pierres ?

Étant donné qu’il y a toute une foultitude de moyens pour recharger les pierres, l’on peut légitimement hésiter dans le choix des moyens, dans l’optique de dénicher le plus judicieux pour ses pierres. C’est à ce niveau qu’il faut alors se demander si tous les moyens de rechargement sont valables pour toutes les pierres.

En l’occurrence, la méthode lunaire n’a-t-elle pas des répercussions nocives sur certaines pierres ? En réalité, la lune est essentiellement une énergie douce, quelle que soit son intensité. Que ça soit en demi-lune ou en pleine lune, elle n’a jamais eu d’incidence négative sur quelqu’un ou sur quelque chose.

Il n’y a donc aucune crainte à avoir. La lune ne peut abimer aucune pierre, quelle que soit sa nature. Même les pierres les moins résistantes sont à l’aise avec la lune. Nous vous certifions que le rechargement à la pleine lune fait partie intégrante des meilleures formes de rechargement. D’une efficacité avérée, il vous faut simplement suivre les consignes de cet article pour rendre vos pierres plus dynamiques.

Et vous, pratiquez-vous cette méthode de rechargement pour vos pierres ?

Donnez votre avis dans l’espace commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *