Pour mieux entretenir sa pierre, il est important de souvent la recharger afin de profiter de ses vertus. Parmi les méthodes de chargement, il y en a une qui revient très souvent et est considérée comme la plus aisée à utiliser. C’est la méthode de la fleur de vie.

Cela étant, vous devez savoir vous y prendre pour que l’objectif escompté soit valablement atteint. Cet article vous explique comment faire.

Qu’est-ce que la fleur de vie ?

Vous avez sûrement dû entendre parler de la fleur de vie sans réellement savoir de quoi il s’agissait ni comment elle se présente. En effet, la fleur de vie est un symbole géométrique sacré. S’apparentant sous la forme d’une rosace, elle est composée de plusieurs cercles égaux, juxtaposés entre eux et reliés chacun au centre.

L’on peut donc remarquer à l’intérieur de cette juxtaposition, plusieurs autres figures comme la géode, des formules mathématiques, la représentation de l’ADN, les minéraux, dont le quartz, des cristaux, etc. Cela illustre à merveille que c’est une figure qui compose tous les éléments terrestres.

Pourquoi recharger une pierre avec la fleur de vie ?

Beaucoup se demandent, pourquoi utiliser la fleur de vie pour recharger sa pierre surtout qu’à vue d’œil, elle n’a l’air de rien. En effet, il existe une foultitude de moyens pour recharger sa pierre. L’on peut par exemple la mettre sous l’effet de la lumière ou la recharger au soleil ou encore à la pleine lune.

Plusieurs méthodes permettent de parvenir à cette fin, comme par exemple le rechargement avec une coquille saint jacques, mais elles ne sont pas toutes meilleures et il y a beaucoup de polémique autour. Mais autour de la fleur de vie, l’unanimité est faite que c’est la meilleure méthode pour purifier et recharger ses pierres.

C’est alors plus bénéfique d’utiliser cette méthode parce qu’elle ne détériore pas vos pierres, et elle est valable aussi bien pour l’améthyste comme pour toutes les autres pierres.

De plus, l’utilisation d’une fleur de vie pour recharger ses pierres est une méthode très appréciée en raison de toute la facilité à le faire. Elle ne demande pratiquement aucun effort extraordinaire pour que votre pierre soit rechargée à tout moment.

purification pierre avec fleur de vie

Comment recharger une pierre avec la fleur de vie ?

Avant tout, il est important de savoir qu’il n’existe pas de pierre non chargée. Lorsque vous entrez en possession d’une pierre, sachez qu’elle est forcément déjà chargée par l’énergie des utilisateurs précédents. Le simple fait que ces personnes aient manipulé la pierre suffit.

Il y a alors des chances que la pierre absorbe dans ces mutations, des énergies négatives. C’est pourquoi il vous revient donc de purifier et de recharger votre pierre avant de l’utiliser. C’est en cela que la fleur de vie aide à faire d’une pierre deux coups. Elle assure la purification de la pierre et la recharge aussi.

Pour y parvenir, il faut naturellement que vous ayez avec vous une fleur de vie. Elle peut être prise dans le commerce ou simplement fabriquée par vous-même à la maison. Cependant, l’idéal serait de prendre une fleur de vie fabriquée par les industries. Il leur est reconnu la capacité de fabriquer avec maestria ce symbole géométrique sacré par le biais de compétentes machines.

Si vous le faites vous-même, il est évident que le symbole ne soit pas aussi juste. Il aura beaucoup de chance d’être asymétrique et ainsi pas très efficace pour votre but. On pourrait aussi se demander quel type de fleur de vie choisir.

Est-ce qu’il faut opter pour le bois, le métal, ou encore pour le papier ? Sachez que ce détail n’est pas important. L’essentiel, c’est la perfection des proportions de la fleur pour que les ondes de la forme soient respectées. Après cette étape, il vous suffit de mettre votre pierre sur la fleur et les tenir à l’écart de l’eau.

Combien de temps pour recharger une pierre avec une fleur de vie ?

Vous désirez connaître le temps adéquat pour qu’une pierre puisse suffisamment se recharger avec une fleur de vie ? Il faut dire honnêtement qu’il n’y a pas un nombre d’heures ou de jours standard pour cela.

Plus vous laissez la pierre en communion avec la fleur, plus elle sera rechargée efficacement. Cela dit, il est souvent conseillé de laisser la pierre sur la fleur de vie pendant une longue durée. Vous pouvez par exemple la laisser pendant toute une nuit sans la perturber.

Combien de fois recharger mes pierres avec une fleur de vie ?

Pour ce qui est de la fréquence de rechargement des pierres, il faut savoir que tout dépendra de l’utilisation particulière de chacun. Ici non plus, il n’y a pas une fréquence standard. Plus vous utilisez votre pierre, autant vous devez la recharger. Outre le facteur relatif à l’utilisation, votre environnement et votre énergie peuvent aussi conditionner combien de fois, vous devez recharger vos pierres. Il vous faudra donc analyser tous ces facteurs.

Mais tout contre fait, dans une semaine, il est bien de recharger votre pierre ou vos pierres au moins une fois. C’est le moins que vous pouvez faire, quel que soit votre environnement, votre énergie, et même au cas où vous n’utiliserez pas la pierre dans la semaine.

Vous venez de découvrir le moyen le plus simple de rechargement et sans risque de dommage pour votre pierre. Du point de vue de l’efficacité, veiller simplement à ce que la fleur respecte ses caractéristiques optimales pour que vous ne soyez pas déçu.

Et vous, quelle méthode utilisez-vous pour recharger vos pierres ?

Donnez votre avis dans l’espace commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *