Saviez-vous qu’il existe une fleur capable de régénérer votre corps et vous aider à retrouver un certain état de bien-être ?

Vous ne la trouverez pas sur le flanc d’une colline, vous n’aurez pas non plus besoin de gravir une montagne sacrée pour y avoir accès.

Cette dernière s’appelle, la fleur de vie.

La fleur de vie fait partie des formes sacrées les plus connues en termes de bienfaits. Elle est connue pour protéger, harmoniser, équilibrer les lieux et les êtres vivants.

L’étude de la Fleur de Vie et de la géométrie sacrée, nous fait voyager vers un monde où s’entrelacent les formes et les modèles infinis de l’univers.

Elle rejoint le monde infini de chiffres dans lequel on retrouve la suite de Fibonacci, l’arbre de vie, le cube de métatron… Pour ne citer qu’eux.

Qu’est ce que la fleur de vie exactement ?

On va dire, afin que les choses soient plus simples, que la fleur de vie est un concentré du nombre d’or et de la suite de Fibonacci. Elle est représentée par plusieurs cercles qui se superposent et s’entrecroisent.

Le point de départ est le cercle central. De son centre se développe une structure géométrique qui est à la base de toute forme de vie, et se déploie d’une telle division cellulaire.

Les divisions vont se poursuivre et jusqu’à ce que chaque forme de vie ait atteint la forme harmonieuse qui lui convient.

Le nombre d’or se retrouve dans toutes les dimensions de la fleur de vie.

Pour votre information, le nombre d’or est un concept mathématique qui donne le nombre irrationnel phi ou Φ, qui équivaut approximativement à 1,618. Il provient de la séquence de Fibonacci, qui est une série de nombres dans laquelle le nombre suivant est la somme des deux nombres précédents.

Mais revenons-en à la fleur de vie, elle est une belle représentation de la création et de la croissance de tout ce qui vit sur terre. La nature donne vie et fait grandir.

Le cercle qui entoure la Fleur de Vie représente la membrane protectrice d’une cellule, la vie s’exprimant au travers d’un corps englobé par une enveloppe matérielle.

Sans son cercle, la Fleur de Vie devient libre et symbolise la vie infinie, en d’autres termes, le développement infini des cellules.

Elle représente donc la parfaite correspondance du phénomène d’expansion et d’énergie vitale universelle.

Le symbole puissant de la fleur de vie se retrouve dans de nombreuses cultures, religions. Il est dans sa beauté et sa perfection enfantines l’emblème du processus de renouvellement perpétuel de la vie et contribue ainsi à la ré harmonisation constante des structures de l’eau.

La Fleur de Vie contient les modèles de la création.

Après la création de la Graine de Vie le même mouvement en vortex continu, donne la structure suivante connue en tant qu’œuf de Vie.

Cette structure forme la base de la musique, alors que les distances entre sphères sont identiques aux distances entre tons et les demi-tons en musique.

Elle est aussi identique à la structure cellulaire de la troisième division embryonnaire (La première cellule se divise en deux cellules, et la quatrième en huit).

Ainsi la même structure alors qu’elle se développe un peu plus, crée le corps humain et tous les systèmes d’énergie y compris ceux utilisés pour créer la Merkabah.

Si nous continuons à créer de plus en plus de sphères nous terminons avec la structure appelée Fleur de Vie.

La fleur de vie est donc un ensemble de plusieurs figures qui symbolisent chacune une représentation du monde vivant :

  • La Graine de Vie, composée des sept cercles extérieurs, correspond aux sept jours de création du monde. Symbole de fertilité
  • L’Oeuf de Vie correspond à la partie centrale de la Fleur de vie. Il représente la forme d’un embryon multicellulaire dans ses premières heures de formation. Symbole de créativité
  •  La Fleur de Vie, symbole universel de protection, harmonie, créativité, fertilité, ancrage, abondance
  • Le Fruit de Vie se décline en 13 cercles qui viennent prendre la forme d’une étoile. Symbolise l’atome et les différentes structures moléculaires vitales. Energie et protection
  • La Fleur de Vie libre, symbolise l’évolution spirituelle, et l’union au Grand Tout, l’universalité de la vie
  • L’Arbre de Vie occupe une place centrale dans la roue

La Fleur de vie se régénère en permanence, elle n’a donc pas besoin d’être nettoyée.

  • Elle revitalise et nettoie les lieux, les objets, les êtres vivants,
  • Elle augmente le taux vibratoire et protège un lieu, un objet, des êtres vivants,
  • C’est un portail extraordinaire entre le cosmique et le tellurique,
  • C’est un accélérateur d’énergie, qui vous guide sur votre chemin de vie,
  • C’est un superbe support en méditation…

​​la Fleur de Vie est l’un des symboles les plus complets dans sa diversité d’action.

⇨ la Fleur de Vie régénère, rééquilibre, harmonise, dynamise et protège le vivant, l’eau, les lieux de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *