L’importance des pierres en lithothérapie n’est plus à démontrer. Source intarissable d’énergie, elles contribuent au bien-être de ses propriétaires. Toutefois, l’énergie de la pierre peut considérablement diminuer. Cette dernière ne jouera plus alors son rôle et pire, fera plutôt l’effet inverse.

Ainsi, recharger sa pierre devient une nécessité pour pouvoir y placer ses propres énergies et bénéficier de ses nombreux avantages.

Pourquoi faut-il recharger une pierre ?

Les pierres, en diffusant leurs vertus ou même après avoir subi un nettoyage assez complet ont tendance à perdre peu à peu de leurs énergies. Elles deviennent ainsi presque inefficaces. Il est alors capital de les recharger pour leur restaurer vitalité et vigueur.

Quand une pierre n’est pas rechargée, elle ne peut en aucun cas diffuser ou absorber de l’énergie. Elle est pratiquement inutile. De plus, lors de l’acquisition d’une pierre, le type d’énergie emmagasiné au préalable est totalement inconnu. L’environnement auquel cette dernière a été exposée aussi. Par conséquent, il convient de purifier vos pierres afin de leurs conférer vos propres ondes.

Quand faut-il recharger une pierre ?

Il est conseillé de recharger son minéral dès réception de celui-ci. Cela permettra de mieux bénéficier des énergies qu’il dégage. La recharge dépend notamment de l’environnement, du type de pierre utilisée ainsi que de la fréquence d’utilisation.

Une pierre que l’on porte sur soi devra par exemple être rechargée de façon hebdomadaire. Lorsque la pierre est juste posée à l’intérieur, l’idéal c’est de la recharger de façon mensuelle. Mais, il faut la recharger immédiatement lorsqu’un mauvais évènement vient de se produire.

Si l’on vit dans un milieu hostile, toujours sous tension, alors la recharge devra être plus régulière, mais aussi très intense. Il en est de même après une utilisation (séance de lithothérapie) ou même lorsqu’on remarque que les effets de la pierre s’estompent.

Il est également conseillé de recharger ses minéraux durant la pleine lune. De façon générale, on bénéficie des effets de la pleine lune pendant 24 ou 48 heures. C’est donc un des moments idéals pour la pierre de se restaurer et de faire le plein d’énergie.

Néanmoins, avant de recharger une pierre, il est primordial de la purifier. Ceci permettra de la débarrasser de toutes les énergies négatives qu’elle aurait accumulées. De plus, la purification permet de conserver l’équilibre et les propriétés des pierres. Il existe plusieurs méthodes de purification de minéraux. Les plus répandues sont : le sel et l’eau. Une variante du sel consisterait aussi à plonger la pierre dans de l’eau salée afin de la nettoyer ou l’assainir.

Comment faut-il recharger une pierre ?

Après purification vient l’étape de recharge de vos minéraux. Pour ce fait, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Même si elles ne conviennent pas toutes à tout type de métaux, les principales restent le :

rechager pierre à la lumière du soleil ou de la lune

Rechargement par la lumière

C’est l’une des techniques les plus naturelles pour recharger ses pierres. Les minéraux sont rechargeables soit par :

  • La lumière de la lune : il suffit d’exposer les pierres directement à la lumière de la lune. Elles peuvent être posées sur un support de fenêtre par exemple. L’exposition peut durer toute la nuit.
  • La lumière du soleil : par exposition directe aux rayons du soleil. En général, quelques heures suffisent pour qu’elle emmagasine assez d’énergie de cette façon.

Il faut noter que si le ciel n’est pas parfaitement dégagé à ces moments-là, la pierre ne peut en aucun cas bénéficier des avantages de ces techniques.

Rechargement sur un amas de cristal de roche ou améthyste

C’est une technique assez productive lorsqu’on fait usage du matériel adéquat. Elle consiste à poser la pierre sur un amas de cristaux et de laisser reposer pendant toute une journée. L’idéal serait d’utiliser le cristal de roche. Mais on peut également placer la pierre au milieu de géode et laisser reposer aussi. Dans ce cas, les géodes d’améthyste et de quartz sont les plus adéquates.

Rechargement sur une coquille Saint-Jacques

C’est une technique assez simple et efficace. Il suffit de placer la pierre au centre de la coquille en l’orientant vers le nord. Cette méthode de recharge peut être pratiquée chaque soir avant le coucher. Au petit matin, les pierres se régénèrent d’elles-mêmes.

Cependant, il est indispensable de choisir une coquille qui n’ait jamais été cuite. De préférence, celles qui sont en bordure de mer et non chez des poissonniers.

purification pierre sauge

Rechargement avec une fleur de vie

La fleur sert essentiellement à revitaliser les éléments qui sont sous sa zone d’influence. Les vibrations qu’elle dégage sont capables de décupler l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer dessus. C’est alors un parfait outil de recharge de pierres. Il faut y déposer les pierres après chaque usage et les réutiliser quelques heures après ou le lendemain matin.

Ces différentes techniques de rechargement permettront de régénérer vos pierres. Néanmoins, il faut aussi connaître les propriétés de sa pierre afin de ne pas l’altérer et de pouvoir toujours profiter de ses avantages.

Et vous, quelle méthode de rechargement préférez-vous pour vos pierres ?

Donnez votre avis dans l’espace commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *