La pierre de lave, aussi appelée “lave” ou “pierre volcanique” fait partie du groupe des pierres les plus énergiques et protectrices de la nature. Le mot lave vient du latin “labi” ; il signifie “glisser”.
Cette pierre volcanique représente l’endurance, la ténacité et la persévérance. Elle est très utile pour les entrepreneurs, les sportifs et, en général, les personnes désireuses de s’améliorer. Ce minéral d’origine volcanique vient de l’intérieur de la Terre, d’où sa grande énergie. Elle est considéré comme le centre de la connaissance et de l’intelligence.
La pierre de lave vous aidera contre les mauvaises énergies. Sentez leur protection contre les fausses croyances et les énergies négatives.
Vous souhaitez un bracelet en perles d’aigue-marine, cliquez ici : bracelet pierre de lave
Vertus et bienfaits de la pierre de lave
- Aide à libérer vos sentiments opprimés.
- Apporte vitalité et aiguise l’instinct de survie.
- Redonne les sentiments de sécurité et de confiance.
- Étant une pierre sombre, elle bloque les déviations mentales, vous aidant à vous concentrer sur l’essentiel.
- Nettoie le chakra de la couronne, le centre du savoir, de la science et de l’intelligence. Elle vous aide à réaliser vos projets et vos objectifs dans la vie et stimule votre créativité, en étant d’une aide particulière pour les entrepreneurs.
Caractéristiques de la pierre de lave
Composition Chimique | Dioxyde de silicium, |
Dureté | 5 à 5,5 Mohs |
Gisements | Tous les pays où se trouve des volcans |
Couleurs | Noir, brun, gris |
Chakras | Racine, Plexus solaire |
Signes Astrologiques | aucun |
Nos Bijoux en pierre de lave
Signification de la pierre de lave
La première question à se poser est : Qu’est ce que la pierre de lave?
La pierre de lave n’est rien d’autre que des coulées de magma refroidies provenant de la Terre. En d’autres termes, cela semble un peu simple, mais ne pensez pas non plus qu’il ait une origine très complexe. La lave d’un volcan atteint des températures de 700 à 1 000 ºC. Lorsqu’elle entre en contact avec l’atmosphère, elle se refroidit, donnant naissance aux fameuses pierres volcaniques.
La pierre de lave est formée par de nombreux cristaux dus, en grande partie, aux changements soudains de température qui se produisent lorsque l’on quitte la croûte terrestre. La formation de cette pierre est produite par une cristallisation accélérée de grains fins, donnant lieu à cette importante quantité de cristaux qui la conforment.
Il y a une grande variété de roche volcanique. La pierre la plus commune est le basalte ; elle est de couleur noir verdâtre et se compose généralement de feldspath et de pyroxène. C’est la roche la plus abondante de la croûte terrestre et on la trouve principalement sur les îles océaniques et les arcs volcaniques continentaux.
Une autre pierre volcanique très commune est l’obsidienne. Aussi appelé verre volcanique, c’est un type de roche ignée appartenant au groupe des silicates avec un pourcentage élevé d’oxydes de silice. C’est une pierre dont la composition est très similaire à celle du granit et de la rhyolite.
Propriétés de la pierre de lave
Les pierres noires assurent généralement la sécurité, la stabilité mentale et la concentration. Elles sont idéales pour vous aider dans votre concentration, non seulement lors de vos activités, mais aussi dans votre vie en général.
Autrefois, la lave volcanique était largement utilisée dans la conception de bijoux en pierres naturelles et la décoration. Déjà à l’âge de pierre, elle servait à créer des fers de lance. C’est une pierre qui est présente dans les endroits où des éruptions rhyolithiques ont eu lieu dans le passé, et qui est dispersée dans de nombreux pays.
De nos jours, la pierre de lave est utilisée en lithothérapie pour ses vertus énergétiques et leurs bonnes vibrations pour dénouer les tensions. Cette pierre poreuse est aussi utilisé en aromathérapie. En effet, un bracelet pierre de lave poreuse peut absorber quelques gouttes d’huile essentielle, ce qui en fait un diffuseur idéal.
Il y a plus de roches volcaniques dans la nature. Il y en a aussi bien connues comme la pierre ponce ou la pumite, et d’autres comme l’andésite, la dacite ou la trachyte. Il est à noter que l’andésite est la pierre volcanique la plus abondante sur Terre, après le basalte.
Selon la couleur des pierres, il existe deux types de pierres volcaniques :
- Pierre de lave noire : c’est la pierre volcanique la plus utilisée en ésotérisme et méditation. Dans un terrain plus physique, la pierre volcanique noire est très prisée pour le jardinage. Et c’est que cette pierre si prodigieuse est une pierre aride naturelle avec une grande capacité d’absorption d’eau. Si vous avez une pierre volcanique noire près de vos plantes, vous leur fournirez un arrosage naturel. Ceci est particulièrement bénéfique par temps chaud.
- Pierre de lave rouge : cette belle pierre est largement utilisée en décoration. D’une grande signification zen pour la tranquillité qu’elle transmet, elle est également très présente dans les espaces publics de nombreuses villes ; places, promenades ou parcs se distinguent par ces décorations en pierres rouges. Cependant, la pierre volcanique rouge n’apporte aucun bénéfice pour les maladies physiques et mentales des personnes.
Quel est le pouvoir de la pierre de lave ?
La pierre volcanique est un instrument magique extraordinaire. Lorsque la pierre reçoit la finition finale, elle est capable d’absorber toute la négativité que toute personne toxique et nuisible peut vous envoyer. Il se dit qu’elle porte bonheur.
Le principal avantage de la pierre de lave est sa capacité à vous protéger des énergies négatives telles qu’un mauvais œil ou l’envie. Elle vous donne la tranquillité d’esprit de vous sentir protégé. Grâce à son énergie magnétique puissante, vous serez à l’abri des gens envieux et rancuniers qui ne font que projeter leurs émotions négatives sur votre personne.
En outre, vous avez la capacité de bloquer les sentiments de vengeance envers vous, en contrant la négativité que peuvent vous envoyer des personnes toxiques. Elle fuit toujours ce genre de personne. Et protégez-vous d’eux avec une pierre volcanique résistance.
Si vous l’emportez toujours avec vous par exemple grâce à un bracelet en perles de pierre de lave, vous remarquerez un sentiment de sérénité qui vous aidera à développer un pouvoir de réflexion bien supérieur à la normale. Vous serez en mesure de prendre des décisions importantes dans votre vie, en détectant ce qui n’est pas bon pour vous.
Bref, vous serez en mesure de faire progresser vos objectifs à un rythme soutenu.
La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.
Quelles pierres associer à la pierre de lave ?
Les boules de pierres précieuses naturelles constituent de puissants éléments de guérison. Il existe une longue liste de pierres précieuses aux vertus bénéfiques. L’obsidienne noire, l’oeil de tigre et la howlite restent les meilleurs choix de pierres précieuses pour créer une pierre de guérison bien équilibrée avec la pierre de lave.
La howlite est une pierre calmante qui aide à guérir le stress et les blessures liées au stress. Elle est souvent utilisée pour la guérison énergétique et l’équilibrage des chakras. Ces deux pierres précieuses fonctionnent en harmonie avec les huiles essentielles de lavande et de citron pour aider à résoudre certains des problèmes d’anxiété, de stress, et l’insomnie.
Comment utiliser la pierre volcanique ?
pierre de lave et aromathérapie
Quelle huile essentielle sur pierre de lave ?
- Vous avez la nausée ? Utilisez le gingembre, c’est un remède classique pour toutes sortes de problèmes de ventre, qui remonte à des siècles comme remède contre le mal de mer.
- Vous vous sentez fatigué, ballonné, fatigué des moustiques ? Utilisez la menthe poivrée ou la menthe verte.
- Vous n’arrivez pas à dormir ? Utilisez de la sauge, elle vous aidera à lutter contre l’insomnie presque aussi rapidement qu’une bonne tasse de camomille.
Comment nettoyer de la pierre de lave ?
- Placer dans un récipient en verre et de verser dessus du sel de mer en abondance.
- Laissez reposer pendant 2 ou 3 heures
- Retirez le sel à l’aide d’eau naturelle.
Merci pour vos bons conseils et j’aime beaucoup votre site.
Merci pour les explications