PIERRE AVENTURINE

pierre-aventurine-yoga-zen-boutique

L’aventurine est belle à regarder, elle a un effet cicatrisant, calmant et équilibrant sur son porteur. L’aventurine a un effet particulièrement intense sur le chakra sacré et le chakra du cœur. Elle est considérée comme un donneur de force, elle nous donne confiance en nous et de l’assurance.

Dans l’Antiquité grecque, elle était cousue dans les vêtements ou porté sur le cœur. De nos jours, elle est souvent portée en bijou.

Vertus et bienfaits de l’aventurine

  • Représenter ses propres intérêts
  • Confiance en ses propres capacités
  • Créativité, vigueur, joie de vivre
  • Paix, patience, self control et sérénité

Caractéristiques de la pierre Aventurine

Composition ChimiqueDioxyde de Silicium, SiO2
Dureté7 Mohs
GisementsBrésil, Inde et Russie
CouleursVert clair au Vert brun dorée, Bleu
ChakrasCoeur
Signes AstrologiquesTaureau, Cancer, Sagittaire

Signification de l'Aventurine

Aventurine – le nom de la pierre vient du mot italien « a ventura » (= au hasard), qui est dû aux souffleurs de verre d’Italie : Pour embellir le verre, les souffleurs saupoudraient de fins copeaux de cuivre dans le verre fondu. Le produit final ressemblait à de l’aventurine, c’est pourquoi on l’appelait aventurine. Aujourd’hui, la pierre est principalement utilisée dans la joaillerie et l’artisanat d’art. Mais l’aventurine est également utilisée en lithothérapie.

L’aventurine est une variété de quartz, plus précisément à la famille des quartz macrocrystallins. Cela signifie que ses cristaux individuels sont facilement visibles à l’œil nu. L’aventurine appartient à la classe moyenne des oxydes, elle se compose d’acide silicique et d’oxygène. La pierre est formée dans les roches magmatiques. Outre la Russie, l’Inde et le Brésil, les aventurines se trouvent également en Afrique du Sud.

Propriétés de l'Aventurine

L’aventurine n’a pas une couleur. La coloration est déterminée par les corps étrangers stockés dans la pierre :

  • la fuchsite donne une aventurine verte
  • l’hématite une aventurine rouge brun

Les non-connaisseurs ont du mal à distinguer l’aventurine des autres pierres précieuses. En raison des différentes couleurs, il est facile de les confondre avec analcim, jade, émeraude ou dolomite.

La pierre précieuse de couleur verte était déjà très populaire chez les Grecs de l’Antiquité : d’une part, elle était cousue dans les vêtements des soldats grecs pour leur donner courage et bravoure. D’autre part, elle devait aider dans sa fonction de pierre d’amitié à distinguer les bonnes amitiés des mauvaises.

mineral-aventurine-yoga-zen-boutique
pierre-roule-aventurine-yoga-zen-boutique

Quel est le pouvoir de la pierre aventurine ?

En lithothérapie, l’aventurine renforce la confiance en soi. De plus, elle renforce son porteur, l’aide à prendre des décisions difficiles et à relever des défis.

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

Comment purifier et recharger une aventurine ?

L’aventurine déploie son effet de façon optimale sur le chakra sacré, qui est situé d’une main de largeur sous le nombril, mais aussi sur le chakra du coeur, qui est situé à hauteur de poitrine. Cette pierre peut aussi être associée aux signes du zodiaque. Dans l’astrologie, elle est affectée au Bélier, au Taureau et au signe du Cancer. En même temps, l’aventurine est la pierre de naissance du bélier. Ce qui signifie qu’il protège et fortifie particulièrement les personnes nées en Bélier. Elle aide aussi les esprits chauds à se rafraîchir.

La purification et rechargement de la pierre précieuse est essentiel afin d’obtenir un effet optimal lors de l’utilisation de l’aventurine. L’aventurine est purifiée sous l’eau courante. Vous pouvez également utiliser de l’eau du robinet normale à cette fin. Pour charger l’Aventurine, placez-la au soleil du matin.

Découvrez d'autres pierres naturelles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *