PIERRE AGATE

découpe-agate-argentine-rouge-orange

L’agate est l’une des pierres protectrices les plus importantes. Elle éloigne les énergies négatives et conduit à l’équilibre intérieur. Les pierres étaient déjà utilisées dans l’antiquité, et Aristote connaissait déjà le pouvoir des pierres. Aujourd’hui, les pierres curatives sont principalement utilisées en lithothérapie.

La pierre d’agate agit lentement, mais déploie un pouvoir énorme. En tant que pierre protectrice, elle renforce la confiance en soi, favorise l’acceptation de soi et procure du confort.

Signification de l'Agate

La pierre agate ou pierre d’aigle est attribuée aux quartz de Calcedon et appartient à la classe minérale des oxydes. Les pierres sont formées par des couches de quartz superposées, qui sont situées dans les cavités des roches. Les pierres d’aigle se composent de plusieurs couches, qui sont formées par diverses variantes de quartz et d’inclusions telles que le chrome, le manganèse et le fer. De cette façon, diverses couleurs, formes et motifs de pierre se développent.

Cette variété de couleurs et de motifs caractérise les multiples variantes des pierres de guérison en agate. Les agates peuvent être bleues, rouges, blanches, noires, vertes ou multicolores. La famille des agates comprend les agates pour les yeux, les agates colorées, les agates en bandes et les agates zébrées. La pierre de guérison se trouve au Brésil, en Inde, aux États-Unis, au Mexique, en Uruguay et en Allemagne. Les agates sont aussi des pierres principales ou secondaires importantes pour les signes du zodiaque Capricorne, Poissons, Taureau et Scorpion.

Propriétés de l'Agate

Les pierres d’agate étaient déjà utilisées dans l’antiquité comme pierres protectrices ou comme éléments d’objets d’art. Le nom de la pierre semi-précieuse, anciennement connue sous le nom d’Onyx, remonte probablement aux agates fluviales de l’île de Sicile, comme il a été mentionné dans cette région avant le Christ. Les anciens Egyptiens fabriquaient des scarabées à partir de pierres de guérison en agate comme porte-bonheur. Au Moyen Âge, les gens croyaient que la pierre protectrice les rendait invisibles et éloignait la foudre et le tonnerre. Les riches citoyens de la Rome antique portaient avec eux des tranches d’agate pour leur donner plus de pouvoir.

Aujourd’hui encore, l’agate a une grande signification et fait partie des pierres de protection les plus recherchées en lithothérapie. Plus les mineraux sont devenues populaires, plus elles ont été modifiées artificiellement. En raison de la diversité de ses coupes et de ses formes, il existe de nombreuses variantes et appellations commerciales. On dit que l’agate a un fort effet curatif sur les plaintes psychologiques ou physiques, par exemple comme pierre protectrice pour les femmes enceintes ou comme facteur de réconfort dans les séparations.

lamelle-pierre-agate-bleu-vert-rouge
pierre-roulée-agate

Vertus de la pierre Agate

De nombreuses personnes ne sont plus en mesure de faire face aux exigences élevées de leur vie privée et professionnelle. En lithothérapie, la pierre Agate a un effet de soutien dans ce domaine, augmente la concentration et favorise la pensée rationnelle. Si vous utilisez cette pierre, vous améliorerez votre capacité à définir les difficultés et à trouver des solutions plus rapidement. Les agates renforcent le sens de la réalité, aiguisent l’œil pour l’essentiel et conduisent à l’équilibre intérieur. Ainsi, vous pouvez plus facilement repousser les mauvaises influences du monde extérieur.

Les bienfaits de l’agate peuvent être les suivant :

  • Réduction efficace du stress
  • Créativité, optimisme, confiance en soi
  • Diminution des tensions et des conflits mentaux
  • Réduction des peurs et des cauchemars troubles du sommeil, humeur dépressive

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

Comment purifier et recharger une agate ?

Pour que l’énergie puissante de la pierre ait un effet optimal, vous devez porter l’agate directement sur la zone du corps affectée. Pour soulager les douleurs physiques, vous pouvez mettre un collier d’agate ou un bracelet d’agate pour une plus longue période, mettre la pierre dans votre poche de pantalon ou de veste ou la placer directement sur votre ventre. Vous devriez prendre soin de votre agate avec amour et la nettoyer au moins une fois par mois sous l’eau courante. Les pierres d’hématite (petites pierres magnétiques) peuvent être utilisé pour décharger l’agate la nuit, et le cristal de roche est idéal pour charger, de préférence au soleil.

Pour faire une essence, vous pouvez aussi tremper l’agate dans l’eau et boire l’eau de la pierre. Contrairement aux pierres en agate appliquées à l’extérieur, l’eau de pierre est capable de déployer son effet beaucoup plus efficacement parce que votre corps réagit beaucoup plus intensément aux pouvoirs des pierres de guérison. Un inconvénient, cependant, est qu’une aggravation initiale se produit souvent. L’eau à base d’agate doit donc toujours être utilisée avec la plus grande prudence.

Nos Bijoux en Agate