PIERRE FLUORITE

PIERRE FLUORITE -  - Yogazen

En lithothérapie, le choix du minerai approprié détermine le succès de tout traitement. Bien vrai, les pierres naturelles possèdent des propriétés similaires ; mais, chacune d’elle possède ses propres vertus.

Pour cela, il est très important d’être bien renseigné avant de se lancer dans l’usage des pierres naturelles. Cet article dévoile les caractéristiques de la pierre fluorite.

Vertus et bienfaits

  • Bénéfique pour la clarté et la prise de décision
  • Efface la confusion, la négativité et tout ce qui doit aller
  • Efface le champ d’énergie
  • Aide avec le brouillard cérébral
  • Améliore les capacités psychiques

Caractéristiques

Composition ChimiqueFluorure de calcium, CaF2
Dureté4 Mohs
GisementsEurope : Allemagne, Angleterre, France
CouleursViolet, Bleu, Vert
ChakrasGorge, Frontal

Signification de la fluorite

La Fluorite fait partie de la grande famille des cristaux naturels de renom. Réputée depuis des lustres pour sa beauté et sa riche coloration, la fluorite pierre a réussi à séduire les hommes de tous les temps. Déjà dans l’Antiquité, la fluorite multicolore servait dans la fabrication des objets d’ornements. Les « vases Murrhins » font partie des chefs-d’œuvre sculptés à partir de la pierre naturelle par les Grecs. De nos jours, les cristaux naturels fluorite représentent des éléments très précieux et très rares ; et donc, qui coûtent cher.

Il faut noter que l’appellation « Fluorite » a été inventée en 1797, par le naturaliste Carlo Antonio Galeani Napione. Signifiant « qui fond » ou « fondant », le nom de la pierre est dérivé du mot latin « fluere ». Le choix de cette appellation se justifie par la fusibilité qui caractérise la fluorite, encore désigné par le nom fluorine. À cause de cette caractéristique, le cristal était utilisé dans l’industrie sidérurgique comme fondant. C’est d’ailleurs pourquoi la fluorine a gagné les surnoms de « Fleur de minerai » ou encore de spath fluor.

Mais que fait-il réellement comprendre par ces surnoms ? En effet, la fluorine est une pierre composée essentiellement de fluorure de calcium. À cause de sa composition, la pierre sert à fabriquer le verre opale, la fibre de verre ; mais aussi les bijoux.

 

Propriétés de la fluorite

Comme évoqué précédemment, la fluorite est une pierre principalement composée de fluorure de calcium, la formule chimique CaF2. La pierre porte d’autres appellations qui mentionnent sa composition, notamment fluor calcium, chrome-fluorite, chaux flattée ou encore bruiachite. La fluorine se reconnaît facilement à sa forte brillance à elle attribuée par ses éléments chromogènes, et aussi par son apparence semi-transparente.

Le minerai est notamment observé dans les mines de roches métamorphiques et granitiques. Il est généralement observé avec d’autres minéraux métalliques notamment le plomb, l’argent, les sulfures et le zinc. En parlant d’aspect, la fluorine est composée de cristaux qui présentent une structure octaédrique ou cubique. Ainsi, la pierre fluorite se présente dans plusieurs dimensions.

En ce qui concerne la fluorite couleur, celle de la fluorite varie énormément. À l’état pur, la fluorite est incolore. Toutefois, elle s’observe sous d’autres couleurs à savoir le brun, le vert, le jaune, le bleu et le violet. La plus remarquable de toutes ses déclinations de la fluorine en termes de couleurs est la fluorite en arc-en-ciel : qui est aussi de loin la plus convoitée des différentes colorations de fluorite qui existent.

C’est une pierre qui présente une dureté modérée, évaluée à 4 sur l’échelle de Mohs. Retenez que la fluorite se retrouve à plusieurs emplacements du globe, soient jusqu’à 9 000 endroits. Cependant, les plus grandes quantités de la pierre fluorite sont visibles en Afrique du Sud, au Mexique, en Suisse, en Espagne, en Allemagne, en Mongolie et en Chine.

PIERRE FLUORITE -  - Yogazen
PIERRE FLUORITE -  - Yogazen

Quel est le pouvoir de la fluorite ?

De nombreuses personnes ne sont plus en mesure de faire face aux exigences élevées de leur vie privée et professionnelle. En lithothérapie, la pierre Agate a un effet de soutien dans ce domaine, augmente la concentration et favorise la pensée rationnelle. Si vous utilisez cette pierre, vous améliorerez votre capacité à définir les difficultés et à trouver des solutions plus rapidement. Les agates renforcent le sens de la réalité, aiguisent l’œil pour l’essentiel et conduisent à l’équilibre intérieur. Ainsi, vous pouvez plus facilement repousser les mauvaises influences du monde extérieur.

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

 

Comment purifier et recharger une fluorite ?

Pour que l’énergie puissante de la pierre ait un effet optimal, vous devez porter l’agate directement sur la zone du corps affectée. Pour soulager les douleurs physiques, vous pouvez mettre un collier d’agate ou un bracelet d’agate pour une plus longue période, mettre la pierre dans votre poche de pantalon ou de veste ou la placer directement sur votre ventre. Vous devriez prendre soin de votre agate avec amour et la nettoyer au moins une fois par mois sous l’eau courante. Les pierres d’hématite (petites pierres magnétiques) peuvent être utilisé pour décharger l’agate la nuit, et le cristal de roche est idéal pour charger, de préférence au soleil.

Pour faire une essence, vous pouvez aussi tremper l’agate dans l’eau et boire l’eau de la pierre. Contrairement aux pierres en agate appliquées à l’extérieur, l’eau de pierre est capable de déployer son effet beaucoup plus efficacement parce que votre corps réagit beaucoup plus intensément aux pouvoirs des pierres de guérison. Un inconvénient, cependant, est qu’une aggravation initiale se produit souvent. L’eau à base d’agate doit donc toujours être utilisée avec la plus grande prudence.

 

Découvrez d’autres pierres naturelles :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.