Pour assurer une bonne utilisation des pierres, il est préférable de chercher à les purifier et à recharger leur énergie. Il existe plusieurs méthodes de purification et de rechargement appropriées pour chaque type de pierre. La coquille Saint-Jacques est ce qu’il faut pour effectuer pleinement cette tâche. Elle présente une technique qui rendra vos pierres pures et les rechargera.

Découvrez dans ce texte comment utiliser la coquille Saint-Jacques pour réaliser votre objectif. Vous trouverez aussi quelques-uns des avantages qu’elle offre.

Comment recharger ses pierres avec une coquille Saint-Jacques ?

Tout d’abord, lorsqu’on achète nouvellement une pierre, elle se trouve déjà chargée par les ondes de son ancien propriétaire. Ces objets arrivent à canaliser des ondes négatives (le doute, le stress…) aussi bien que positives (la joie) de leurs précédents utilisateurs. Il est préférable de chercher d’abord à les purifier en utilisant des techniques propres à chacune d’elles.

Il y a des pierres pour lesquels on procède à la purification eau pour aboutir à un rechargement soleil ou à un rechargement lune. Par contre, il est possible de purifier et recharger une pierre en utilisant les deux techniques en même temps avec un seul moyen. Par exemple grâce à la fleur de vie, la coquille Saint-Jacques, la géode ou la druse d’Améthyste, on peut accomplir ces deux tâches à la fois.

La coquille Saint-Jacques est un moyen pour ôter les ondes négatives des pierres tout en les rechargeant simplement et efficacement. Il suffit de trouver une coquille bien fraîche. Si elle est surgelée ou cuite, elle sera inutile. Il faudra ensuite poser la pierre dans le centre de la coque puis l’orienter vers le Nord. Pour être sûr de connaître l’indication du Nord, utilisez une application mobile. On peut également y ajouter de l’eau minérale.

Quand cette coquille est utilisée pour purifier une pierre, elle attire la protection. Pour d’autres, elle symbolise l’attraction de la fertilité. Elle permet à son utilisateur de repérer des problèmes de santé. En résumé, elle est perçue comme un objet magique.

Combien de temps pour recharger une pierre avec une coquille Saint-Jacques ?

Pour avoir un bon rechargement, il est plus avisé de laisser la pierre dans la coquille toute une nuit. Vous pouvez la charger pendant un intervalle de 8 h à 10 h ou même plus, il n’y a pas de limite d’heure. Plus la pierre reste dans la coquille, plus elle fait le plein d’énergie. Alors il est mieux de pratiquer cette technique avant d’aller au lit. À votre réveil, la pierre est tout simplement prête à être utilisée.

coquille st jaques

Combien de fois recharger mes pierres avec une coquille Saint-Jacques ?

Le nombre de fois nécessaire pour être rechargées dépendra de plusieurs facteurs qu’il faudra prendre en compte. Il s’agit de :

  • La manière dont les pierres sont utilisées ;
  • l’environnement dans lequel elles se retrouvent ;
  • l’énergie dégagée par son propriétaire.

Il arrive que le porteur ressente trop d’émotions négatives telles que la colère, la tristesse, etc., quand il l’utilise. Dans ce cas, il est conseillé de charger au moins deux fois par semaine avec la coquille Jacques. Mais si la pierre est portée occasionnellement et contient plutôt des émotions positives, elle est rechargeable une fois toutes les deux semaines. Elles seront toujours efficaces les autres jours.

Peut-on utiliser la coquille Saint-Jacques avec toutes les pierres ?

Toute personne qui utilise les pierres se renseigne sur les méthodes de purification et de rechargement. Il y en a qui sont efficaces pour d’autres, mais inutiles pour d’autres. Comme il a été précisé, d’autres préfèrent rester dans l’eau alors que d’autres préfèrent le soleil ou la lune. Par exemple, les cristaux sont purifiés par l’eau, mais rechargés par le soleil ou la lune. C’est le cas du cristal de roche.

Néanmoins, la technique de rechargement de la coquille Saint-Jacques est efficace pour toutes sortes de pierres. C’est l’un de ses plus grands atouts, en plus d’être simple à réaliser et moins coûteux que les autres moyens. Les pierres n’auront aucun effet négatif, mettez-les dans la coquille sans crainte.

Alors il est plus conseillé à toutes les personnes qui portent des pierres, d’utiliser la coquille Saint-Jacques pour recharger leur pierre. Il n’y a plus de précaution à prendre sur ces dernières de peur de les abîmer. Cette technique est sans risques.

La coquille de Saint-Jacques est un moyen très pratique pour purifier et faire le rechargement des pierres. Si elles sont portées occasionnellement, il est mieux d’utiliser cette stratégie de purification vu qu’elle peut être adaptée pour tous les types de pierres.

N’hésitez pas à mettre vos pierres dans le centre de la coquille tout en étant certaines de l’orienter vers le Nord. Attendez au moins 8 h avant de la reprendre. Vous serez étonné de voir tous les bienfaits que vous allez attirer.

Et vous, quelle méthode utilisez-vous pour recharger vos pierres ?

Donnez votre avis dans l’espace commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *