PIERRE TURQUOISE

turquoise-naturelle

La turquoise est synonyme de joie de vivre, de vitalité et de bonne humeur. La couleur estivale par excellence doit également son nom à sa coloration bleu-vert.

Les anciens Egyptiens appréciaient déjà il y a des milliers d’années cette pierre précieuse turquoise. Mais à l’époque comme aujourd’hui, elle est surtout utilisée comme pierre précieuse pour la réalisation de bijoux ou des amulettes. Ce minéral rare peut faire bien plus que simplement paraître joli.

Vous pouvez lire ici l’importance de la pierre précieuse turquoise, comment elle affecte la psyché et le corps et comment l’utiliser pour qu’elle puisse déployer tout son effet.

Vertus et bienfaits de la turquoise

  • Renforcement de la confiance en soi
  • Une plus grande affirmation de soi
  • Amélioration des compétences en matière de communication
  • Un nouvel élan pour la vie

Caractéristiques de la pierre Turquoise

Composition ChimiquePhosphate basique hydraté d'aluminium et de cuivre, CuAl6(PO4)4(OH)8·4H2O
Dureté5 à 6 Mohs
GisementsAfghanistan, Australie, Chine, Iran, Israël, Népal, Tanzanie, USA
CouleursDu bleu ciel au vert bleu
ChakrasGorge
Signes AstrologiquesVerseau, Poissons

Signification de la turquoise

Les anciens Égyptiens, les Aztèques, les Perses, les Mésopotamiens, les dirigeants de la Chine ancienne – tous aimaient se parer de la pierre précieuse qu’est la turquoise. Rien d’étonnant à cela : la palette de couleurs, allant de délicates nuances pastel à des tons de bleu profond, est tout simplement fascinante.

Par la route de la soie, elle a finalement atteint l’Europe, où elle était également populaire depuis le 14e siècle. Mais pas seulement en tant que bijou – on lui attribuait aussi des pouvoirs prophylactiques et protecteurs contre les forces du mal. En effet : elle a obtenu son nom par des détours ou grâce à un malentendu – au 15ème siècle, les Français l’appelaient pierre turquoise, “pierre turque”, bien qu’elle n’ait été importée qu’en Turquie.

Même aujourd’hui, les gens croient que la pierre de turquoise avertit des dangers imminents. C’est l’une des pierres de lithothérapie les plus importantes de toutes, car on dit qu’elle offre une protection très spéciale. Aujourd’hui, elle est également donnée aux voyageurs pour les protéger du malheur.
Il est également intéressant de noter que le turquoise est synonyme de loyauté, d’amitié et de solidarité. Ce pouvoir symbolique sera encore renforcé par la couleur argent.

Propriétés de la turquoise

Le minéral turquoise, un phosphate de cuivre-aluminium, est rarement présent dans la nature. Les cristaux turquoise individuels sont très petits et à peine visibles à l’œil nu, mais ils se développent ensemble pour former de plus gros agrégats minéraux. La couleur turquoise doit son nom à sa coloration bleu-vert caractéristique, bien que la pierre précieuse turquoise soit rarement purement bleu-vert. On y trouve beaucoup plus fréquemment de petites taches de couleur différente ou des veines sombres. La valeur d’une turquoise est généralement mesurée par l’intensité de sa couleur : plus elle est bleue (et pure), plus elle est désirable et donc plus chère. Les pierres plus verdâtres ou mouchetées sont disponibles à un prix beaucoup plus bas.

On trouve le turquoise, par exemple, en Iran, dans la péninsule du Sinaï, aux États-Unis, en Chine et au Tibet. La pierre turquoise a été l’une des premières à être exploitée dans les mines spécialisées – aussi rare soit-elle, elle a toujours été recherchée comme pierre précieuse spéciale.

D’un point de vue astrologique, le turquoise est attribué au signe du zodiaque du Verseau. Cela devrait l’aider à arriver dans la réalité. Mais la turquoise protège aussi le jumeau des forces du mal et donne à la balance un nouvel optimisme dans les moments difficiles.

pierre-turquoise

Quel est le pouvoir de la pierre turquoise ?

La turquoise réduit les sautes d’humeur et crée une bonne humeur. Elle nous aide également à réfléchir et à aller à l’intérieur de nous-mêmes, nos actions et notre comportement. Nous prenons ainsi conscience de la mesure dans laquelle nous sommes nous-mêmes responsables de notre propre destin. Elle renforce également notre estime de soi afin que nous puissions agir avec plus de succès dans notre vie quotidienne. La turquoise augmente notre éloquence et nos capacités de communication, elle renforce notre assurance et nous fait paraître plus authentique et plus énergique. En général, la nervosité est soulagée, et le turquoise apporte plus de sérénité et de paix intérieure.

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

Comment utiliser une turquoise ?

La turquoise est particulièrement efficace lorsqu’elle est appliquée ou portée directement sur les zones affectées. Elle déploie son effet au mieux sur le chakra de la gorge (au niveau du cou, un peu en dessous du larynx), mais elle peut également être utilisé sur le chakra du coeur (au milieu de la poitrine, au niveau du coeur). De même, l’eau dans laquelle une turquoise a été placée pendant un certain temps aurait des pouvoirs curatifs et apaisants.

turquoise-pierre-roulee

Comment purifier et recharger une turquoise ?

La pierre de turquoise ne devrait pas être portée tout le temps, mais plutôt être utilisée uniquement dans les situations où nous avons vraiment besoin de son aide. Utilisé de manière ciblée, elle peut déployer son effet de manière optimale.

Toutes les quatre semaines environ, vous devez décharger la turquoise dans de la pierre d’hématite et la recharger (de préférence pendant la nuit) avec un cristal de roche. Pour profiter de votre turquoise le plus longtemps possible, il est important d’éviter la lumière directe du soleil et le contact avec des savons ou des lessives.

Découvrez d'autres pierres naturelles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *