PIERRE HOWLITE

pierre de howlite blanche

Connue pour sa ressemblance avec d’autres pierres du même type dont la turquoise, la pierre howlite est l’une des nombreuses variétés de magnésite poreuse.

Elle fut découverte en Nouvelle-Écosse par un Canadien de qui elle tient d’ailleurs son nom. Classée parmi les pierres semi-précieuses, la howlite possède des vertus tantôt thérapeutiques, tantôt médicales, tantôt spirituelles, tantôt esthétiques. Elle est d’ailleurs réputée pour donner calme et stabilité à celui qui la porte.

Prêt pour un tour d’horizon sur les atouts de cette pierre pourtant récente ? Découvrez ici tout ce qu’il vous faut savoir sur la pierre howlite en lithothérapie !

Vous souhaitez un bracelet en perles d’howlite, cliquez ici : bracelet howlite

Vertus et bienfaits de l’howlite

  • Apporte calme et tranquillité
  • Réduit le stress, l’anxiété et calme l’esprit
  • Accroît la créativité et l’expression de soi
  • Aide au sommeil
  • Apporte patience, positivité et tolérance
  • Contribue à la clarté des objectifs et des visions
  • Ouvre l’esprit à la connaissance, à la sagesse et à la croissance
  • Bénéfique pour la méditation et la mémoire des vies passées
  • Libère des attaches, des ressentiments et des tendances négatives

Caractéristiques de la pierre howlite

Composition Chimiquecarbonate de magnésium, MgCO3
Dureté4 Mohs
GisementsAllemagne, Canada, Etats Unis
CouleursBlanc, blanchâtre avec des veines noires ou brunes
ChakrasPlexus Solaire et 3ème Oeil
Signes AstrologiquesGémeaux et Vierge

Nos Bijoux en howlite

Signification de l'Howlite

L’histoire de la pierre howlite remonte au XIXe siècle, période pendant laquelle le canadien Henry How a découvert la howlite dans les environs de Windsor au Canada. Elle était six pieds sous terre dans une carrière de gypse, lieu exact de son extraction. Portant originellement le nom de silico-boro-calcite, on lui attribua par la suite le nom de pierre howlite, en référence à celui qui l’a découvert en l’occurrence le chimiste, géologue et minéralogiste Henry How. Il est également possible de la trouver sous d’autres appellations dont howelite, khaulite, turquenite, turquoise blanche, etc.

Bien entendu la pierre howlite a connu des modifications à travers les âges ; sauf que peu de civilisations l’ont exploité. Sa découverte semble bien trop récente pour cela. Toutefois, elle était le coup de cœur des Amérindiens qui lui ont donnés le nom de « pierre du bison blanc » et l’utilisaient non seulement pendant leurs cérémonies chamaniques, mais aussi pour soulager leurs maux de tête. Aujourd’hui, la pierre howlite sert principalement à confectionner des objets artistiques, des sculptures décoratives et à orner des bijoux tels que :

  • Les bracelets howlite,
  • Les colliers en perles rondes howlite
  • Les pendentifs howlite
  • Des paires de boucles d’oreilles
  • etc.

Propriétés de la Howlite

Appartenant à la famille des calcites, la pierre howlite est composée de silicate, de silicium, de calcium et de bore. Généralement translucide, elle peut parfois être opaque et prendre des couleurs variant du jaune pâle au vert pâle en passant par le blanc. En revanche, elle s’apparente bien souvent à plusieurs autres pierres roulées dont la turquoise et le lapis-lazuli à cause de son caractère poreux. Malheureusement, certaines personnes font usage de cet aspect pour copier les pierres auxquelles la howlite s’apparente.

Les gisements les plus connus de howlite sont au Canada, en Amérique du Nord, au Brésil, etc. Vous pouvez également en trouver dans les boutiques spécialisées en vente de pierres naturelles avec livraison gratuite.

pierre roulée howlite blanche
bracelet en perles de howlite

Quel est le pouvoir du Howlite ?

Si la pierre howlite aide à confectionner de belles œuvres, elle possède également de multiples vertus et bienfaits en lithothérapie. En effet, elle agit sur plusieurs aspects de la vie humaine dont ceux psychique et spirituel. Primo, elle stabilise l’état de l’esprit en éliminant les pensées négatives et en rétablissant l’harmonie entre les sentiments. Elle est également un excellent atout pour affronter et surmonter les peurs afin d’être épanoui. À cet effet, elle vous apporte soutien et réconfort lorsque surviennent la tristesse, l’angoisse et tous les sentiments qui vont avec.

En outre, la pierre howlite est efficace pour stimuler votre mémoire et vous rendre plus performant. Sur cet aspect, elle est surtout conseillée pour les personnes qui ont besoin de beaucoup de concentration pour travailler, en l’occurrence les apprenants. Purifiante et apaisante, elle aide aussi à réduire le stress, à vous rendre zen qu’importe ce que vous traversez. Et si vous êtes du genre à être trop émotif et trop indécis, la howlite émet des vibrations qui agissent sur votre capacité à être plus calme et plus sage.

La pierre howlite agit également sur le chakra du troisième œil. Aussi connu comme le chakra frontal, il symbolise l’éveil spirituel et le sixième sens. Vous l’aurez deviné, une fois ouvert et équilibré, ce chakra décuple vos capacités de clairvoyance. À contrario, lorsqu’il est déséquilibré, il traduit un égocentrisme à outrance, une étroitesse d’esprit, un complexe d’infériorité ou de supériorité accru et une certaine arrogance. Il est évident que la pierre howlite vous est bénéfique pour maintenir un bon mindset.

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

Quelles pierres associer à l'Howlite ?

Les pierres naturelles, quelle qu’elles soient, émettent de grandes quantités d’énergies bénéfiques en lithothérapie. Cependant, certaines énergies ne peuvent être associées à d’autres au risque de combiner des énergies contraires de ne pas avoir les résultats escomptés. Il est donc important de ne pas mélanger les pierres trop fortes avec celles trop faibles. Vous ne devez donc pas combiner une howlite avec des pierres trop douces dont l’aigue-marine. De même, vous ne pouvez pas porter cette pierre avec des gemmes trop puissantes telles que l’œil de tigre ou l’onyx. Dans les deux cas, les pierres n’ont associables risquent de prendre le dessus et d’absorber l’énergie de la pierre howlite.

Par contre, la pierre howlite étant une pierre spirituelle et apaisante, elle fera un parfait mariage avec les pierres semblables. Des pierres telles que le jaspe rouge et la citrine sont donc toutes indiquées pour être mises avec la howlite. En ce qui concerne son association avec les matériaux de confection des bijoux, tous les coups sont permis. À cet effet, la howlite se marie parfaitement avec les bijoux en or jaune, or rose ou en or blanc. Elle peut également être associée aux bijoux en argent, peu importe sa texture.

Comment purifier et recharger une howlite?

Au bout d’un moment, il se peut que la pierre soit à bout d’énergie et perde sa beauté naturelle. Elle a donc besoin d’être bichonnée à nouveau afin de vous offrir ses bienfaits. Ainsi, la howlite peut être nettoyée et purifiée avec de l’eau, de la terre ou de l’encens. De plus, la pierre à l’état brute, de même que les bijoux confectionnés avec, peuvent être nettoyés avec de l’eau de source ou de l’eau distillée non salée. L’eau de robinet n’est à cet effet pas conseillée pour nettoyer les bijoux howlite. Pour les essuyer, utilisez un mouchoir doux pour ne pas rayer vos joyaux.

Recharger une pierre howlite est on ne peut plus facile ; vous pouvez d’ailleurs le faire vous-même. En effet, les pierres naturelles se rechargent bien évidemment avec des sources naturelles. Il vous suffira donc de mettre votre pierre en contact direct avec la lumière du soleil pendant deux heures. Sinon, vous pouvez également mettre la pierre sur un amas de quartz pour la recharger. Le quartz rose est tout indiqué de même qu’une géode d’améthyste. Ces derniers sont réputés pour optimiser et amplifier le rituel de rechargement. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de nettoyer et de recharger la pierre howlite de façon régulière, soit une fois par mois.

Pour conclure sur la pierre howlite

Il n’est plus à démontrer que les pierres naturelles sont d’une importance capitale en lithothérapie. La pierre howlite n’est pas en marge, d’autant plus qu’elle possède d’énormes vertus sur les plans spirituel, mental, etc. Alors si vous préférez les méthodes naturelles à celles modernes pour vous stimuler votre mental et renforcer votre état spirituel, vous avez la possibilité de faire recours à l’utilisation de la pierre howlite en lithothérapie. Veillez toutefois à ne pas la combiner avec n’importe qu’elle autre pierre qui ne soit pas du même type.

Découvrez d'autres pierres naturelles :

Et vous que pensez-vous de cette pierre naturelle ? Pensez à exprimer votre avis dans l’espace commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *