PIERRE AZURITE

pierre-naturelle-azurite

L’azurite dit la pierre bleu azur est un porte-bonheur populaire qui donne confiance en soi, renforce la concentration et améliore la réceptivité mentale. L’effet de l’Azurite se déploie de manière particulièrement intense sur le chakra de la couronne.

De puissants effets sont également attribués à la pierre Azurite. Elle contribue à développer le sens critique, la créativité et l’empathie. Les pierres précieuses d’Azurite permettent de relâcher les liens émotionnels pour mieux se concentrer.

Vertus et bienfaits de l’azurite

  • Sens critique, sens de la justice, perspicacité
  • Plus réceptif, plus clair, plus conscient
  • Une meilleure compréhension de la vie et des fondements
  • En cas de blocages et d’incertitudes
  • Résoudre les vieux schémas de pensée et de comportement

Caractéristiques de la pierre Azurite

Composition ChimiqueCarbonate basique de cuivre, Cu3(CO3)2(OH)2
Dureté3,5 à 4 Mohs
GisementsArizone, Maroc, Mexique et Russie
CouleursBleu très intense à noir bleuté
Chakras3e Oeil
Signes AstrologiquesSagittaire

Signification de l'Azurite

Le minéralogiste et géologue français François Sulpice Beudant a donné leur nom aux pierres. Le Français a choisi le nom « Azurite » en raison de sa couleur bleu azur. Les compagnons de l’exploitation minière médiévale appelaient les pierres précieuses « bleu montagne » ou « bleu cuivre », en référence à leur teneur en cuivre. Dans la Rome antique, la pierre azurite était utilisée à des fins médicales ou moulue pour produire un colorant bleu azur.

Les anciens Egyptiens utilisaient également le minéral comme pigment de couleur. Au Moyen Âge, l’azurite était importante pour la production d’inscriptions artistiques et de fresques en partie de grande surface. La voûte du plafond de la chapelle Scrovegni à Padoue est entièrement peinte à l’azurite lumineuse.

Aujourd’hui, les pierres précieuses jouent un rôle plutôt secondaire par rapport aux minerais de cuivre, mais sont des pierres précieuses extrêmement recherchées en raison de leur noble coloration. En lithothérapie, l’azurite apporte la connaissance de soi, dissout les vieilles empreintes et favorise la pensée indépendante.

Propriétés de l'Azurite

La pierre gemme azurite, également connue sous le nom de bleu de cuivre, chessylite, émail de cuivre, pierre arménienne et bleu de montagne, appartient à la classe minérale des carbonates. Si la couleur des lignes des pierres est bleu clair, les couleurs peuvent également apparaître en bleu noir, bleu nuit et bleu azur foncé.

Les azurites forment des corps cristallins prismatiques dans le système cristallin monoclinique. Dans la nature, la pierre précieuse peut se trouver sous forme massive, terreuse, bulbeuse ou sphérique. Les Grecs et les Romains utilisaient déjà l’effet azurite – en peinture et en médecine.

Le minéral secondaire bleu est exploité dans le monde entier. Entre autres, le Maroc, l’Argentine, la France, la Finlande, Madagascar, l’Afrique du Sud, la Grande-Bretagne et l’Inde font partie des grands sites de découverte. En raison de sa couleur bleue, la pierre précieuse azurite peut facilement être confondue avec le lapis-lazuli ou la sodalite.

Pendant la méditation, l’effet azurite apporte de la joie et purifie l’âme. En tant que pierre psychique, elle aide à surmonter les structures enracinées. La pierre précieuse azurite supporte tous les signes du zodiaque, mais surtout les signes du zodiaque du Sagittaire et de la Vierge

azurite-naturelle
gemme-azurite

Quel est le pouvoir de la pierre azurite ?

Une pierre azurite améliore la capacité de perception, aiguise l’esprit et réduit les nerfs d’examen. C’est une bonne pierre pour rendre la force mentale consciente. Les Azurites favorisent le pouvoir de décision et veillent à ce que les plans prévus soient mis en œuvre.

Le sens psychologique Azurite fait référence à l’aide en cas de désespoir, d’instabilité et de problèmes de concentration. La pierre est d’une grande aide dans la réalisation progressive des tâches à venir. Les adolescents bénéficient de l’effet stabilisateur de l’azurite, qui donne plus de maturité, protège contre l’agressivité et réduit le sentiment d’être incompris.

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

Comment utiliser une azurite ?

L’effet de l’azurite se déploie mieux au contact direct de la peau. Pour des effets curatifs sur la psyché, vous pouvez placer la pierre précieuse Azurite dans un endroit visible et la regarder.

Attention ! L’Azurite contient des ingrédients toxiques, elle ne doit donc jamais être utilisée pour produire de l’eau de gemme. Avec le quartz rose et le cristal de roche, les azurites sont idéales pour bloquer le rayonnement des télévisions et des ordinateurs.

L’énergie de vos pensées circule plus facilement grâce à une pierre d’Azurite sur le bureau. Cependant, la pierre précieuse nécessite de bons soins.

Comment purifier et recharger une azurite ?

Si vous utilisez la pierre d’azur plus souvent, vous devez la décharger une fois par semaine sous l’eau courante chaude ou pendant environ six heures dans un bol de pierres d’hématite. Sinon, il suffit de le décharger une fois par mois. Un groupe d’améthystes ou de cristaux de roche convient pour l’énergétisation.

Vous pouvez également placer l’Azurite au soleil pendant plusieurs heures pour la recharger. Il est plus facile de le charger et de le décharger dans un bol universel avec des cristaux de roche.

L’effet de l’azurite est visible sur tous les chakras, en particulier sur le chakra de la couronne. L’azurite favorise la conscience cosmique.

Découvrez d'autres pierres naturelles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *