L’utilisation des pierres naturelles est une solution idéale pour l’harmonisation du chakra. Comme pierres de chakra, il y a l’angélite, l’œil-de-tigre, la cornaline, la citrine, l’aventurine, la sodalite, l’améthyste, etc.
L’angélite est l’une des pierres souvent sollicitées à cause de ses nombreuses vertus. Pierre bleu pâle, aussi nommée pierre d’ange ou anhydrite, elle est considérée comme la pierre de la vérité. Elle est un minéral rare, utilisé pour orner des pendentifs, des colliers faits de perles, des bracelets, des boucles d’oreilles et autres bijoux.
L’angélite possède plusieurs vertus. Elle dispose abondamment de puissants bienfaits physiques, émotionnels, spirituels, psychologiques, etc. Le choix de cette pierre dépend non seulement de ces caractéristiques qui la particularisent, mais aussi de plusieurs autres aspects. Elle peut être associée à d’autres pierres. Doit être purifiée et rechargée après un temps d’utilisation afin de retrouver sa vigueur d’origine. Voici plus de détails !
Quelle est l’histoire de l’angélite ?
Le nom de cette pierre à l’origine est anhydrite bleue. Ce nom lui a été donné par le géologue allemand Abraham Gottlob en 1804 à cause du manque d’eau dans sa composition chimique.
Vu ces propriétés spirituelles, ce nom a été remplacé au fil du temps par le mot angélite, jugé plus charmant. Aussi connue sous le nom de pierre des anges, cette pierre s’obtient par évaporation d’eau salée contenue dans les sédiments du littoral ou dans les veines hydrothermales.
L’angélite est donc une pierre bleue ne contenant aucune goutte d’eau et ayant de nombreuses vertus sur plusieurs plans. Ces particularités la rendent idéale pour l’amélioration du chakra.
Quelles sont les propriétés de l’angélite ?
L’angélite est un minéral d’aspect bleu laiteux. Elle peut être dans de rare cas incolore ou présenter une couleur blanche, grise, rosâtre ou violacée.
Elle est liée aux chakras de la gorge et au chakra frontal. Ces chakras développent l’expression de soi, l’élocution et l’écoute. En agissant sur ces chakras, l’angélite ou la pierre d’ange favorise la bonne marche de l’anatomie.
Pierre sans eau, elle est constituée de sulfate de calcium anhydre CaSO4. Partiellement douce, elle favorise le bien-être, la quiétude, l’harmonie avec les forces supérieures telles que les anges. Ces principaux gisements se retrouvent dans les pays suivants :
Libye ;
Pérou ;
Allemagne ;
Italie ;
Pologne ;
Grande-Bretagne ;
Mexique, Russie ;
République dominicaine, etc.
Quelles sont les vertus de la pierre angélite ?
L’angélite dispose de nombreuses vertus sur plusieurs plans. Les vertus les plus intéressantes sont physiques, émotionnelles et spirituelles.
Bienfaits physiques
La lithothérapie étant une méthode qui consiste à soigner à l’aide de cristaux, l’angélite est souvent sollicitée dans cette thérapie. Permettant la régularisation des fluides corporels et la sécrétion des hormones thyroïdiennes, la pierre d’ange favorise la bonne marche de l’anatomie.
Elle contribue donc à l’harmonisation du corps quand ce dernier est épuisé ou trop exposé au stress. D’une douceur apaisante, l’anhydrite bleue soulage les nourrissons et les petits enfants souffrant de manque de sommeil. Elle leur apporte de la tendresse et de l’apaisement.
L’angélite est aussi utilisée pour les nouvelles mamans afin de faciliter la bonne production du lait maternel. Elle leur procure du bien-être. Elle constitue un outil efficace pour éviter les risques de baby blues à la naissance.
Dans le milieu du sport, la pierre bleue accroît la ténacité et le sang-froid chez les sportifs. Agissant sur les oreilles, elle permet la bonne écoute qui constitue un atout majeur dans le milieu du sport. Elle permet la concentration et éloigne toutes réflexions inutiles.
En milieu médical, les anhydrites bleues sont utilisées pour le traitement de nombreux maux. Elle aide à traiter par exemple :
les affections de la gorge ;
les troubles du fonctionnement de la thyroïde ;
les coups de soleil chez les nouveau-nés ;
les peines et souffrances physiques, etc.
Bienfaits émotionnels et spirituels
Souvent appelé pierre de la vérité, l’angélite établit la paix et la détente de l’âme tout en favorisant l’éveil de la conscience. Elle permet la communication avec les esprits et offre la possibilité d’établir un lien entre l’âme et les anges gardiens ou les animaux totems.
Elle favorise également l’éveil spirituel. Beaucoup la considèrent d’ailleurs comme l’emblème du soulagement et de la sérénité. Elle a le pouvoir de donner une forte perception de sécurité et de bien être à son hôte.
Apportant réconfort et harmonie, l’angélite aide au développement de soi en favorisant :
La maitrise de soi ;
l’ouverture naturelle et spirituelle ;
l’amélioration de la perception de la vie ;
la connexion spirituelle au cours des séances de méditation ;
la thérapie ;
le voyage astral ;
la paix intérieure, etc.
Cette pierre bleue attendrit le cœur et permet de dominer les entraves de l’existence en procurant au porteur joie et sérénité. Elle adoucit les enfants qui larmoient la nuit.
Quelle pierre naturelle associée avec l’Angélite ?
Les pierres d’angélite peuvent être portées en bracelet, en pendentif, en bijou, en boucle d’oreille, etc. Ainsi, elles peuvent être associées à d’autres pierres afin de vivifier et augmenter leurs vertus.
Compte tenu du fait que l’anhydrite bleue est liée au chakra de la gorge, elle peut être associée aux pierres suivantes :
l’apatite ;
le larimar ;
la calcédoine ;
la turquoise ;
la chrysocolle ;
le jaspe mokaite, etc.
Liée également au chakra frontal, elle peut être combinée à toutes les pierres disposant de la même fonction. Il s’agit de :
l’azurite malachite ;
la sodalite ;
l’œil de faucon ;
l’obsidienne noire ;
l’agate, etc.
Toutefois, avant toute association de pierre à l’angélite, demandez conseil aux experts en la matière. Ils pourront vous orienter.
Comment purifier et recharger la pierre Angélite ?
Dans son milieu d’origine, la pierre d’angélite se purifie et se recharge elle-même. Mais lorsqu’elle est traitée et utilisée, elle réclame au bout d’un certain temps d’utilisation, une purification et un rechargement. Cela est nécessaire pour la ramener plus ou moins à son état d’origine.
Purifier la pierre d’ange
Pour purifier vos pendentifs, boucles d’oreilles ou autres en angélite, vous pouvez utiliser soit de l’encens, soit de l’eau déminéralisée. En utilisant de l’encens, il vous suffit de plonger votre objet en angélite dans ce dernier pendant 3 à 5 heures. Vous pouvez aussi le rincer avec de la fumée d’encens et les pierres seront purifiées.
Vous pouvez aussi rincer votre objet en pierre d’ange avec l’eau déminéralisée. À la place de cette eau, vous pouvez vous servir d’une eau délicatement salée. Toutefois, n’utilisez pas de l’eau de robinet, car elle peut endommager les pierres de façon irréversible.
Recharger l’Anhydrite bleue
Elle est rechargée au bout d’une à deux heures après exposition à la lumière du soleil. Les pierres se rechargent aussi après avoir été exposées à la lune. Pour ce faire, il suffit de les laisser étalées à la lueur de la lune toute une nuit.
Après purification et recharge de votre objet en pierre d’ange, vous pouvez le nettoyer délicatement avec un chiffon doux. Ceci pour lui redonner son rayonnement d’origine.
Veillez à ne pas érafler les pierres, car elles sont tendres et donc fragiles. Pensez toujours à purifier et à recharger votre angélite après l’avoir acquis. Cela favorise l’élimination des énergies antécédentes.
Comment utiliser la pierre Angélite ?
Généralement utilisée dans la joaillerie, l’anhydrite bleue se retrouve comme cité plus haut sur des colliers, des bracelets, des pendentifs, etc. Elle est fréquemment taillée en cabochon. Cette forme permet de valoriser sa couleur bleue laiteuse.
Dans la pratique de la méditation, vous tenez votre pierre dans la main tout en étant assis. Tout en respirant profondément, visualisez l’énergie de votre pierre pénétrant dans votre organisme. Cet exercice vous permettra de profiter des vertus de vos pierres d’ange.
Vous pouvez joindre à votre méditation des affirmations positives de votre choix. Utilisez par exemple des phrases comme :
Je suis relaxe.
Je suis entouré de bons anges gardiens qui veillent à mon bien-être.
Quel signe astrologique associé à l’angélite ?
L’angélite est principalement lié aux signes du zodiaque suivant :
Verseau ;
balance ;
gémeaux.
Elle offre aux personnes de ces signes un plus grand développement de leur chakra et les combles de ses vertus.
Quel est le chakra associé à l’angélite ?
Deux chakras sont, de façon prioritaire, liés à l’Anhydrite bleue. Il s’agit du chakra de la gorge et du chakra du front.
En agissant sur le chakra de la gorge, la pierre permet l’expression de soi, elle développe la diction et l’audition. L’action des pierres bleues sur le chakra frontal ou chakra du troisième œil favorisent différentes aptitudes.
Elle permet l’équilibre de l’énergie, le développement de l’intuition et l’aptitude à mémoriser. Elle agit également sur le système nerveux afin de faciliter la libération hormonale.
En conclusion
L’angélite, encore nommée l’anhydrite bleue ou pierre d’ange, est l’une des sept pierres naturelles les plus sollicitées dans le milieu de la joaillerie. Elle s’utilise aussi en litothérapie pour ses nombreuses vertus. Elle apporte bien-être, calme et plénitude. C’est une pierre qui apaise la souffrance. Elle est aussi recommandée aux femmes qui viennent de donner naissance à un enfant.
Il est vraiment recommandé de vous fier si possible aux experts lorsque vous pensez l’associer à d’autres pierres. Pensez aussi à effectuer de façon régulière la purification, le rechargement et le nettoyage de vos pierres d’ange. Cette disposition est importante pour maintenir les vertus et la clarté de vos pierres.