Comment purifier son karma ?

Le karma est-il une fatalité ? Peut-on échapper à son mauvais karma ou est-il impossible de s’en libérer ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour purifier son karma.

Purifier son karma pourquoi faire ?

La notion de karma est issue de l’hindouisme, religion ancestrale largement pratiquée en Inde. La loi du karma est une loi de cause à effet, équivalente à celle de Newton, qui régit toute notre existence.

Pour faire simple, chaque action sera prise en compte dans notre karma pour ensuite nous revenir à proportion égale.

Quand on parle de karma il faut bien comprendre que celui-ci ne s’applique pas uniquement que pour la vie que nous menons actuellement. Il englobe aussi nos vies antérieures et nos vies futures.

Ainsi, il se peut que des choses négatives vous arrivent malgré le fait que vous vous efforcez à avoir un bon karma. Cela signifie tout simplement que ce que vous vivez dans le moment présent n’est autre que la conséquence de vos actes dans l’une de vos vies antérieures.

La seule solution pour se libérer de ce fardeau c’est de purifier votre karma.

Comment purifier votre karma ?

Il revient à chacun d’entre nous de veiller à ce que notre karma ne soit pas mauvais. Malheureusement, il est impossible d’échapper aux conséquences de nos actes surtout si ceux-ci se sont déroulés dans nos vies antérieures.

Il est cependant possible de purifier son karma pour se débarrasser de ce fardeau karmique en adoptant une philosophie de vie adaptée.

  • Etre bienveillant : mener une vie sous le signe de la bienveillance permet de purifier son karma. Pour cela, il faut abandonner toutes les petites et grandes méchancetés, faire preuve de gentillesse, d’ouverture mais aussi limiter les erreurs de jugement. Gardez à l’esprit que le positif attire le positif.
  • La purification de ses désirs : la réincarnation nous offre la possibilité de s’améliorer et donc de sortir d’un cycle karmique négatif. Pour cela, il est indispensable de se recentrer sur l’essentiel en oubliant le concept de propriété et en se concentrant sur l’”être”. Révisez vos désirs !
  • Etre en paix avec son soi antérieur : pour purifier son karma il est important de remonter à la racine de vos problèmes. Ce que vous avez été dans vos vies antérieures est responsable de votre mauvais karma actuel. Il faut donc identifier les causes pour faire la paix avec vos existences précédentes, et vous engager à faire mieux dans celles à venir.

Gardez à l’esprit que la voie de la sagesse peut parfois être longue alors soyez patient. En adoptant un mode de vie basé sur l’essentiel et la bienveillance, la chemin vers un bon karma sera plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *