Comment rester zen en vacances ?

Elles sont enfin là, les grandes vacances ! Après 10 mois de travail et de stress il est maintenant temps de se ressourcer pour repartir du bon pied à la rentrée. Mais pour que vos vacances soient reposantes il faut éloigner toutes sources de stress.

Voici donc 4 conseils pour des vacances placées sous la zen attitude.

Conseil n°1 : adopter un état d’esprit “zen”

Qu’elles soient en famille, en couple ou entre amis, les vacances sont faites pour mettre de côté son stress alors le mieux est encore d’adopter un état d’esprit positif.

Pour cela, il est bon d’adopter un rythme de vie moins intense sans vouloir atteindre la perfection à tout prix. Vos enfants n’ont pas correctement rangé la chambre ? On laisse couler, idem s’ils ne veulent pas se coucher tôt ou qu’ils n’ont pas débarrassé la table de midi.

Conseil n°2 : préparer les valises à l’avance

Faire les valises au dernier moment c’est le meilleur moyen d’oublier certaines choses comme le maillot de bain, la crème solaire ou encore la trousse à pharmacie, si précieuse pour soigner les petits maux !

Prévoir tout ce que vous allez mettre dans vos valises vous évitera de devoir acheter les petites choses oubliées.

Conseil n°3 : choisir avec soin les affaires que j’emporte

Il n’est pas nécessaire d’emporter toute votre penderie lorsque vous partez en vacances. Selon le climat un gilet et un ou deux pulls légers suffiront amplement à vos protéger des fraîcheurs du soir.

Vous pouvez également choisir d’emporter des vêtements qui ne prennent pas trop de place dans votre valise comme un legging qui pourra aussi bien se porter en journée qu’en soirée.

Cependant, rien ne vous empêche d’emporter vos bijoux spirituels qui viendront vous rappeler qu’il est important de garder un esprit zen même en vacances.

Conseil n°4 : faire un planning

Quand on parle d’établir un planning, pas question de tomber dans l’excès alors on évite le programme quasi militaire. L’idée c’est plutôt de programmer différentes activités pour ne pas tout faire dès les premiers jours.

Ainsi, vous pouvez programmer diverses activités tout au long du séjour. Cela évite de devoir chercher au dernier moment les choses à faire aux alentours ce qui peut être source de stress.

Pour ceux qui ne partent pas en vacances :

Il est tout à fait possible de s’organiser des vacances zen sans pour autant devoir partir dans une région.

Il vous suffit de prévoir des moments de relaxation dans une pièce spécialement conçue et décorée pour la méditation ou la pratique du yoga.

Si vous disposez d’un jardin, balcon ou terrasse relativement isolé du bruit et des regards indiscrets vous pourrez même vous offrir des séances de méditation en extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *