S’il y a quelque chose qui conditionne l’équilibre d’une personne et son épanouissement, c’est bien l’amour sincère et désintéressé. Pendant que certains le cherchent vainement, d’autres se battent des pieds et des mains pour le faire durer. D’autres souhaitent guérir d’une rupture ou d’une blessure affective. Il n’y a pas un seul individu qui ne se soit jamais demandé comment selectionner sa pierre pour parvenir à vivre une idylle durable et harmonieuse. Voici le top sept des meilleures pierres pour attirer, amplifier et garder l’amour.
Comment les pierres peuvent-elles aider à attirer l’amour ?
L’amour est lui-même une énergie. Il a donc besoin d’être fortifié, car il peut s’affaiblir. Comme tout est lié dans la nature, il se trouve que parmi les innombrables minéraux, il en existe dont les ondes sont particulièrement adaptées pour favoriser les relations amoureuses.
En effet, en lithothérapie, ces pierres sont liées au chakra du cœur, le centre d’énergie qui régule les sentiments ainsi que la capacité à donner et recevoir de l’affection. Ces cristaux agissent sur les aptitudes et les comportements d’une personne pour attirer l’amour à elle :
- renforcement de la confiance en soi ;
- affermissement de l’estime de soi ;
- augmentation de l’ouverture aux autres, etc.
Ces objets naturels permettent, entre autres, d’être plus compatissant et d’acquérir un meilleur pouvoir de séduction.
Aussi, il est primordial de savoir pardonner, lâcher prise, et se libérer des blocages pour réussir en amour. On a besoin des gemmes d’amour pour y parvenir.
Les 7 pierres d’amour les plus efficaces
Ces cristaux ne sont qu’un petit nombre. Cependant, il s’agit des plus usuels, des meilleurs.
- Quartz rose : Symbole de douceur, tendresse, romantisme et féminité. Favorise l’acceptation de soi et renforce les liens affectifs.
- Rhodonite : Stimule le chakra du cœur, aide à surmonter les traumatismes affectifs et favorise la réconciliation.
- Aventurine verte : Attracteur d’amour, favorise la chance, la prospérité et l’indépendance émotionnelle.
- Lépidolite : Stimule la joie et l’optimisme, permet le développement de l’intuition et de la clairvoyance.
- Pierre de lune : Accroît l’énergie sexuelle, la passion et améliore la fécondité.
- Kunzite : Favorise la fidélité, l’engagement et l’harmonie dans la relation.
- Œil de tigre : Protège contre la jalousie, apporte stabilité et confiance mutuelle au sein d’un foyer.
Quartz rose : la plus efficace des pierres d’amour
Le quartz rose est le cristal d’amour par excellence. Il représente :
- la douceur ;
- la tendresse ;
- le romantisme ;
- la féminité.
Depuis les années 600 avant Jésus-Christ, on faisait usage du quartz rose comme gage d’amour. D’où son appellation de « Pierre de cœur ».
La gemme favorise l’acceptation de soi et l’indulgence vis-à-vis des autres. Elle est par ailleurs réputée pour apaiser les peines de cœur. C’est l’un des minéraux qu’il faut exploiter quand on veut renforcer les liens affectifs dans un couple, surtout lorsqu’on envisage d’y créer davantage de complicité.
Rhodonite : pour créer des circonstances favorables à l’amour
Pour stimuler le chakra du cœur et apporter de l’équilibre émotionnel, la rhodonite est idéale. C’est encore à elle qu’il faut recourir pour surmonter les traumatismes affectifs et mettre en place une atmosphère favorable à la tolérance, au pardon et, donc, à la réconciliation.
La rhodonite encourage à se lancer dans une nouvelle aventure après une rupture douloureuse. Jumelée à la pierre de lune, cette gemme guérit les blessures émotionnelles occasionnées par un divorce. L’utilisation simultanée de ces cristaux ravive la capacité d’aimer et de se lancer dans une nouvelle idylle.
Aventurine verte pour rencontrer l’âme sœur et l’amour durable
Renforçant l’amour de soi-même, ce minéral rend irrésistible et attire l’amour vers soi. L’aventurine verte provoque la chance, apporte la prospérité et favorise l’abondance. Elle s’identifie au chakra du cœur et est liée au chakra du plexus solaire.
C’est l’aventurine qu’il faut solliciter pour s’affranchir d’une dépendance affective. Elle sait par ailleurs aider à reconnaître les bonnes opportunités amoureuses et à saisir les occasions qui se présentent.
Lépidolite : pour une connexion à l’âme sœur
Le lépidolite est la pierre qu’il faut avoir sur soi si on veut naviguer dans la joie, la gaieté et l’optimisme. On l’associe au chakra du cœur et à celui du troisième œil.
Ce cristal permet de profiter du potentiel de son intuition et de développer sa clairvoyance. Lorsqu’on est armé de cette pierre, on acquiert la sagesse nécessaire pour gérer ses problèmes de couple.
Le lépidolite émet des vibrations qui permettent de repérer son âme sœur ou sa flamme jumelle et de se connecter à elle.
Ceux qui ont une vie spirituelle évoluée peuvent profiter de cette pierre pour faire des rêves prémonitoires et réaliser des voyages astraux.
Pierre de lune : pour consolider et protéger l’amour
Associée à une autre gemme comme la pierre de soleil, la pierre de lune accroît l’énergie sexuelle et affermit l’attirance entre deux amoureux. Dans la civilisation romaine, ce cristal s’identifie à la déesse Diane, ce qui en fait un élément qui crée de la passion dans un couple.
Symbole de féminité, de sensibilité, d’intuition et de magie, la pierre de lune a une énergie très propice à l’amour. Elle est reliée au chakra du troisième œil et à celui coronal.
Quiconque rêve d’une relation fusionnelle et passionnée n’a juste qu’à se procurer cette gemme. Celle-ci est par ailleurs connue pour réconcilier des ex dont on dit qu’ils ne se remettront jamais ensemble.
La pierre de lune fait plus que de mettre ensemble deux amoureux, elle cimente l’amour en le scellant par la venue d’un enfant. En effet, la pierre améliore la fécondité, protège la grossesse et assure une délivrance paisible.
Kunzite : pour une relation franche et sincère
La kunzite émet un rayonnement doux, lumineux et pur. Les chakras du cœur et du sommet ont des vibrations analogues à la sienne. Avec l’aide de cette pierre d’amour, la fidélité et l’engagement dans le couple sont effectifs. La relation peut alors être sincère et authentique.
La kunsite apporte, à deux personnes qui s’apprécient, du respect mutuel, de la loyauté et de l’harmonie relationnelle.
Œil de tigre : pour protéger son couple de la jalousie et préserver l’amour
C’est une pierre de protection qui aide les couples à triompher des conflits dus aux crises de jalousie. Lorsqu’on se trouve entouré de personnes envieuses de son mariage, il n’y qu’une seule chose à faire : les éloigner. L’œil de tigre se montre efficace pour ça.
Pour vivre une histoire d’amour solide et durable, il est crucial de rechercher la protection de l’œil de tigre. Ce cristal apporte ancrage, stabilité, sécurité et confiance mutuelle au sein d’un foyer.
Comment choisir la pierre d’amour qui me convient le mieux ?
Il suffit d’être regardant sur un certain nombre de paramètres. Le premier, c’est l’objectif. Il peut être :
- l’amélioration de l’entente au sein du couple ;
- la recherche d’une nouvelle relation ;
- la stabilité d’une vie amoureuse ;
- l’instauration d’une confiance mutuelle, etc.
Bien choisir sa pierre d’amour commence donc par la fixation de son objectif.
Il importe aussi de faire le point sur sa personnalité. Pour ce faire, il faut examiner ses propres qualités, ses faiblesses et défauts, ses besoins et ses envies. Ainsi, pour soigner son infidélité, il faut s’offrir une Kunzite.
Choisir une gemme d’amour, c’est aussi se fier à son intuition. Il suffit de faire attention à l’effet qu’on ressent au contact d’une pierre. Sa couleur, sa forme ou son aspect peut exercer sur soi de la fascination.
Les ressentis sont également à prendre en compte. Cela nécessite quelques réflexions et interrogations :
- Que ressent-on quand on porte la pierre ou quand on la tient ?
- Éprouve-t-on une sensation particulière au contact du minéral ? Laquelle ?
- Ressent-on de l’émotion avec le cristal ?
Ces interrogations permettent, en fonction de sa situation actuelle et de ses objectifs, de faire un choix judicieux.
Comment utiliser les pierres pour favoriser ses relations amoureuses ?
Pour profiter des pierres d’amour, on peut les avoir sur soi ou dans son cadre de vie de façon permanente. Les impliquer dans un bain ou dans une méditation est une possibilité. Utiliser ces cristaux passe aussi par leur entretien.
Porter la pierre d’amour en bijoux
L’amour se rencontre dans la rue, dans un restaurant, au théâtre, dans un parc, au boulot ou même dans les endroits les plus improbables. Pour se donner plus de chance, il vaut mieux avoir constamment sa pierre d’amour sur soi.
Dans ce cas, il n’y a rien de plus pratique que d’incorporer ses pierres d’amour à ses bijoux : bracelets, colliers, bagues, broches, boucles d’oreille, chaîne de cheville, etc.
Dans l’idéal, il faut préférer une pierre qui correspond à son signe astrologique, à son intention ou à son chakra du cœur. Si l’on a pour dessein d’attirer un nouveau partenaire, porter du quartz rose, de la rhodonite ou de la kunzite est une bonne idée.
L’objectif est de consolider sa relation actuelle ? La pierre de lune sera parfaite.
Méditer avec les pierres d’amour
L’amour est énergie. Il faut vibrer à son diapason pour le rencontrer. La méditation est un moyen efficace d’y arriver, surtout lorsqu’on associe un cristal d’amour en adéquation avec ses intentions.
On peut choisir de méditer avec une seule pierre ou avec plusieurs.
Une fois la pierre adéquate prise, il faut s’assurer qu’elle a été préalablement purifiée et rechargée. On se met dans une pièce dédiée à l’exercice et on veille à ne pas être dérangé ou interrompu.
On peut se mettre en tailleur ou s’étendre sur le dos, la pierre en main ou posée sur le chakra du cœur. C’est le moment de fixer son attention sur la circulation de l’air dans ses poumons. Dès que celle-ci se stabilise, il faut imaginer que la pierre irradie de l’énergie en direction de son corps à soi et que l’on devient un être à succès en amour.
Placer les pierres d’amour dans sa maison ou dans son lieu de vie
Lorsqu’on est chez soi ou au bureau, on se débarrasse en général de ses bijoux. Si ceux-ci sont sertis de pierres d’amour, ils seront dans le coffre à parure loin de soi. Pour continuer à profiter des énergies des cristaux d’amour, il suffit d’en faire des pierres décoratives dans le séjour.
Chambre à coucher et bureau sont des lieux qui peuvent bien accueillir ces gemmes magiques. On a la possibilité de les disposer selon les principes du feng shui.
Ainsi, pour favoriser le romantisme et la passion dans son foyer, il est judicieux de placer des pierres rouges ou roses dans le coin sud-ouest de la chambre à coucher. De même, dans l’optique d’attirer une nouvelle relation dans sa vie, il faut songer à placer des pierres vertes ou roses dans le coin nord-est du séjour.
Penser à purifier et recharger ses pierres régulièrement
C’est un réflexe important pour maintenir opérationnelles et efficaces ses pierres d’amour. En effet, dans leur rôle d’attirer l’amour, de l’entretenir et de le pérenniser, les pierres absorbent les énergies négatives et se déchargent avec le temps.
Voici quelques procédés pour les vider de leurs impuretés et les recharger. Méthodes de purification :
- eau qui coule ;
- mise en terre pendant quelques heures ;
- usage du sel ;
- recours à la fumée de sauge ou d’encens dédiés ;
- l’exposition à la lumière lunaire ou solaire, etc.
Il faut juste exploiter la technique qui convient à chaque pierre d’amour. Par exemple, l’eau courante est idéale pour la purification du quartz rose. Quant à son rechargement, ce sont les rayons solaires qui conviennent. Ceux de la lune aussi.
Sur quel chakra faut-il travailler pour attirer l’amour à soi ?
Le chakra le plus important pour attirer l’amour, c’est celui du cœur. C’est aussi ce centre d’énergie qui relie les trois chakras inférieurs aux trois chakras supérieurs. Pour rappel, les points d’énergie inférieurs sont : racine, sacré et plexus solaire.
Les centres d’énergie supérieurs : gorge, troisième œil et couronne. Le chakra du cœur occupe donc une position centrale et représente, de fait, l’équilibre entre le corps et l’esprit, entre le palpable et l’immatériel.
Pour attirer l’amour à soi, il faut travailler à avoir un chakra du cœur ouvert, harmonieux et gai. Travailler ce centre d’énergie, c’est apprendre à aimer autrui et à s’aimer soi-même sans condition ni préjugé.
Exercer son chakra cœur, c’est :
- accepter de pardonner ;
- renoncer aux rancœurs et à la vengeance ;
- donner de l’affection et en recevoir sans crainte.
Lorsqu’on a un Anahata ouvert, on attire des personnes qui vibrent sur la même fréquence que soi. Ces individus partagent, en général, les mêmes valeurs et aspirations que soi.
Voici quelques manières de travailler sur son chakra du cœur. Le fait de porter des pierres sous forme de bijoux ou de les positionner sur l’anahata lors d’une méditation travaille ce centre d’énergie pour qu’il soit réactif à l’amour. Les pierres d’amour adéquates sont vertes ou roses.
Une autre façon efficace de travailler ce point d’énergie, c’est de répéter avec conviction des affirmations positives. En voici quelques-unes :
- « Je m’aime et m’apprécie exactement comme je suis » ;
- « Je suis aimable comme je suis et mérite qu’on m’accorde de l’affection ».
Encore une autre manière d’exercer ce chakra : se faire plaisir sans retenue. Pour cela, il suffit de se chouchouter en faisant ce qu’on aime, tant que cela ne nuit pas à autrui bien sûr. On peut s’adonner à la musique, au sport, aux sorties et aux voyages, etc.
Conclusion
Tout le monde mérite de nager dans le bonheur. Souvent, il suffit de peu pour y arriver. Comme les lignes précédentes le montrent si bien, les pierres d’amour sont des objets de la nature qui ont le pouvoir de créer des conditions favorables à l’épanouissement des couples.
Bien choisir sa pierre, savoir l’utiliser et en prendre soin tout en travaillant correctement son anahata… Voilà ce qu’il faut pour bénéficier du pouvoir et des vertus d’une pierre d’amour.
Parmi les sept meilleures pierres d’amour, ici évoquées, on peut trouver facilement une qui corresponde bien à ses besoins à soi.
Pour aller plus loin :