PIERRE CRISTAL DE ROCHE

cristal-de-roche-quartz-transparent

Le cristal de roche est l’une des pierres les plus importantes et se caractérise par sa structure cristalline unique. Les cristaux de roche renforcent les énergies provenant également d’autres sources d’énergie et apportent de la vitalité.

Le cristal de roche crée de la clarté, apporte de la vitalité et peut renforcer les énergies de toutes les pierres de la manière la plus puissante.

Tout sur l’effet des cristaux de roche, leurs propriétés, leur signification et leur application est maintenant avec nous.

Signification du Cristal de Roche

Dans les temps anciens, on pensait que les cristaux de roche étaient de la glace pétrifiée qui ne fondait jamais. C’est l’origine du nom « krystallos » (glace), que les Grecs ont donné à cette pierre. Dans la Rome antique, les gens croyaient que le cristal de roche était le siège des dieux qui donnaient la sagesse et le courage. Les peuples indiens plaçaient ce cristal, considéré comme sacré, dans le berceau des bébés. Les bouddhistes utilisaient le cristal de roche pour se connecter spirituellement à une conscience supérieure. Depuis des temps immémoriaux, la pierre spirituelle a été un instrument important des cérémonies religieuses pour protéger les choses ou les êtres vivants de la magie maléfique et des énergies négatives.

Les structures cristallines jouent un rôle important, car elles influencent les effets curatifs des pierres précieuses et dirigent les énergies dans différentes directions. Les cristaux mâles tournant à droite ont des propriétés Yang et ont très souvent une pointe pointue, tandis que les cristaux femelles tournant à gauche ont des propriétés Ying et apparaissent principalement avec une pointe angulaire. Les forces des pierres féminines et masculines en cristal de roche renforcent d’une part le propre genre, d’autre part aussi le contraire. Fondamentalement, les cristaux mobilisent les potentiels individuels, renforcent les énergies et révèlent le contexte des maladies ou des problèmes.

Propriétés du cristal de roche

Les cristaux de roche sont transparents et se présentent sous forme de masses, de druse ou de cristaux prismatiques. Le quartz clair est également connu sous le nom de pierre du vertige, de glace de montagne ou de diamant Herkimer. Les pierres en cristal de roche sont parmi les pierres précieuses les plus mystérieuses du monde. Les pierres très claires ne contiennent pas de minéraux supplémentaires et apparaissent comme les structures cristallines les plus pures. Les particularités sont les différentes phases de croissance ainsi que les formes variées de formation. Les cristaux de roche appartiennent à la classe minérale des oxydes. Les multiples variétés sont formées par les formes cristallines à multiples facettes.

Les variantes de cristal de roche comprennent :

  • le quartz sceptre
  • le quartz babylon
  • le quartz rutile
  • le quartz tourmaline
  • et les pierres à inclusions visibles, connues sous le nom de quartz boulangerite

Le Brésil, les États-Unis, l’Autriche, la Suisse, Madagascar, la Chine, le Mexique, la Russie et l’Inde font partie des lieux de recherche mondiaux.

Le cristal de roche est la pierre principale de ceux qui sont nés sous le signe du zodiaque du Capricorne au cours de la première décennie. En tant que pierre de naissance, elle aide les bouquetins à surmonter les contraintes et à franchir les frontières.

mineraux-quartz-transparent
cristal-de-roche-gemme

Vertus de la pierre cristal de roche

Le cristal de roche favorise le développement de la personnalité, donne de la force et aiguise la perception extérieure. Ce minéral apporte de bonnes pensées, libère les blocages psychologiques et procure de la détente. En tant que pierres lumineuses centrales, elles augmentent également votre attention et votre sensibilité dans les relations. En tant que pierre de la raison, le cristal soutient un mode de pensée clair et allume de nouvelles énergies.

Les bienfaits du cristal de roche peuvent etre les suivants :

  • L’aide à la décision
  • Renforcement des énergies
  • Stabilisation de l’aura
  • Déboulonnage
  • Augmentation de la confiance en soi et de l’intuition
La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

Comment utiliser un cristal de roche ?

Afin de maintenir la fonction des cristaux de roche, les autres personnes ne doivent pas les toucher, car sinon les pierres stockent des informations qui affaiblissent leur efficacité. La pierre précieuse fonctionne mieux si vous la placez sur la partie correspondante de votre corps et que vous la pointez à l’extrémité de la pierre.

Portées sur les vêtements, les énergies ne circulent que lorsque le cristal est placé sur le plexus solaire. Porté comme un pendentif directement sur la peau, le cristal de roche exerce son effet positif directement sur le porteur. Il est recommandé d’utiliser la pierre essentiellement dans le même but, car une fois stockées, les informations ne peuvent être libérées que lentement.

pierre-roulee-cristal-de-roche

Comment purifier et recharger un cristal de roche ?

Si vous portez une pierre en cristal de roche pendant la journée, il vous sera plus facile de vous endormir le soir et de vous lever le matin. Comme un pendentif de cristal de roche pointu à la hauteur du plexus solaire, il vous protège des énergies noires. Les pierres en cristal de roche sont énergétiquement extrêmement puissantes et ne sont pas aussi sensibles que beaucoup d’autres pierres de protection.

Néanmoins, vous devez nettoyer et recharger la pierre précieuse spirituelle au moins tous les 14 jours. Si elle entre fréquemment en contact avec de fortes énergies négatives, un nettoyage quotidien est recommandé, encore mieux après chaque application.

Nos Bijoux en cristal de roche