Quels effets peut-on attendre de la lithothérapie ?

La lithothérapie est une thérapie énergétique à base de cristaux. C’est une énergie indispensable pour faire le plein aujourd’hui. L’énergie positive émise par les cristaux agit directement sur la santé, la disposition et la joie de vivre.

Elle induit une relaxation profonde, apaise l’esprit et favorise un sentiment d’équilibre, de paix et d’harmonie.

Les cristaux sont utilisés pour restaurer énergiquement les carences en minéraux qui modifient le fonctionnement de notre corps et notre métabolisme, en traitant des maladies physiques, mentales et émotionnelles.

Lithothérapie : les bienfaits

La lithothérapie harmonise, dynamise et revitalise l’être dans son ensemble. Élimine et traite les tensions, les blocages émotionnels et les énergies négatives stagnantes et accumulées dans le corps, qui causent des maladies et drainent notre énergie.

C’est aussi une thérapie qui mène à la connaissance de soi, au renforcement intérieur et à l’éveil de nos vertus physiques et spirituelles.

Il existe des archives d’Ayurveda en Inde et dans la médecine traditionnelle chinoise il y a environ cinq mille ans, décrivant toutes les propriétés curatives des cristaux et des minéraux.

 

La vision que nous avons aujourd’hui sur la lithothérapie et les cristaux

De nos jours, les cristaux sont souvent transformés en bijoux mais sont aussi des outils essentiels pour certaines technologies quotidiennes. Nous pouvons ainsi voir comment les pierres agissent dans notre vie quotidienne.

Comme différents types de métaux sont extraits quotidiennement du sol, tels que :

  • Quartz pour la fabrication de pièces pour horloges et ordinateurs;
  • Des rubis et diamants pour couper du verre ou même du granit, qui pourraient un jour devenir le trottoir de nos maisons, entre autres choses en général.

En attendant, chacun est libre de se faire sa propre idée en utilisant les cristaux et les pierres. Mais surtout, nous sommes tous libres de découvrir les avantages que les cristaux et la lithothérapie nous offrent à l’aide notamment de bracelet en pierre naturelle ou de bracelet bouddhiste.

 

Cristaux et croyance

Dans l’histoire des cristaux, nous rencontrons diverses civilisations qui utilisaient ces cristaux pour guérir, prospérer, favoriser la fertilité, l’amour et la protection.

Cependant, il y a beaucoup de croyances impliquant des cristaux, comme la bonne façon d’utiliser les cristaux pour combattre les maux, les sorts et les incantations, les élixirs, les cristaux qui donnent l’abondance et la richesse à la maison et bien sûr, sans oublier ceux qui aide dans le domaine de l’amour et de la protection personnelle.

 

Bilan énergétique et santé

Si nous considérons que nous sommes constitués d’énergie et que les pensées et les sentiments sont aussi des formes d’énergie, nous pouvons en conclure que le maintien d’un équilibre dans notre champ d’énergie est fondamental pour une bonne santé.

Un petit déséquilibre dans ce champ énergétique, également appelé Aura (ou champ morpho-génétique par la science), peut provoquer des modifications chimiques dans divers organes.

Ces changements, générés par des sentiments et des pensées négatives ou des contaminations énergétiques, peuvent provoquer des dysfonctionnements dans le fonctionnement de nos systèmes internes et ensuite générer les types de maux et de maladies les plus divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *