Pratiquer la lithothérapie

Les pierres, qu’elles soient précieuses ou semi-précieuses, sont de véritables joyaux de la nature tant pour leur beauté que pour leurs vertus.

Avec leurs propriétés variées qui dépendent à de leur couleur et de la personne qui les porte, les pierres ont de nombreux bienfaits à nous offrir.

Alors si les pierres et leurs vertus vous fascinent, lancez-vous dans la lithothérapie !

Les livres et la pratique seront vos meilleurs alliés :

Lorsque l’on commence à s’intéresser à la lithothérapie, la meilleure chose à faire est bien entendu de s’acheter des livres sur le sujet afin d’étudier les propriétés des pierres et de se familiariser avec leur apparence.

Cependant, il existe de nombreuses pierres qui sont utilisées en lithothérapie et les connaître toutes n’est pas chose aisée. Vous pouvez néanmoins commencer par vous familiariser avec les pierres les plus populaires comme l’obsidienne, l’amazonite ou encore l’œil de tigre.

Mais garder à l’esprit que connaître sur le bout des doigts les pierres en lithothérapie vous demandera de très très longues années de pratique.

Les livres vous serviront donc à aller chercher les informations dont vous avez besoin sur une pierre en particulier.

Certains livres sont controversés mais il est important de rappeler à quel point il est important de faire preuve d’esprit critique, et en particulier en ésotérisme, car peu importe la renommée des gens, tout n’est pas toujours vrai, chacun peut dire des bêtises ou mentir pour servir ses propres intérêts.

Vous seul, grâce à vos pratiques et vos expériences, pouvez réussir à discerner le vrai du faux. Prenez donc du recul sur tout ce que vous pouvez lire et entendre, pratiquez, et forgez vous votre propre opinion.

Procurez-vous des pierres et manipulez-les :

Acquérir des pierres est le meilleur moyen de les reconnaître et d’en connaître les vertus.

En testant les pierres, vous verrez comment elles agissent sur vous. Cela vous permettra de bien comprendre leur fonctionnement sans oublier que les effets varient d’une personne à l’autre.

Pierres naturelles pour pratiquer la lithothérapie

Dans le cadre de votre pratique, il est également important que vous développiez une sensibilité aux énergies et que vous appreniez à écouter votre intuition.

En vous concentrant sur les pierres ou votre bracelet pierre, vous pouvez vous même ressentir leur énergie et leurs vertus, et vous verrez que toutes les informations que vous recueillerez ne se trouvent pas toujours dans les livres ! Voilà pourquoi il est absolument indispensable de pratiquer le plus souvent possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *