Les accessoires pour méditer

Même si la méditation est une pratique dans laquelle on peut se passer d’accessoires, certains s’avèrent tout de même très pratiques.

Que ce soit juste pour vous poser un instant ou pour vous ressourcer en profondeur, les accessoires peuvent vous aider à améliorer les effets de la méditation.

Petit tour d’horizon des accessoires que vous pourrez vous procurer pour méditer en toute sérénité.

Une tenue adaptée :

Le principe même de la méditation est de laisser partir son esprit afin de se recentrer sur soi. Mais comment atteindre un niveau de relaxation profond si vous n’êtes pas à l’aise dans vos vêtements ? Voilà pourquoi il est important de choisir une tenue adaptée pour méditer.

Mieux vaut donc privilégier les vêtements confortables, amples ou plus prêt du corps libre à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Les leggings sont particulièrement bien adaptés à la pratique de la méditation car ils offrent un confort optimal tout en permettant une liberté de mouvement parfaite.

Un bracelet mala :

Les bracelets mala sont traditionnellement utilisés par les bouddhistes pour les aider à réciter leurs mantras. Aujourd’hui, ce bracelet tibétain est un bijou tendance qui se porte tous les jours.

Pour vos séances de méditation, vous pourrez porter un bracelet mala composé de pierres semi-précieuses aux effets apaisant et relaxant.

Un diffuseur d'huile essentielle

L’ambiance est aussi très importante pour la méditation, alors pour faire de maison un véritable havre de relaxation vous pourrez utiliser un diffuseur d’huiles essentielles.

En diffusant une huile essentielle aux vertus relaxantes vous allez plus facilement entrer dans un état de méditation avancé.

En plus, vous pourrez continuer d’utiliser le diffuseur d’huile essentielle dans votre vie quotidienne pour assainir l’air ou pour parfumer votre intérieur.

Une lampe comme point d’ancrage :

Le point d’ancrage est important en méditation, et dans la pratique du yoga également, car cela signifie se sentir relié, connecté à la terre. Vous pouvez pratiquer l’ancrage de façon visuelle ou bien en vous focalisant sur un objet. Vous pouvez pour cela utiliser une bougie mais si la flamme vacille de trop cela ne sera pas efficace.

Alors nous vous conseillons de réaliser le point d’ancrage sur un objet immobile. Une lampe hologramme est parfaitement adaptée pour vous aider à vous ancrer durant vos séances de méditation.

 

Gardez à l’esprit que vous êtes libre d’accessoiriser ou non vos séances de méditation. Tout dépend de votre pratique et de vos attentes, le principal étant d’arriver à se ressourcer pour se sentir bien au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *