La lithothérapie, quand les pierres nous soignent

Les pierres ont toujours fait partie de la vie des Hommes. Que ce soit pour leur habitat ou dans leurs rites religieux, les pierres ont accompagné les Hommes depuis la nuit des temps.

Au fil des siècles, l’utilisation des pierres change, la lithothérapie apparaît. Cette nouvelle méthode de soigner au naturel est encore à ce jour utilisée.

Qu’est ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie tient son nom du grec “lithos” qui signifie pierre et “thérapeia” qui veut dire cure. On parle donc d’une médecine douce (non conventionnelle) dont les pierres et cristaux sont les principaux médicaments. 

En pratique, il s’agit d’utiliser les pierres non pas pour leurs avantages esthétiques mais pour les vibrations et la résonance qu’elles émettent. 

On peut pratiquer la lithothérapie car elle se présente sous différentes formes. Il est possible de porter les pierres notamment en bijoux, sous forme de pendentifs, bracelets, colliers, ou bien de les placer dans une pièce en décoration mais aussi en apposition, la pierre est posée sur la zone du corps à traiter.

Découvrez notre sélection de bracelets en pierres ici : bracelet pierre

Certains lithothérapeutes utilisent encore une méthode pourtant moins courante aujourd’hui, les élixirs. La pierre est plongée une certaine durée dans de l’eau distillée pour en faire un élixir.

Le pouvoir des pierres en lithothérapie :

Comme nous avons pu le voir, ce sont les vibrations et la résonance qui font que les pierres agissent sur notre santé physique et psychique.

Les vertus et leur puissance des pierres semi-précieuses varient en fonction de leur couleur, de leur composition et de leur structure cristalline. 

En lithothérapie on compte pas moins de 50 pierres semi-précieuses et cristaux utilisés pour leurs vertus thérapeutiques. 

En voici les quelques exemples :

  • l’améthyste : cette pierre semi-précieuse à la teinte violette est utilisée pour ses vertus apaisantes et purifiantes. Elle permet d’évacuer le stress, de calmer les insomnies et se veut être une excellente aide à la concentration et à la méditation.
  • l’oeil de tigre : avec sa teinte changeante l’oeil de tigre est reconnaissable entre toute. Véritable protection contre le mauvais oeil et la magie noire, elle est aussi utilisée pour stimuler la volonté et réduire le stress.

Parmi les pierres les plus connues on trouve également le quartz rose, pierre de l’amour inconditionnel et de la douceur, la calcite bleue qui améliore la communication verbale, le grenat rouge qui active l’énergie vitale, la cornaline pour les femmes qui veulent se réconcilier avec leur féminité, ou encore la lapis lazuli qui nous relie à l’énergie du cosmos.

Ces pierres semi-précieuses utilisées en lithothérapie ne sont que quelques exemples, il en existe de nombreuses autres toute aussi efficace.

ces bijoux en pierres peuvent vous intéresser

Promo !

Bracelet Pierre

Bracelet Pierre de Lave

17,90 12,90
Promo !

Bracelet Pierre

Bracelet des 7 Chakras

37,90 22,70
Promo !
49,90 44,90
Promo !
24,90 14,90
Promo !
47,90 39,90
Promo !

Bracelet Pierre

Bracelet Améthyste

27,90 18,90
Promo !
45,90 38,90
Promo !

Bracelet Pierre

Bracelet Oeil de Tigre

18,3023,90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *