Comment se créer un look zen ?

Que l’on soit un adepte du yoga, de la méditation ou bien que l’on souhaite se créer un look original, la tendance zen s’invite partout et se décline dans différents styles.

Alors pour celles et ceux qui souhaitent changer de style et adopter un look, voici quelques conseils.

Les pièces incontournables pour un look zen :

Quand on souhaite adopter un look zen attitude, il y a des pièces incontournables. C’est le cas notamment des leggings. Si ce type de pantalon est porté depuis de nombreuses années par les sportifs, il s’invite désormais dans notre garde-robe pour un look détente, zen et sportswear au quotidien.

Mais si c’est une pièce incontournable c’est aussi parce que le legging s’adapte à toutes les morphologies. Que vous soyez fine ou plus voluptueuse, le legging se porte aussi bien pour aller travailler qu’à la maison ou pour une sortie plus sportive.

Et les accessoires zen dans tout cela ?

Côté accessoires, vous aurez l’embarras du choix. Entre les bracelets mala, les colliers et les boucles d’oreilles, il n’est pas difficile de trouver son bonheur en terme d’accessoires zen.

Pour accessoiriser un look zen on se tournera plutôt vers des bijoux spirituels composés de matières naturelles comme le cuir et décorés de pierres. Pour les bagues, les modèles qui se portent aux phalanges ont la côte.

Mais cette année on voit une tendance revenir en force : le bracelet mala. En effet, cet accessoire traditionnellement porté par les bouddhistes pour la récitation de leurs mantras, le mala tibetain se porte désormais dans la vie de tous les jours.

Généralement composé de pierres semi-précieuses, le bracelet mala peut aussi être choisi en fonction de ses vertus. Énergisant, relaxant, portant bonheur ou chance, vous aurez l’embarras du choix.

Total look zen, comment ne pas tomber dans l’excès ?

Le risque à adopter un seul style vestimentaire c’est de tomber dans l’excès surtout en total look. Alors pour ne pas passer pour une hippie, il faut savoir doser. On évite l’accumulation de motifs différents mais on préfère plutôt une pièce à motif qui viendra compléter un look uni tout en douceur.

En ce qui concerne les couleurs, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pourrez soit choisir des couleurs qui s’accordent entre elles ou bien miser sur les contrastes mais dans ce cas là, limitez-vous à deux couleurs maximum pour ne pas vous transformer en clown.

Ces bijoux zen peuvent vous interésser

Promo !
17,90 11,90
Promo !
66,70 49,90
Promo !
57,00 39,90
Promo !
37,90 22,70
Promo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *