Pierre de Fertilité : Top 7 des MEILLEURES pierres de fécondité et de grossesse

Nombreuses sont les femmes qui désirent un bébé, mais concevoir leur est pénible. Certaines tombent enceintes, mais la gestation ne va pas à son terme. D’autres encore ont eu vent de ce que la lithothérapie peut être efficace sans savoir comment choisir leur pierre de fertilité, ni comment s’en servir. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe pléthore de pierres de fécondité et de grossesse. Il peut donc être difficile de trouver celle qui convient réellement pour soi, car les problèmes de maternité sont dus à des causes bien diverses. Voici les sept meilleures pierres de fécondité, leurs pouvoirs, leurs usages, la façon de les entretenir et le chakra qu’il est nécessaire de travailler pour une maternité aboutie et heureuse.

Comment les pierres peuvent-elles aider à favoriser la fertilité ?

Le corps, l’esprit et le mental sont tous les trois très impliqués dans le processus de conception. Les mauvaises émotions, les problèmes hormonaux ainsi que le déséquilibre de plusieurs chakras sont responsables des troubles de la fécondité.

Or, tous ces différents blocages sont surmontables grâce au pouvoir des pierres précieuses et semi-précieuses. Ces objets de la nature ont en effet chacun des vertus et des propriétés qui agissent par le biais de leurs formes, de leurs couleurs, et de leurs éléments constitutifs.

Certaines de ces pierres sont spécialement dédiées à la régulation des hormones féminines et à l’accroissement de la fécondation. L’usage de ces cristaux influence positivement le système de reproduction, renforce la confiance en soi, apaise le stress et harmonise le couple.

Les pierres de fertilité peuvent donc aider à créer les conditions optimales pour concevoir un enfant, que ce soit au niveau physique, émotionnel ou spirituel.

Les 7 pierres de fertilité les plus efficaces

Comme mentionné en introduction, les gemmes favorables à la fécondité sont une myriade. Voici donc les sept meilleures :

  • Pierre de Lune : Booste l’ovulation et la fertilité. Favorise l’intuition et la douceur.
  • Cornaline : Stimule la libido. Améliore la circulation sanguine dans les organes reproducteurs.
  • Unakite : Renforce les liens affectifs. Soutient le développement du fœtus.
  • Quartz rose : Pierre de l’amour inconditionnel. Combat le stress et l’anxiété liés à la grossesse.
  • Chrysoprase : Apporte espoir et confiance en soi. Stimule le système immunitaire.
  • Jaspe rouge : Apporte force et courage. Renforce le bon fonctionnement des organes reproducteurs.
  • Rhodonite : Équilibre le yin et le yang. Guérit les blessures émotionnelles du passé.

Voici un peu plus de détails à propos de chacune de ces pierres de fécondité.

Pierre de Lune

Cristal de la féminité par excellence, elle est liée à la lune, symbole du cycle menstruel et de la maternité. La pierre de lune :

  • booster l’ovulation ;
  • équilibre le cycle hormonal ;
  • augmente la fertilité ;
  • facilite la conception et protège la délivrance.

Cette gemme aide aussi à développer l’intuition et la créativité ainsi qu’à cultiver la douceur. Elle est idéale pour les femmes qui souhaitent tomber enceinte ou qui le sont déjà.

Cornaline

Cette gemme orange stimule le chakra sacré, centre de l’énergie sexuelle et créatrice. Elle accroît la libido, la développe et la fortifie. Ceux qui portent constamment la cornaline deviennent amoureux de la vie et accroissent leurs vitalités.

Cette pierre de fertilité améliore la circulation sanguine dans les organes reproducteurs, ce qui fortifie les ovules et rend plus vigoureux les spermatozoïdes.

Faire de la cornaline son alliée, c’est se protéger contre les fausses couches et les complications pendant la grossesse.

Unakite

Pierre verte mouchetée de rose, l’unakite symbolise l’union du masculin et du féminin. Elle se fait le ciment du couple et renforce les liens affectifs en facilitant la communication entre l’homme et sa tendre moitié.

Certains blocages émotionnels comme la peur, le doute ou le ressentiment empêchent la conception. Le port de l’unakite ou sa présence dans un cadre de vie permet de venir à bout de ces obstacles.

Par ailleurs, la pierre est connue pour son soutien au développement du fœtus et pour son assistance dans la phase préparatoire de l’accouchement.

Quartz rose

C’est la pierre attitrée de l’amour inconditionnel. Elle apporte douceur, tendresse et compassion. Il est primordial, pour être fécond (e), de s’aimer soi-même, d’accepter son corps et de se sentir prêt(e) à accueillir un enfant. L’aide du quartz rose est indispensable pour cela.

Ce cristal sait aussi, par ses vibrations, affermir l’attachement l’un pour l’autre des membres d’un couple. Un foyer qui a du plomb dans l’aile peut recourir aux vertus de cette pierre pour dissiper les tensions et ramener la bonne ambiance.

Le quartz rose combat en outre le stress, l’anxiété et les sautes d’humeur liés à la grossesse.

Chrysoprase

La chrysoprase est un cristal vert pourvoyeur d’espoir, d’optimisme et de confiance en soi. Cette gemme mérite bien son titre de pierre de fertilité. En effet, elle aide à surmonter les difficultés afférentes à la fertilité, comme :

  • l’infécondité inexpliquée ;
  • les traitements médicaux infructueux ou les échecs répétés ;
  • les fausses couches sans raison apparente, etc.

La pierre stimule le système immunitaire, détoxifie le corps et accélère la guérison. Sa protection contre les influences négatives préjudiciables à la grossesse est d’une grande efficacité.

Lié au chakra du cœur, ce minéral occasionne la fusion du couple pour une complicité propice à la conception.

Jaspe rouge

Il active le chakra racine pour une bonne sécurité et un meilleur ancrage. Il apporte force, courage et détermination. Son aide est précieuse pour se libérer des peurs inconscientes qui bloquent la fertilité.

Le Jaspe rouge renforce le bon fonctionnement des organes reproducteurs, notamment l’utérus et les ovaires.

Les vibrations de cette pierre de fécondité sont bénéfiques pour les hormones féminines. Étant donné que ce cristal facilite l’accouchement, il est indispensable d’éviter de l’avoir sur soi dans le dernier trimestre de la gestation ou si la menace d’une fausse couche plane. Cela dit, le jaspe rouge est vivement recommandé pour l’après-délivrance parce qu’il stoppe les saignements et accélère la cicatrisation des plaies.

Rhodonite

La rhodonite est une pierre rose arborant des veines noires. Son fort est d’équilibrer le yin et le yang. Pour jouir d’une paix intérieure durable, il est conseillé de l’utiliser le plus fréquemment possible.

La rhodonite guérit les blessures du passé qui entravent l’accomplissement du rêve de devenir parent. Au nombre de ces dommages émotionnels, on peut citer les traumatismes, les abus et les deuils.

Cette pierre est aussi celle de l’acceptation de soi et des autres, celle du pardon.

Comment choisir la pierre de fertilité qui me convient le mieux ?

Il faut juste tenir compte de ses propres besoins, de ses goûts et de sa sensibilité. Cela dit, faire confiance à son intuition est nécessaire. Pour ce faire, il suffit de se laisser guider par son ressenti, son attirance ou son coup de cœur pour une pierre.

On peut aussi faire un test. Voici comment procéder. Il est question de prendre une pierre dans une de ses mains en tenant compte du fait qu’on est gaucher ou droitier. Il est primordial d’utiliser la main la plus habile pour soi.

On ferme ensuite les yeux, on se focalise sur sa respiration tout en faisant attention aux sensations que l’on éprouve dans la main qui tient la pierre de fertilité. Une chaleur, une pulsion ou un sentiment de bien-être est un signe que la pierre est idéale pour soi.

Par contre, une froideur, une gêne ou une sensation de malaise atteste de ce que la pierre n’est pas bonne pour soi.

En outre, quand on n’est pas habitué aux cristaux, on peut avoir du mal à détecter les ondes bienfaisantes de ceux-ci. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à demander conseil à un lithothérapeute.

Comment utiliser les pierres pour favoriser la grossesse ?

Les usages sont multiples. Voici les plus simples et les plus concluants.

Porter la pierre de fertilité sous forme de bijou

Incorporée à un bracelet, un pendentif, une bague ou à des boucles d’oreille, une pierre de fertilité agit en permanence pour faciliter la venue d’une grossesse ou pour protéger celle en cours.

Attention, il faut veiller à ce que la gemme ait un contact direct avec le corps. C’est pour cela qu’il faut demander à son joaillier de prendre en considération cette donne.

Faire de la méditation avec les pierres

Rester centré sur son désir d’enfant, c’est envoyer des signaux vibratoires à l’univers. Le faire par la méditation permet d’obtenir plus de résultats. Impliquer une pierre de fertilité amplifie le message et assure un résultat positif.

On peut simplement respirer profondément en tenant la pierre dans sa main ou en la posant sur son ventre. Pour être encore plus précis, il faut positionner la pierre de fertilité sur le chakra sacré.

Placer les pierres dans sa maison ou son lieu de vie

Créer une ambiance propice à la conception et à l’accueil d’un enfant dans son foyer est important. Il faut placer, pour cela, ses pierres dans la chambre à coucher :

  • sur la table de nuit ;
  • au chevet du lit ;
  • carrément sous l’oreiller.

Au séjour, une étagère ou une table basse peuvent accueillir la pierre de fécondité. Lorsqu’on a l’habitude de passer du temps avec son partenaire dans un endroit précis, il faut y disposer une pierre de fertilité.

Porter un bracelet pierre pour tomber enceinte n’empêche pas de se baigner avec des gemmes de fécondité. Cela ne fera qu’augmenter les chances de conception. Il est donc possible de se faire couler un bain et d’y mettre des cristaux.

Un peu d’huile essentielle et d’herbes odorantes ne feront qu’agrémenter les moments passés à la salle de bain tout en apportant relaxation et bonnes vibrations pour l’appareil reproducteur.

Penser à purifier et à recharger régulièrement ses pierres de fertilité

Les pierres de fertilité, comme toutes les autres, emmagasinent les ondes négatives dont elles préservent leurs porteurs. Elles se déchargent aussi de leurs énergies positives pour alimenter le système de reproduction.

Pour débarrasser ces éléments naturels de leurs vibrations négatives, il faut les :

  • passer sous une eau qui coule ;
  • mettre sous terre ;
  • envelopper de fumée de sauge ou d’encens ;
  • mettre dans un bol chantant, etc.

Le rechargement consiste à redonner de la vitalité aux pierres en les soumettant à une source d’énergie naturelle :

  • l’exposition des pierres de fécondité au soleil ;
  • la mise en contact des cristaux avec les rayons lunaires ;
  • le placement des gemmes sur un amas de quartz ou dans une géode d’améthyste.

La remise en état des pierres se fait mensuellement. Toutefois, si l’exploitation des gemmes est quotidienne, il faut envisager de les remettre en bon état le plus fréquemment possible.

Il est par ailleurs recommandé de les programmer avec une intention claire. Voici un exemple : “Je désire concevoir un bébé vigoureux et plein de santé”

Sur quel chakra faut-il travailler pour améliorer la fécondité ?

Pour améliorer la fécondité, c’est sur le deuxième chakra, encore appelé chakra sacré ou swadhisthana, qu’il faut travailler. Ce centre d’énergie se situe au niveau du bas-ventre, entre le nombril et le pubis. Il s’identifie à l’élément Eau, à la créativité, à la sexualité et aux organes reproducteurs. L’orange est sa couleur caractéristique.

Le swadhisthana est le siège de la vitalité, du désir et de la procréation. Il est lié à la capacité d’aimer et de ressentir du plaisir.

La méditation, le yoga, le massage ou l’utilisation des pierres sont autant de méthodes, de techniques et de moyens pour rendre opérationnel le chakra sacré. Les cristaux qui correspondent au deuxième point d’énergie sont ceux qui ont une couleur orange ou rougeâtre, comme la cornaline, le jaspe rouge ou l’unakite.

Dans le dessein de faciliter la venue d’une grossesse, il peut aussi être bénéfique de travailler sur les chakras racine et cœur.

Conclusion

Les pierres de fertilité jouent un rôle de premier plan dans le maintien en bon état des énergies qui gouvernent la procréation et la perpétuation de l’espèce. Ces éléments naturels sont efficaces pour aider les femmes qui souhaitent connaître les joies de la maternité.

Pour profiter de ces cadeaux de la nature, il faut bien les choisir, les utiliser à bon escient, en prendre soin convenablement et, surtout, bien travailler le chakra sacré.

Toutefois, il est nécessaire de préciser que les pierres de fertilité ne sont pas des remèdes miracles. Elles ne doivent aucunement se substituer aux traitements médicaux. Ces gemmes sont des aides qui augmentent les probabilités de concevoir naturellement.

Elles permettent en outre d’augmenter les chances de réussite d’un enfantement en cas d’assistance médicale.

Les pierres de fertilité sont aussi des présents d’une grande valeur affective à offrir ou à se procurer pour accompagner cette belle aventure qu’est la gestation.

Pour aller plus loin :