PIERRE AGATE MOUSSE

PIERRE AGATE MOUSSE -  - Yogazen

La thérapie par les pierres, encore appelée lithothérapie, cherche à soigner divers maux en utilisant différentes pierres comme les cristaux. Parmi ces pierres se trouve l’agate mousse qui est très sollicitée pour ses vertus. Elle est utilisée également pour créer des bijoux tels que les bracelets, les pendentifs et autres.

Découvrez dans ce développement, l’origine, les différentes caractéristiques de cette pierre et comment bénéficier pleinement de ses vertus.

Vertus et bienfaits

  • Favorise le lien avec la nature
  • Favorise la communication et l’expression
  • Favorise la confiance en soi et l’équilibre émotionnel
  • Aide à la croissance spirituelle
  • Renforce le système immunitaire et circulatoire

Caractéristiques

Composition ChimiqueDioxyde de silicium, SiO²
Dureté6,5 à 7 Mohs
GisementsAllemagne, Australie, Brésil, Chine, Madagascar, Mexique, Uruguay, U.S.A.
CouleursToutes les couleurs (selon les variétés d'agates)
ChakrasChakra du Coeur
Signes AstrologiquesVierge

Nos bijoux en Agate

-10%
-10%
20,60 24,20 
-10%
23,30 26,90 
-35%
25,90 42,20 

Signification de l’agate mousse

Provenance de l’agate mousse

C’est de la rivière ACHATES en Sicile que provient le nom Agate. Les premières pierres d’agate ont été découvertes pour la première fois à cet endroit. L’agate mousse n’est en réalité pas une agate. Elle est plutôt une calcédoine neutre qui contient des inclusions de différents minéraux.

Elle est en effet composée de silicate vert, du chlorite, de l’oxyde de magnésium et du fer inclus dans du quartz. Ces minéraux donnent l’impression qu’une mousse ou une plante se retrouve enfermée dans cette pierre, d’où son nom.

Histoire de l’agate mousse

L’agate mousse est signe de fertilité des sols dans de nombreuses cultures. Elle est donc très souvent liée à toutes les habitudes qui ont un lien avec l’agriculture. Les motifs végétaux de cette pierre font penser qu’elle provient de la terre mère et qu’elle est proche de la nature. Cette proximité avec la nature lui confère plusieurs pouvoirs en fonction de chaque croyance et culture.

Ainsi, les jardiniers du moyen âge en accrochaient à leur jardin ou à un arbre afin d’avoir des récoltes abondantes. Les Indiens d’Amérique l’utilisaient pour influencer la météo et ainsi attirer la pluie.

Les Grecs en portaient pour attirer les faveurs des dieux. Les islamistes quant à eux pensent que la pierre d’agate assure une longue vie et garde son hôte à l’abri de tout malheur. Les agates sont utilisées en guise d’yeux pour les représentations des dieux en Arabie. Elles ont été retrouvées également dans les yeux de certaines momies égyptiennes. La tradition populaire stipulait que cette pierre est très utilisée par les sages-femmes. Elles s’en servaient pour donner du courage à la femme qui est sur le point d’accoucher.

Auparavant, cette pierre était utilisée comme amulette par les guerriers afin d’éviter les accidents sur les champs de bataille. Également conseillée pour les personnes dépressives, elle permet d’avoir confiance en soi.

 

Propriétés de l’Agate mousse

Voici les caractéristiques et compositions de l’agate mousse.

  • Cette pierre naturelle est une calcédoine qui contient des minéraux tels que du silicate vert, le chlorite, l’oxyde de magnésium et le fer.
  • Une fois chauffée, l’agate mousse prend une couleur rouge marbrée à cause du fer contenu à l’intérieur.
  • Elle se compose de différentes teintes de verts, pas trop transparents, mais avec des dessins ressemblant à de la mousse.
  • Elle fait partie de la famille des quartz. Elle a donc pour formule SiO2 (dioxyde de silicium).
  • Elle agit sur le chakra du cœur (4e chakra).
  • D’une densité de 2,6, cette pierre a une dureté allant de 6,5 à 7 selon l’échelle de Mohs.
  • Cette pierre se retrouve dans plusieurs gisements, notamment au Brésil, au Madagascar, en Suisse, en Italie, en Russie, en Inde, en Chine et en Australie.
PIERRE AGATE MOUSSE -  - Yogazen
PIERRE AGATE MOUSSE -  - Yogazen

Quel est le pouvoir de l’Agate mousse ?

La pierre de l’agate mousse vous aide à lutter contre le stress et à trouver de nouvelles idées. Elle porte en son sein la joie de vivre et la sérénité et est une pierre porte-bonheur. Elle vous apporte une confiance en soi. Elle vous aide à ouvrir l’esprit afin d’être plus réceptifs aux ondes positives des éléments de la nature. Elle permet une connexion entre l’humain et la nature surtout pour ceux qui vivent en milieu urbain.

Cette pierre va redonner un sens à vos relations sentimentales et va revigorer votre amour de soi grâce à sa liaison au 4e chakra. Elle vous aide dans l’ouverture des 7 chakras si vous êtes un adepte de la méditation.

La lithothérapie ne remplace pas les consultations chez un médecin agréé. Les pierres ne sont pas des médicaments veuillez consulter votre médecin pour tout problème médical.

 

Comment Utiliser l’agate mousse ?

Pour bénéficier amplement des bienfaits de l’agate mousse, il est conseillé d’en garder une dans sa poche. Vous pouvez la porter sous forme de bracelet ou en pendentif.

Quelles pierres associer à l’agate mousse ?

Les pierres naturelles ne possèdent pas toutes les mêmes énergies. Il est donc conseillé de savoir les associer afin de bénéficier pleinement de leurs bienfaits.

Une bonne combinaison des cristaux va amplifier leurs effets bienfaisants. En revanche, une mauvaise association de pierres peut annuler les différentes énergies qu’elles contiennent.

Pour cela, il faut éviter d’associer des pierres qui ont des énergies opposées. Il est par exemple possible d’associer une pierre boostant avec une pierre apaisante comme l’agate mousse.

Ainsi, il est conseillé d’associer l’agate mousse aux pierres suivantes :

  • aigue-marine ;
  • amazonite ;
  • agate arbre ;
  • agate du Botswana ;
  • le jade ;
  • l’opale rose ;
  • la rhodonite ;
  • l’aventurine ;
  • le rubis Zoïsite, etc.

L’agate mousse peut également être associée à du cristal de roche. Il s’agit d’une pierre très sollicitée par les lithos thérapeutes. L’associer à un bracelet en agate mousse viendra amplifier tous les bienfaits de cette dernière.

Comment purifier et recharger une agate mousse ?

Avec le temps, l’énergie stockée dans les pierres diminue. Elles perdent ainsi de leur puissance et de leur efficacité. Il est alors conseillé de prendre soin de ces pierres en les nettoyant et en les rechargeant.

Comment purifier l’agate mousse ?

La purification de l’agate mousse permettra à la précieuse pierre de se décharger des mauvaises ondes qu’elle a pu emmagasiner. Deux procédés s’offrent à vous pour une meilleure purification de la pierre Agate mousse.

  • La purification avec de l’encens, du palo santo ou de la sauge pure

Il s’agira ici d’allumer un bâton d’encens. Ensuite, il suffit de faire passer dans la fumée produite par ce dernier, la pierre d’agate mousse. Ainsi, toutes les ondes négatives se dissiperont.

  • La purification avec de l’eau salée

L’agate mousse est l’une des pierres qui ne craint pas le sel. Elle peut donc être purifiée avec de l’eau salée. Ensuite, il faut veiller à bien l’essuyer avec un tissu doux. Pour éviter de perdre l’éclat de votre bijou, vous pouvez distiller l’eau qui servira à le purifier.

Comment recharger l’agate mousse ?

Une fois que la purification de votre pierre est terminée, il faut maintenant la recharger afin qu’elle fasse le plein de bonne énergie. Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour le faire.

  • Rechargement au soleil

Pour le faire, il suffit de placer votre pierre à la lumière du soleil pendant quelques heures. Il faudra éviter de recharger votre pierre quand l’intensité du soleil est trop forte.

  • Rechargement à la lune

Exposez votre pierre sous la lumière de la lune pendant toute une nuit. Ainsi, vous pourrez lui redonner sa pleine énergie.

  • Rechargement avec un bol chantant

Déposez votre pierre dans un bol tibétain. Faites ensuite chanter ce dernier.

  • Rechargement avec un amas de quartz

Placez votre pierre sur un amas de quartz ou à l’intérieur d’une géode de quartz. Ce faisant, elle retrouvera toute son énergie.

  • Rechargement avec une fleur de vie

Placez votre pierre au-dessus de la fleur. Laissez-la reposer dessus pendant toute une nuit.

Agate mousse et les signes astrologiques

Toutes les personnes peuvent porter de l’agate mousse. Mais elle sera beaucoup plus un porte-bonheur pour les signes astrologiques suivants :

  • le bélier ;
  • le scorpion ;
  • le cancer ;
  • le lion.

Agate mousse et les chakras

L’agate mousse est liée au chakra du cœur. Les trois chakras inférieurs et les trois autres chakras supérieurs sont reliés par le chakra du cœur. Ce chakra vous permet une meilleure connexion spirituelle. Il est le siège de l’amour de soi, de la compassion et de la générosité.

Conclusion :

En résumé, la pierre d’agate mousse est une pierre aux multiples vertus qui puise ses forces dans la terre. Elle apporte gaieté, positivé et joie de vivre à celui qui la porte. Pour bénéficier pleinement de ses bienfaits, il est conseillé de l’entretenir régulièrement et de la recharger si besoin.

 

Découvrez d’autres pierres naturelles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.