Mala et bois de santal : une association parfaite
Ce bracelet Mala est un modèle particulièrement élégant et raffiné de ce traditionnel ornement du culte Bouddhiste. Constitué de perles de bois de Santal de différentes variétés, il peut se porter soit en collier soit en bracelet multi-tour enroulé autour du poignet.
Le Mala en langue sanskrite désigne “la guirlande de prières” C’est une parure très représentative de la tradition bouddhiste tibétaine et un symbole fort d’appartenance à la philosophie éclairée dispensée par Bouddha. Pour les pratiquants bouddhistes, la présence du Mala au poignet gauche est un rappel quotidien de cultiver les valeurs enseignées par Bouddha. La paix de l’âme, la sérénité intérieure et l’éveil spirituel, ou Nirvana, ne peuvent être atteints que par une pratique appliquée de prières et d’actes d’amour inconditionnel, envers les autres et l’univers.
Les perles de ce Mala Tibétain ont été sculptées dans des essences variées de bois de Santal. Ce bois précieux revêt un caractère sacré pour les Bouddhistes et s’utilise pour la décoration des temples et la confection des colliers et bracelets Malas. Son parfum favorise la relaxation des sens et des pensées, et crée une atmosphère propice l’ancrage et à la méditation.
Bois de santal
Le santal est un arbre originaire d’Asie. Il est l’un des plus prisés dans la médecine traditionnelle chinoise pour les nombreux bienfaits qu’il a sur la santé.
En Asie, le bois de santal est utilisé pour ses propriétés apaisantes, relaxantes et désinfectantes.
Caractéristiques de ce mala tibétain :
- Longueur du bracelet mala : environ 90cm
- Diamètre des perles : 6mm ou 8mm
- Matériaux : bois de santal, alliage de zinc, perle blanche, élastique