L’une des questions les plus fréquentes que l’on se pose ici, sur Yoga Zen Boutique, est : « Quels sont les meilleurs cristaux contre le stress ? ». Vaste question à laquelle nous allons répondre en vous donnant selon nous les 7 meilleures pierres à utiliser en lithothérapie pour vous aider à lutter contre le stress et l’anxiété.

 

Se tourner vers la lithothérapie peut être une façon étonnante de se mettre à l’écoute et d’atténuer les sentiments troublants, surtout lorsqu’ils sont utilisés en même temps que d’autres pratiques de bien-être comme le yoga et la méditation. Heureusement, il existe des centaines de cristaux qui peuvent nous aider à gérer notre stress – mais comme vous pouvez l’imaginer, nous avons quelques favoris. Ces joyaux sont un must pour tous ceux qui veulent rester ancrés dans ce lieu sacré de sérénité.

 

SODALITE

Souvent appelée  » la pierre de la paix « , on dit que la sodalite aide à calmer l’esprit et à soulager les crises de panique. Si vous vous sentez anxieux d’une façon ou d’une autre, glissez cette beauté bleu royal dans votre sac à main, votre poche ou portez-la en bijoux, car elle contient une énergie réconfortante qui nous aide à ne pas devenir trop nerveux et émotif. Vous avez de la difficulté à vous exprimer ? On croit aussi que la sodalite stimule la confiance en soi et aide à s’exprimer, alors gardez-la près de vous chaque fois que vous êtes nerveux à l’idée de partager vos pensées et vos idées avec les autres.

 

KYANITE

Quand il s’agit de vrai bien-être spirituel, il n’y a pas beaucoup de solutions rapides. Mais la Kyanite s’y approche. Excellente pierre pour la méditation, cette pierre précieuse bleue poudreuse est censée aligner instantanément les chakras du corps. Ses vibrations spirituelles enracinées peuvent nous aider à libérer des sentiments indésirables tels que la colère, la peur et la frustration, et nous aider à nous connecter avec notre propre sagesse supérieure. De plus, il ne retient pas l’énergie négative et est donc l’un des rares cristaux qui n’a pas besoin d’être nettoyé. Une chose de moins dans la vie qui a besoin d’être nettoyée… Il était clair qu’il fallait s’y mettre !

 

HOWLITE

Le manque de sommeil est l’un des principaux facteurs contribuant au stress. Si vous avez de la difficulté à vous endormir la nuit, essayez de glisser une Howlite blanche sous votre oreiller, car on croit que son énergie calmante aide à calmer l’insomnie, surtout lorsque la cause profonde est un esprit hyperactif. Howlite enseigne la patience, la sagesse et aide à résoudre les sentiments de colère. Glissez-le dans votre poche et on dit qu’il absorbe vos propres sentiments de colère, tout en vous protégeant de l’énergie négative des autres.

 

PIERRE DE LUNE

Etes-vous une mère occupée et stressée par hasard ? Vous porterez en bracelet une pierre de lune crémeuse, une pierre étonnante pour la fertilité, la grossesse, l’accouchement et tout ce qui concerne la maternité. (En fait, on l’appelle souvent « la pierre de la maternité ».) Ce joyau crémeux est censé équilibrer les hormones féminines et est un cristal incroyablement puissant pour soulager le stress, augmenter l’intuition, et stabiliser les émotions. De plus, si vous avez déjà voulu développer vos capacités psychiques, c’est la pierre à garder à portée de main. Méditez avec ce joyau incroyablement puissant chaque fois que vous vous sentez mal à l’aise de quelque façon que ce soit.

 

QUARTZ ROSE

Chez Yoga Zen Boutique, nous pensons que l’amour-propre est une superpuissance et le véritable fondement de tout vrai pouvoir personnel. Largement connu comme la pierre de l’amour inconditionnel, le quartz rose attire et inspire l’amour sous toutes ses formes. C’est particulièrement bon pour promouvoir l’amour-propre et l’harmonie émotionnelle. Lorsque nous sommes stressés, il peut être difficile de se rappeler simplement de prendre soin de soi. Garder un morceau de quartz rose là où on peut le voir, comme sur une table de nuit ou près de la baignoire, peut être un puissant rappel visuel de prendre un peu de « temps pour moi » chaque jour – même s’il ne s’agit que de deux minutes tranquilles passées seul, respirant profondément et ne regardant pas un téléphone.

 

SHUNGITE

En parlant de téléphone, dans le monde d’aujourd’hui, le shungite est une nécessité absolue. Connu pour invoquer les miracles, ce joyau peut également agir comme un bouclier contre les champs magnétiques électriques (CEM) émis par les ordinateurs, téléphones et autres appareils électroniques. Le shungite est particulièrement utile dans les environnements stressants comme le lieu de travail. Gardez un Shungite sur votre bureau, dans votre voiture ou dans votre sac à main pour vous protéger contre les énergies nocives.

 

SEL D’HIMALAYA EN ROCHE

Le rocher de sel de l’Himalaya, rose et purifiant, est censé détoxifier le corps tout en éliminant l’énergie négative. C’est la même pierre qui est utilisée pour fabriquer les lampes de sel de l’Himalaya qui simulent la charge électromagnétique d’un orage. Lorsqu’il est utilisé comme sel, il a tant d’avantages étonnants. Il est rempli de minéraux dont notre corps a besoin et peut aider à soulager les muscles endoloris et tendus. Saupoudrez un peu de sel dans un bain chaud et laissez ses vibrations élevées libérer le stress émotionnel, apporter des habitudes de sommeil plus saines et vous garder à la maison. Sauter le vin, car c’est un excellent déstressant naturel – et en prime, il laisse toujours une sensation incroyable sur la peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *