Pierre de Naissance de Novembre : la Citrine

Encore appelée la pierre du succès, la citrine est une pierre dorée et translucide qui en lithothérapie, possèderait de nombreuses propriétés bienfaitrices. De plus, cette pierre est considérée par de nombreuses civilisations et depuis des siècles comme la pierre de naissance des personnes nées en novembre. Signification, pouvoirs, bienfaits, découvrez pourquoi il vous faut une citrine si vous êtes un natif de novembre.

Quelle est la pierre de naissance du mois de novembre ?

Selon l’astrologie et les études de lithothérapie, chaque zodiaque serait porté par les vibrations d’une énergie particulière. Les pierres de naissance sont des minéraux capables d’amplifier les bonnes énergies du zodiaque et de les faire ressortir dans la vie de tous les jours.

Pour les natifs de novembre, la citrine est la pierre protectrice des signes du scorpion ou du sagittaire. D’une teinte dorée, elle est facilement perméable aux rayons du soleil. C’est une pierre dynamique qui est assimilée à la joie de vivre et à l’action. Par ailleurs, pour les natifs du mois de novembre, elle représente principalement la pierre de l‘abondance et de la réussite.

La citrine est très populaire en bijouterie depuis sa découverte au 18ᵉ siècle où elle a été étudiée par les chercheurs en lithothérapie. Son rayonnement sublime à la lumière et ses différentes teintes font d’elle un joli accessoire de mode. En effet, la citrine possède plusieurs variantes en termes de couleurs : on peut la trouver sous un ton citron ou brun foncé. En bijouterie, la citrine est très appréciée en collier de perles ou de cabochons.

Signification et bienfaits de la citrine

La signification qui correspond le mieux à la citrine est la joie de vivre. Selon les anciennes traditions, la citrine serait une porte spirituelle pour évacuer les mauvaises pensées de notre subconscient. La chaleur qui émane de cette pierre est purificatrice et énergisante.

Histoire et propriétés de la citrine

Avant d’être connue sous son nom actuel, la citrine a parcouru les époques sous différents noms. Déjà dans l’antiquité, on lui reconnaissait des propriétés thérapeutiques. La citrine ne fût baptisée comme telle qu’au 16e siècle. Avant cela, elle était utilisée en Égypte et dans la Grèce antique.

Pour raisons de sa facilité à réagir en présence du soleil, la citrine était alors considérée comme une source de bonne énergie. Pour les Égyptiens, elle représentait le symbole de la prospérité et du bonheur, tel un rayonnement lumineux qui vient éclairer la nuit.

En descendant vers le moyen-âge, au cours d’une certaine période, les civilisations ont confondu la célèbre pierre de naissance avec le quartz jaune qui lui ressemblait fortement. Il arrive toujours que des personnes non initiées confondent la citrine avec la topaze (une autre pierre de naissance très connue en lithothérapie).

Georg Bauer, un chercheur considéré comme le père de la minéralogie, a finalement donné le nom de citrine à la pierre à la renaissance. Depuis lors, la citrine a été répertoriée et ses caractéristiques, connues de façon exacte, effacent tout risque de s’y tromper.

De nos jours, la citrine continue toujours d’intéresser les chercheurs. Elle est devenue une pierre très rare et convoitée en joaillerie. Puisque son extraction est limitée dans les minerais, les quelques bijoux qui revêtent cette pierre sont d’une grande valeur.

Bienfaits de la citrine

Après de nombreuses études sur les pierres de naissances, la lithothérapie à relever de nombreux bienfaits que procure la citrine sur divers plans de la vie. La pierre de naissance de novembre, permettrait à ses porteurs de bénéficier de plusieurs avantages.

La citrine est une pierre riche en attributs spirituels. Particulièrement sensible aux personnes nées au mois de novembre, elle peut produire des effets sur la vie quotidienne de son porteur.

Pour activer les pouvoirs de la citrine, il suffit de la garder près de soi. Il est conseillé d’en faire un collier, des bracelets ou tout autre bijou pouvant être porté discrètement et avec classe sur les vêtements. Vous pouvez tout aussi garder la pierre d’origine dans un coin de votre maison ou encore, vous procurer une petite portion de citrine que vous mettrez dans votre sac à main.

Il est aussi très efficace d’utiliser les pierres de naissance pendant vos séances de méditation pour équilibrer votre énergie. La pierre peut positivement impacter plusieurs aspects de votre quotidien.

Sur le plan physique et psychique, la citrine permet de :

  • tonifier l’esprit et le corps ;
  • réduire le stress et la nervosité ;
  • redonner de la sérénité à l’esprit ;
  • améliorer la concentration ;
  • améliorer l’esprit de créativité ;
  • recharger l’énergie spirituelle ;
  • et redonner de la force.

Sur le plan financier, la citrine est également connue pour attirer le succès et l’abondance. Pour les natifs du mois de novembre, il s’agit là d’un puissant vecteur pour attirer les ondes positives du succès. Par ailleurs, cette pierre de naissance permet à son porteur de faire preuve de clairvoyance et de répartie. C’est une pierre spécialement utile pour les personnes qui occupent des postes de responsabilités où elles sont amenées à prendre des décisions difficiles.

La pierre de novembre pour les signes du scorpion et du sagittaire

La citrine est la pierre de naissance qu’il faut pour les signes du scorpion et du sagittaire. En suivant le calendrier astral, ces deux zodiaques sont intimement liés au mois de novembre, qui porte les vertus de la citrine.

Le scorpion est un zodiaque ambitieux et téméraire. Il se perd parfois dans ses pensées sombres, ce qui fait qu’il est considéré comme le signe le plus dangereux des 12 zodiaques. La lumière de la citrine est adaptée pour donner de la patience à ce signe.

Pour le sagittaire, des personnes qui sont occasionnellement tourmentées par le besoin de tout contrôler, la citrine les aiderait à voir plus clairement leur priorité dans tout ce qu’ils entreprennent.

Couleur de la pierre de naissance du mois de novembre

La couleur de la pierre de naissance de novembre peut varier selon les composantes de la citrine. Il n’est pas rare de trouver des citrines brun foncé, jaune, épurées, ambrée ou même orange. Mais généralement, la citrine est une pierre de couleur jaune.

Les différents tons de la citrine sont dus à son lieu de provenance et aux minéraux qui ont participé à sa formation.

Chakra associé à la citrine

La citrine est souvent associée au chakra sacré, qui se trouve au niveau des organes génitaux et qui est responsable de notre système digestif. Ce chakra est appelé Svadhisthana en sanskrit, ce qui signifie littéralement “notre foyer”.

La citrine agit également sur le chakra du plexus solaire, connu sous le nom de Manipura. Ce chakra qui est situé au niveau de l’estomac et s’étend jusqu’aux poumons, est considéré comme le siège de l’expression du don artistique et créatif. Certains experts soutiennent pareillement qu’équilibrer ce chakra permettrait de gagner de l’énergie vitale et d’éloigner la dépression.

Conclusion sur la pierre de naissance de novembre

La citrine est une pierre rare très prisée en bijouterie. Hormis ses attraits dans le monde de la mode, elle est ainsi considérée comme une pierre avec des pouvoirs extraordinaires. En lithothérapie, elle serait un vecteur de bonnes ondes, particulièrement pour les natifs du mois de novembre. La citrine est la pierre de naissance principale du signe scorpion et du sagittaire. Elle procure à ces derniers de la sagesse et attire le succès dans leurs différentes entreprises. Vous pouvez aussi , vous en procurer et l’offrir comme cadeau d’anniversaire à vos êtres chers nés sous ces signes.