Comment purifier un bracelet chemin de vie ?

purifier bracelet chemin de vie

Un bracelet chemin de vie est un ensemble de pierre qui transmet des énergies. Ces énergies sont souvent négatives et peuvent affaiblir vos pierres. Mieux, elles peuvent perdre leurs propriétés. Cette perte se manifeste par des fêlures et des décolorations desdites pierres. Sans purification, les pierres de votre bracelet sont dépourvues d’énergies, et risquent de vous contaminer négativement. Découvrez à travers cet article, comment purifier votre bracelet chemin de vie.

Nettoyer à fréquence régulière votre bracelet chemin de vie

Vous devez nettoyer les pierres de votre bracelet avant de les porter (et après avoir acheter un bracelet chemin de vie). En effet, elles font le plein de toutes les énergies qui leur sont transmises de leur extraction jusqu’à ce qu’elles soient en votre possession. Il est donc très indispensable de les nettoyer afin qu’elles recouvrent leur puissance initiale.

Purifier votre bracelet chemin de vie, à l’issue de chaque séance de lithothérapie. Pendant ces séances, elles se chargent en diverses formes d’énergies, très souvent négatives. Vos pierres doivent être purifiées et rechargées mensuellement pour conserver leurs propriétés. Dès que vous sortez d’une situation dangereuse, ou que vous constatez un changement énergétique, nettoyez votre bracelet.

Comment purifier un bracelet chemin de vie ?

Après avoir vu qu’est ce qu’un bracelet chemin de vie et qu’elle était la méthode de calcul, nous allons voir comment le nettoyer et le purifier.

Les méthodes pour purifier votre bracelet chemin de vie sont légion. Quelle que soit la méthode choisie, elle implique respect et amour envers les pierres. Traitez-les comme vous souhaiteriez être traités. Appelez-les au besoin par leurs prenoms.

Nettoyer votre bracelet avec l’eau

C’est une méthode très simple et très fiable. En effet, il s’agit juste de remplir un bocal d’eau sans minéral et d’y tremper les pierres pendant au moins cinq heures. Le hic avec cette méthode est que toutes les pierres ne réagissent pas de la même manière dans l’eau. Certaines pierres s’altèrent facilement. Ainsi donc, il est préférable de s’en remettre à la deuxième méthode.

Purification par la terre

La purification de votre bracelet par la terre nécessite d’enterrer vos pierres sous la terre, pendant une demi-journée. À cet effet, optez pour un lieu sain, qui dégage de bonnes vibrations. Veillez à distancer chaque cristal.

Tous les cristaux doivent en effet être séparés d’au moins une dizaine de centimètres. Après le délai imposé, déterrez vos pierres, rincez-les sous de l’eau claire, et nettoyez-les avec un chiffon hygiénique. C’est une méthode à appliquer surtout aux vieilles pierres.

La purification grâce au soleil et par le sel marin

Les rayons du soleil peuvent purifier les pierres de votre bracelet. Il suffit de placer les cristaux et les pierres au soleil, en le recouvrant d’un linge en coton. Après un bain-de-soleil de quelques heures, rapprochez vos pierres, près des plantes, afin de les rendre plus puissantes. Le quartz rose est cependant, une pierre sensible qui au soleil, prend la couleur blanche. Gardez un œil sur vos pierres de peur que les oiseaux ou les enfants n’en fassent d’autres usages.

Le sel de mer est purificateur. Vous avez juste à placer vos pierres, dans l’eau salée de la mer et à laisser reposer pendant des heures. Après, séchez soit au soleil, soit au clair de lune.

Nettoyage par la sauge et par le quartz

Cherchez et mélangez les feuilles fraîches de sauge ou de romarin, pour en faire un liquide léger. Après que le liquide ait refroidi, mettez vos pierres dans un bocal, et versez-y le liquide froid. Une journée suffira pour que vos pierres soient purifiées. À défaut de ce liquide, optez pour de l’eau de source ou pour une eau distillée.

Le quartz est une pierre particulière qui est capable de purifier les autres pierres. C’est une opération très simple. Il s’agit en effet de placer votre quartz dans un bol et d’y ajouter les perles à purifier. Laissez-les pendant des heures, et le tour est joué.

Comment recharger un bracelet chemin de vie ?

Après la purification de vos pierres, vous pouvez passer à la phase du rechargement en énergies positives. Plusieurs méthodes le permettent. Voici la plus efficace.

Recharger grâce à la lumière

La lumière est une véritable source d’énergie, qu’elle vienne de la lune ou du soleil. C’est pour cette raison qu’elle est la méthode favorite pour recharger les pierres de votre bracelet chemin de vie. Placez vos pierres au centre de votre jardin ou de votre maison.

Ou encore, sur le bord de votre fenêtre, pour qu’elles soient imprégnées par la lune, ou par le soleil. Il est indispensable de nettoyer et de recharger régulièrement vos bracelets pour qu’ils vous transmettent toutes leurs énergies positives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *