Le bracelet tibétain couleur violet
Laissez-vous charmer par le raffinement de ce véritable bracelet tibétain violet, reconnu dans la religion bouddhiste comme un bijou protecteur et véhicule privilégié de bonnes énergies.
Bien plus qu’un simple ornement d’apparat, le bracelet tibétain porte en lui un caractère sacré transmis par le rituel bien spécifique de fabrication. Tressé en fil de couleurs dont les pigments sont d’origine naturelle, ce type de bracelet est confectionné par les moines bouddhistes, qui accompagnent tout le processus de création de mantras. Ces prières scandées de manière répétitive dégagent de puissantes vibrations mystiques et la croyance bouddhiste veut que cet aura vibratoire se transmette directement aux bracelets. Ces derniers transmettront par la suite à leur porteur leur charge d’énergies positives, reçue durant leur bénédiction religieuse.
Pour les bouddhistes, le bracelet noué de fil est autant un symbole de dévotion aux enseignements de bouddha qu’un rappel constant de ses bonnes intentions pour le futur. Il accompagne le développement spirituel et prodigue aide et protection.
La couleur de fil choisi à son importance. Le violet est la couleur du plus important des sept chakras principaux, celui de la couronne. Il est le symbole par excellence de l’harmonie, de la connaissance de soi et de la connexion ultime entre notre esprit et le divin.
Caractéristiques du bracelet tibétain :
- Longueur : de 10 à 23 cm, ajustable
- Matériaux : Cordelette tibétaine sacrée
- Fabrication artisanale par des moines bouddhistes tibétains