La Fleur de Lotus

Dans le bouddhisme, la fleur de lotus est connue comme la “fleur du ciel”. On dit qu’elle représente quatre vertus essentielles, à savoir la beauté, la douceur, le parfum et la pureté.
Le lotus symbolise la pureté du corps, de la parole et de l’esprit, tout en étant enraciné dans la boue. Ses fleurs s’épanouissent sur de longues tiges comme si elles flottaient au-dessus des eaux boueuses de l’attachement et du désir. Elle symbolise également le détachement, car les gouttes d’eau glissent facilement sur ses pétales. Les bouddhistes considèrent également que les pétales représentent l’ouverture du cœur.
La fleur représente notre capacité à passer d’un lieu de souffrance à la lumière, tout comme le lotus, dont les racines partent de la terre boueuse et s’élèvent à travers l’eau jusqu’à la lumière du soleil.
La Sutra du Lotus
Le Sutra du Lotus est un texte sacré bouddhiste Mahayana qui raconte l’enseignement du Bouddha Shakyamuni sur l’existence de l’illumination universelle et la nature de la réalité ultime. Il met l’accent sur la compassion et l’importance de la pratique pour aider les êtres à atteindre l’illumination. Le Sutra du Lotus est considéré comme l’un des textes les plus importants du bouddhisme Mahayana et a influencé la pratique bouddhiste à travers l’Asie depuis plus de 2000 ans.
Caractéristiques de la bague sutra du lotus :
- Matériau : Argent Sterling 999
- Largeur de surface : 10mm
- Taille : bague ajustable de la taille 57 (18,2mm) à 67 (21,3mm)