Qu’est-ce qu’un bracelet chemin de vie ?

bracelet chemin de vie

Dans l’optique de savoir d’où vient l’Homme et afin de diagnostiquer certains de ses maux, de nombreuses sciences sont nées. La lithothérapie et la numérologie en font parties. Avec le temps, un bracelet qui régit et règle les problèmes de vie au niveau du corps humain est né de ces deux sciences étonnantes: c’est le bracelet chemin de vie.

Quelle est la signification d’un bracelet chemin de vie ?

De l’extérieur, le bracelet chemin de vie ressemble à un vrai bracelet normal. Il est composé de pierres de couleurs. Bien sûr, cela ressemble à un simple bijou pour débutants. Pourtant, le bracelet chemin de vie est tout à fait différent. Sa particularité est qu’il n’est pas juste un bijou : c’est également un outil spirituel.

Les huit perles qui le constituent ont été sélectionnées sur la base de données et de calculs très précis. Par conséquent, le bracelet chemin de vie est totalement unique et est toujours fabriqué sur commande. Le choix des pierres se fait presque toujours en se basant sur le nom, les prénoms et la date de naissance de celui qui le commande. L’objectif est d’adapter le bracelet aux besoins énergétiques spécifiques de l’utilisateur.

Selon diverses opinions, le nom et les prenoms d’une personne ont une signification très profonde. Ce sont les principaux indicateurs de l’histoire de chaque être humain. C’est pour cela que les noms agissent directement sur ce que nous sommes et ce que nous pensons. La date de naissance est également très importante.

En effet, la date de naissance est directement liée à l’univers, aux planètes et reflète les paramètres de notre personnalité. Elle est également étroitement liée à notre destin tout au long de notre vie. La vibration de la Terre le jour de notre anniversaire influence les décisions que nous prenons tout au long de notre vie.

Ainsi, notre date de naissance n’est pas aléatoire, mais est considérée comme un signe spirituel. Ces informations uniques font du bracelet une œuvre d’art unique qui appartient à chaque individu. Cet accessoire ésotérique, qui combine la numérologie et la guérison par les pierres, s’avère donc être très utile.

Quels sont les bienfaits d’un bracelet chemin de vie ?

Le bracelet chemin de vie vous permet d’avoir sur vous chaque jour la bonne pierre, grâce à des calculs très précis.

(voir l’article sur : comment calculer le bracelet chemin de vie)

Chaque pierre possède ses propres propriétés énergétiques. Elle peut être bénéfique sur le plan physique, mental et spirituel. Le bracelet chemin de vie peut être décrit comme une forme avancée de guérison par les pierres.

Non seulement vous bénéficierez du pouvoir des pierres, mais vous recevrez également un ensemble de pierres choisies spécifiquement pour votre essence la plus profonde. L’avantage du bracelet chemin de vie est qu’il répond à vos besoins exactement au moment où vous en avez besoin. Il est complètement autonome.

Vous n’avez pas à prêter vos bijoux aux autres, car ils sont pour vous et vous seul. C’est pourquoi le bracelet chemin de vie correspond à un mode de vie unique. C’est un moyen de s’améliorer chaque jour. Il offre un guidage intuitif afin que vous puissiez toujours faire les meilleurs choix.

Lorsque vous le porterez, vous remarquerez progressivement des changements subtils et intenses. Il peut s’agir de changements de personnalite, d’humeur, de gestion des emotions ou de problèmes physiques. Le bracelet chemin de vie fonctionne à la demande. Il vous est déjà sûrement arrivé de vous demander comment s’opèrent les calculs pour la détermination des pierres d’un bracelet chemin de vie.

La vérité est que le calcul de l’espérance de vie est quelque peu compliqué pour les nouveaux venus. Mais pas de panique. Il y a quelques informations de base à avoir. Si vous voulez faire un bracelet chemin de vie, il y a quelques éléments à prendre en compte. Il est très important que ces détails soient corrects, sinon l’ensemble du calcul sera faussé et votre bracelet sera inefficace à vie :

  • votre nom et vos prénoms (comme cité plus haut) ;
  • votre date de naissance exprimée en jour, mois et année ;
  • le nom de famille de votre père ;
  • le nom de jeune fille de votre mère.

Si vous voulez faire un bracelet de chemin de vie, changez les lettres en chiffres. Pour cela, la numerologie dispose d’un tableau de correspondance entre lettres et chiffres. Ne vous inquiétez pas, ce tableau n’est pas à mémoriser. Quoi qu’il en soit, concevoir un bracelet chemin de vie peut se faire de deux façons différentes.

La méthode 1 est la numérologie par table de correspondance. Quant à la méthode 2, des nombres de 1 à 26 sont impliqués. Chaque nombre a sa correspondance parmi les lettres de l’alphabet. Notez également que la conversion doit être effectuée dans un ordre très précis : d’abord les nom et prénoms (en ordre), ensuite le nom de famille de votre père puis à la fin, le nom de jeune fille de votre mère.

Compte tenu de la complexité des méthodes, il est recommandé que le bracelet soit réalisé par un maître artisan en utilisant des pierres de qualités. Néanmoins, si vous devez y aller par vous-mêmes, quelle méthode devez-vous choisir ? La plupart des bracelets chemin de vie sont fabriqués selon la méthode numérologique traditionnelle. Cependant, certaines personnes préfèrent une méthode différente.

Pourquoi porter un bracelet chemin de vie ?

Dans tout bracelet chemin de vie, les éléments les plus importants sont les pierres. Ce sont les pierres qui agissent et qui opèrent le travail de guérison. En effet, le bracelet chemin de vie est composé de 8 pierres. Chaque pierre a un symbole spécifique. Des valeurs sont calculées différemment pour chaque pierre précieuse.

Voir l’article sur : Comment nettoyer et purifier un bracelet chemin de vie ?

Ainsi, la raison principale pour laquelle il faut porter un bracelet chemin de vie est la présence des pierres. Voici une liste de ces pierres :

Pierre de base

Dans un sens, la pierre de base représente la fondation ou la racine. C’est la pierre angulaire. Par conséquent, cette pierre se doit d’être stable et solide. Elle apporte un équilibre à l’âme et au corps.

La pierre de sommet

Cette pierre symbolise l’esprit. Elle reflète les désirs les plus enfouis de chaque personne. Elle nous encourage à mener un style de vie en totale cohérence avec nos valeurs.

La pierre de chemin de vie

Elle nous guide inconsciemment vers les actions les plus appropriées pour nous. Elle vous aidera à éliminer les obstacles qui se dressent sur la voie de votre réussite.

La pierre d’appel

Le processus peut être douloureux, mais il est essentiel à notre croissance. Les peurs dont nous prenons conscience sont guéries et disparaissent.

La pierre de personnalité

Il s’agit d’une pierre de dualité. Elle peut symboliser à la fois la féminité et la masculinité. Elle symbolise également la sagesse et l’expression de soi, qui sont nécessaires à la réussite.

La pierre d’expression

Elle vous permet de dire pleinement votre vérité, de révéler ce qui n’a pas encore été dit, sans craindre le jugement des autres.

La pierre de touche

Elle vous permet de vous tenir sur vos deux pieds et de mieux faire face aux défis de la vie.

La pierre de vœux

La pierre de vœux affecte nos sentiments les plus profonds. Elle entretient un lien très étroit avec nos émotions.

À quel poignet porter son bracelet chemin de vie ?

De manière générale, le poignet où vous mettez votre bracelet de chemin de vie a très peu d’importances. La façon dont vous portez vos bracelets dépend de vous. Ils devraient vous guider à suivre vos propres émotions. Cependant, il est important que les energies des pierres soient équilibrées.

Il faut donc ne pas regrouper les bracelets autour d’un même poignet. Toutefois, le côté gauche du corps est plus sensible et a une connexion plus forte avec nos émotions intérieures que le côté opposé. Le côté opposé est d’ailleurs surnommé « le côté féminin ». Le fait de préférer le bracelet chemin de vie à la main gauche vous permettra de modifier la pression extérieure qui gêne votre corps.

Placer le bracelet sur le côté gauche libère l’énergie de guérison. Afin de bénéficier au maximum de la guérison, il faut faire attention en portant le bracelet. Le bracelet doit être pur et exempt d’autres impuretés afin que l’énergie ne soit pas perturbée. Au même moment, il est primordial de savoir que le choix de la pierre n’est pas très important. Ce qui compte, c’est son pouvoir de guérison.

C’est pourquoi les bracelets chemin de vie sont un accessoire de mode indispensable pour créer un look vivant. À l’exception des événements professionnels, ils sont parfaits pour être portés au travail. Vous ne devriez pas les porter avec une tenue classique. Leur importance a fait que plus d’une boutique en ligne les propose aujourd’hui à l’achat.

Somme toute, le bracelet chemin de vie représente l’intersection parfaite entre la lithotherapie et la numérologie. Il permet d’équilibrer l’énergie dans le corps et nous guide tout au long de notre vie. Il peut représenter un accessoire de mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *