lapis lazuli
Le lapis-lazuli est une extraordinaire pierre de protection utilisée depuis des siècles à des fins spirituelles par diverses civilisations, comme les Égyptiens, les Babyloniens et les Assyriens.
C’est l’une des meilleures pierres pour aider à éveiller la clairvoyance et augmenter l’intuition. Pour donner toute sa mesure, il doit être utilisé sur les chakras de la gorge et du front pendant la méditation ou le sommeil.
Le lapis lazuli est également très bénéfique pour l’esprit, car il constitue un puissant amplificateur des pensées et des capacités psychiques. Selon la littérature ancienne, il est même capable de stimuler notre esprit pour obtenir, par intuition, des informations sur l’environnement ou les personnes qui nous entourent.
Dans le corps physique, il aide énergétiquement à traiter les flammes et les maux de gorge et induit également le rajeunissement du tissu cellulaire.
fleur de lotus
Dans le bouddhisme, la fleur de lotus est connue comme la “fleur du ciel”. On dit qu’elle représente quatre vertus essentielles, à savoir la beauté, la douceur, le parfum et la pureté. Le lotus symbolise la pureté du corps, de la parole et de l’esprit, tout en étant enraciné dans la boue.
Ses fleurs s’épanouissent sur de longues tiges comme si elles flottaient au-dessus des eaux boueuses de l’attachement et du désir. Elle symbolise également le détachement, car les gouttes d’eau glissent facilement sur ses pétales. Les bouddhistes considèrent également que les pétales représentent l’ouverture du cœur.
La fleur représente notre capacité à passer d’un lieu de souffrance à la lumière, tout comme le lotus, dont les racines partent de la terre boueuse et s’élèvent à travers l’eau jusqu’à la lumière du soleil.
Signification du Mala Tibétain
Le bracelet Mala, appelé aussi chapelet bouddhiste, est un bijou traditionnellement composé de 108 perles et d’une perle centrale appelé Guru.
Le mala est utilisé par les moines bouddhistes tibétains lors de la prière ou de la méditation mais de nos jours, le mala tibétain est un accessoire à la mode et vous n’avez pas besoin d’être religieux ou d’avoir une pratique spirituelle pour posséder un bijou.
Le mala se porte de différentes façons :
- soit en bracelet enroulé en plusieurs tours au poignet
- soit en collier autour du cou
Caractéristiques :
- Longueur du bracelet mala : environ 65cm
- Diamètre des perles : 6mm
- Matériaux : lapis lazuli, élastique