Livraison GRATUITE à partir de €40,00 d'achats

Pierre Grenat

Publié par Christine de Yoga Zen le

Pierre Grenat

Grenat - Pierre de la pensée positive

Le grenat favorise la pensée positive et la créativité.

 pierre grenat yoga zen boutique

 

 Grenat - Pierre de l'amitié

 Le grenat est une pierre protectrice que l'on donnait déjà au Moyen-Âge à des amis qui partaient en voyage. Il devait veiller à ce qu'ils ne manquent pas de confiance en eux et que le lien d'amitié les accompagne et leur donne de la force. La pierre précieuse était censée rendre invulnérables les chevaliers en croisade. Déjà dans l'Antiquité, le grenat était utilisé comme pierre précieuse. Dans l'Inde antique et le bouddhisme, les grenats étaient appréciés, ils étaient des pierres sacrées. En Inde, elle représentait le feu de la transformation.

 

Histoire du Grenat

 Le mot grenat désigne une grande famille de minéraux des systèmes cristallin cubique. Il existe en différentes variétés dans différentes couleurs allant du transparent, jaune, vert au violet, brun ou noir. Cependant, il a habituellement une teinte rouge, parfois avec une nuance brune ou violette. Ce n'est qu'à la lumière naturelle que le grenat apparaît dans sa couleur d'origine. Si, par exemple, la pierre précieuse est tenue dans la lumière d'un tube néon, elle change de couleur. Le grenat peut être transparent, translucide ou opaque. Le minerai est principalement extrait aux États-Unis, au Sri Lanka et en Afrique. Mais aussi en Autriche, en Italie ou en Russie il y a des cas de grenade.

Le grenat sert de pierre de naissance à tous ceux qui sont nés en janvier. Tous ceux qui sont bélier, lion ou Sagittaire bénéficieront particulièrement de ses effets : il renforce la confiance en soi et la résistance, vous rend courageux et optimiste. De plus, il soutient les personnes nées avec le signe du zodiaque du Verseau en suscitant l'enthousiasme pour de nouvelles idées et en les poussant vers de nouvelles actions.

 

Signification du Grenat

 Le grenat est l'une des plus anciennes pierres curatives connues en lithothérapie dans le monde. Le mot grenat vient du latin : granum (= grain) ou lapis granatus (= pierre précieuse granuleuse). Cependant, un carfunculus (= pierre incandescente) peut aussi être un grenat : alors que la pierre de charbon est aujourd'hui presque exclusivement utilisée pour le rubis rouge, elle faisait souvent référence au grenat au Moyen Age. Par conséquent, il est souvent difficile de distinguer dans les vieux documents si un rubis ou un grenat est signifié. Les deux, cependant, aident à lutter contre la tribulation et les états d'épuisement, donnent une nouvelle énergie et la confiance.

 La différence fondamentale entre le grenat et le rubis est que ce dernier est un oxyde et le premier un silicate insulaire. Le grenat est donc aqueux et chaud, tandis que le rubis est sec et chaud. Le grenat a connu une grande popularité surtout après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, il sert non seulement de pierre protectrice et décorative, mais aussi d'abrasif pour le sablage. Sa structure particulièrement dure est idéale à cet effet.

mineraux grenat yoga zen boutique

 

Vertus du Grenat sur le mental 

En lithothérapie, le grenat favorise la créativité et la soif de connaissance. Il attire les vrais amis et repousse les faux amis - ainsi il représente la vraie amitié et donne confiance, stabilité et confiance. Le grenat aide à affirmer les sentiments et à les montrer ouvertement. S'il y a des problèmes ou si l'humeur est tendue, il l'indique par une coloration sombre. De cette façon, il stimule l'action et lui donne le courage nécessaire. Ces propriétés le rendent également adapté à la lutte contre la dépression ou la mélancolie. Mais si vous êtes passionné et impulsif par nature, vous devriez prendre le grenat avec une extrême prudence, car dans cette combinaison son effet peut se transformer en négatif.

 Les effets de la pierre grenat sur le mental sont également :

  • Force vitale, allégresse et encouragement
  • Volonté de faire face aux problèmes désagréables
  • Distributeur d'énergie

 

Bienfaits du Grenat sur le corps

Le grenat agit principalement sur les fluides corporels. Il favorise la circulation sanguine, stimule la formation de plasma et de globules rouges, renforce le cœur et stabilise la circulation. Mais la pierre de guérison apporte également un soulagement en cas de désenchantement sexuel ou d'impuissance en activant une nouvelle convoitise et en contrecarrant d'éventuels troubles de puissance sexuelle. De plus, le grenat stimule le pouvoir auto-guérisseur du corps.

 Les effets en lithothérapie du Grenat sur le corps sont aussi :

  • Renforcement du muscle cardiaque
  • Atténuation de l'inflammation
  • Augmentation de la libido
  • Renforcement de l'activité du foie, de la rate et des reins
  • Aide en cas de maladies de la peau
  • Stimule la mémoire

 

Utilisation et Entretien du Grenat 

Le grenat est une pierre de guérison riche en énergie. Cela fait de lui une pierre précieuse très importante. Pour que la pierre précieuse puisse développer pleinement son effet, il est important de la décharger complètement de temps en temps : soit sous l'eau tiède courante, soit dans un bol avec des pierres en hématite. Il est rechargé après une courte exposition au soleil ou entre un groupe de cristaux de roche. Si, toutefois, une décoloration de la pierre est détectée, il est conseillé d'aller au fond de la cause avant de décharger la pierre.

Peu importe que le grenat soit utilisé comme minéral brut ou comme pierre de tambour. Cependant, les arêtes vives d'une pierre non usinée peuvent entraîner des blessures, c'est pourquoi la pierre à tambour rectifiée est préférable. La pierre de guérison grenat déploie au mieux son effet lorsqu'elle est appliquée sur le chakra sacrée ou le chakra racine. La pierre précieuse stimule la libido et a également un effet positif sur les os et les organes. Le contact direct avec la peau est essentiel pour le développement de l'effet du grenat. Cependant, vous ne devriez pas le porter de façon permanente, mais seulement pour une courte période de temps. Le corps s'habitue rapidement à l'effet du grenat. Un tel effet d'accoutumance est à éviter, car sinon le grenat n'est plus efficace. Il est donc préférable de répéter le traitement plus souvent que de pratiquer une application plus longue à la fois.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.