Livraison GRATUITE à partir de €40,00 d'achats

Pierre Cornaline

Publié par Christine de Yoga Zen le

Pierre Cornaline

La Cornaline - vitalité, énergie et idéalisme

L'effet de la cornaline se déploie à tous les niveaux. La pierre est considérée comme un flatteur d'âme avec des effets positifs sur le bien-être. La signification de la cornaline s'associe à la vitalité, l'énergie et à l'idéalisme de la pierre.

 pierre cornaline yoga zen boutique

 

Chaque pierre précieuse n'a pas un effet curatif, mais beaucoup de pierres ont certaines caractéristiques qui produisent un effet curatif en lithothérapie. Leurs attributs uniques et leurs énergies spéciales ont un effet fortifiant, harmonisant ou stimulant. La Cornaline donne la sérénité, protège le sang et aide aux décisions difficiles. Elle favorise également l'absorption des vitamines et a un effet anti-âge.

 

C'est quoi une cornaline ?

 La cornaline de pierre précieuse appartenant à la famille minérale des quartz et à une variété de la famille des calcédoines cryptocrystallines rouge-blanc à blanc-orange scintillante. Les quartz à grains fins sont formés par le dioxyde de silicium qui pénètre dans la roche volcanique. L'oxyde de fer s'accumule dans les cavités de la roche, donnant aux cornalines leur couleur unique. La cornaline est faiblement translucide à opaque dans des tons intenses de rouge, orange ou brun. Les fines structures cristallines des pierres précieuses ne sont visibles qu'au microscope.

La roche, également connue sous le nom de sarder, agate de sang, agate de viande ou cornaline, est principalement extraite au Brésil, en Australie, en Inde, à Madagascar ou en Uruguay. La pierre précieuse est une importante pierre des signes du zodiaque Vierge, Bélier et Gémeaux. En tant que pierre de guérison, la cornaline aide le bélier à garder un œil sur l'essentiel. Pour la vierge, par contre, elle donne la joie de vivre, pour le gémeau, la pierre donne équilibre et stabilité. Pour le signe du zodiaque Poissons, il apporte une stabilité sur le plan émotionnel.

 

 La signification de la Cornaline

Une thèse voit l'origine du nom dans le terme latin "carne" (viande) en raison de la similitude de la couleur. Déjà dans l'Antiquité, les gens connaissaient l'effet cornaline et utilisaient l'agate de viande comme pierre énergétique, pierre protectrice et pierre gemme. Déjà les rois de Mésopotamie se sont parés des pierres. Dans la Bible, la cornaline est mentionnée comme une pierre précieuse sur le bouclier de poitrine en or de l'Aoron et comme l'une des 12 pierres angulaires de la fondation du mur de Jérusalem. Les anciens Romains et Grecs utilisaient la cornaline pour la production de bijoux en taille-douce. Des divinités et des symboles de la chance étaient souvent gravés dans les pierres précieuses rouges chatoyantes. Une agate de sang gravée était enfermée dans l'anneau du sceau du prophète Mahomet. Une chaîne de cornaline datant d'environ 3 500 ans avant J.-C. est considérée comme la plus ancienne découverte.

mineral cornaline naturelle yoga zen boutique

 

Vertus de la cornaline sur le mental

 En lithothérapie, la cornaline favorise l'énergie, donne du courage et soutient la stabilité. Elle élève l'humeur et aide à résoudre les problèmes en renforçant la pensée analytique. La pierre combat l'inertie et protège contre les illusions. La cornaline favorise également le sens de la communauté et aide celui qui la porte à l'idéalisme. Joie de vivre, bonne humeur et vitalité sont les thèmes centraux de l'effet de la Cornaline. Les pierres précieuses rouge sang, rouge orangé ou brun-rouge donnent de l'endurance et résolvent les problèmes qui exigent un engagement. En tant qu'oxyde, il est bien adapté pour clarifier les situations dangereuses ou les convertir en situations stables.

Les effets de la cornaline sur le psychisme sont :

  • Concentration et réalisme, joie de vivre, courage, force motrice
  • Appui à la résolution des difficultés
  • Bon pour les sentiments de solitude
  • Compensation des déséquilibres

 

Bienfaits de la cornaline sur le corps

 En tant que pierre physique, la cornaline a une variété d'effets. Elle aide à soulager les maux de tête et la toux, soulage la fièvre et renforce la circulation sanguine. La cornaline est souvent recommandée pour les problèmes de digestion, d'abdomen, de foie, de vésicule biliaire et de métabolisme. La roche magmatique stimule le système immunitaire, renforce la rate, favorise la désintoxication et réchauffe les pieds et les mains froids. Elle est également utilisé pour les saignements de nez, les saignements de gencives et la parodontose. La cornaline est particulièrement connue pour son effet purifiant sur le sang. En général, les guérisseurs en lithothérapie attribuent aux cornalines des qualités stimulantes et harmonisantes.

Les effets de la cornaline sur le plan physique sont :

  • Favorise le métabolisme et la circulation sanguine
  • Renforce le système immunitaire et la circulation sanguine
  • Favorise l'absorption des vitamines et des minéraux
  • Améliore la formation et la purification du sang
  • Contribue à un appétit sain
  • Protège la peau des influences néfastes de l'environnement

 

Utilisation de la Cornaline

 Si vous utilisez la Cornaline, vous devez le décharger une fois par mois sous l'eau chaude courante et le placer au soleil pour le recharger. Les pierres peuvent également être exposées à la lumière du soleil pendant de plus longues périodes, car il n'y a pas de risque de surcharge. Les colliers ou bracelets s'utilisent de préférence pendant la nuit dans un bol avec des boules d'hématite pour vous libérer des énergies stressantes. Un groupe de cristaux de roche peut être chargé. La pierre de cornaline peut être portée directement sur la peau ou appliquée sur les zones du corps affectées.

Les cornalines ont un effet positif sur le chakra du plexus solaire et le chakra sacré. Dans la méditation, la pierre de guérison peut aider à soulager les douleurs abdominales ou aider à la prise de décision en l'appliquant sur les chakras. Les vibrations des pierres qui réchauffent le corps créent un effet apaisant. Des bijoux en cornaline de couleurs vives et intenses allant du rouge sang au blanc orangé peuvent être trouvés comme colliers. De plus, il est souvent utilisé dans les bracelets de puissance, les clous d'oreilles, les bagues et les pendentifs, traités avec des matériaux précieux comme l'or, l'argent ou le platine.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.