avril 17, 2019

Chaque personne dispose d'un potentiel énergétique de par sa constitution physique et certains facteurs héréditaires. Cependant, c’est surtout la gestion de cette énergie qui entraîne de si grandes différences d'une personne à l'autre. Bien la gérer est essentiel pour avoir une vie active et satisfaisante !

Qu’est-ce qui entraîne les fluctuations de l'énergie et la fatigue ?

Quelles sont les pierres qui peuvent stimuler l'énergie, l'aider à se réguler ou la rendre plus stable ?


Stimuler l'énergie vitale : les pierres rouges

L'énergie vitale est à son maximum de concentration à la naissance. Elle s'écoule ensuite à travers l'activité et diminue progressivement tout au long de la vie : c'est un processus naturel et irréversible.

La couleur rouge traduit cette concentration d'énergie. Les pierres rouges sont liées à la vitalité physique ; elles agissent en stimulant l'énergie dans le corps , notamment sur les plans musculaire et sanguin.


Le jaspe rouge


Le jaspe rouge pour stimuler énergie vitaleLe rubisPierre typique de l'activité physique pure : elle dynamise l'énergie et la dirige vers le bas du corps - vers les jambes notamment -, favorisant un bon ancrage à la terre.

Par conséquent, elle est très efficace pour donner de la force dans cette partie du corps et adapté à un travail physique intense ou à une activité sportive : randonnée, cyclisme ...

Lié à la passion, a une énergie de “feu”. Il stimule fortement l’énergie quand celle-ci est stagnante. Il est donc très indiqué pour les personnes passives, léthargiques, voire dépressives. Cette pierre réveille l’énergie dormante et la fait monter dans le corps tout en lui conservant une structure, ce qui évite la dispersion.


Le spinelle rouge

Présente une similitude certaine avec le rubis et on trouve d'ailleurs parfois ces deux pierres dans le même filon. Son énergie est stimulante comme celle du rubis,e mais plus douce et plus chaude. Son système cubique donne une bonne structure à son énergie.

Sa qualité gemme, magnifique, a l'avantage, à qualité égale, d'être plus abordable sur le plan financier que le rubis.


Le grenat rouge

Dont la variété almandin est la plus courante, a une énergie plus dense, plus interne, moins dynamisante que les pierres précédentes. C’est pourquoi il convient bien à l’énergie sexuelle, qui est plus intime, moins extériorisée.

Contrairement aux 2 pierres précédentes qui font monter l'énergie dans le corps, il la maintient au niveau du 1 cr chakra.


L'œil de taureau

Qui est en fait un œil de tigre chauffé, est excellent pour les personnes ayant des difficultés à passer à l'action. Son énergie favorise l'esprit d'entreprise et l'engagement.

Cette pierre correspond bien à une recherche d'identité personnelle et de place dans la société.


L’œil de fer

Association naturelle de jaspe rouge, d’hématite et d’œil de tigre, combine l’énergie de ces trois pierres : il apporte à la fois un dynamisme physique, une force intérieure et un effet de renforcement dû au fer de l’hématite.

Il constitue une excellente pierre pour les périodes de convalescence.


Le corail rouge

D’origine organique, ne possède pas de système cristallin, contrairement aux pierres citées précédemment. Il a une énergie douce et fluide qui correspond bien à la circulation sanguine.


Corail rouge pour stimuler énergie vitaleLe corail rouge peut être, de ce fait, utile pour créer des réseaux de relations, et rend ces dernières plus faciles et plus fluides.Cette énergie favorise les échanges sur le plan relationnel et social.

Contrairement à la plupart des pierres rouges, le corail convient parfaitement aux enfants, dont il favorise la croissance et la sociabilisation.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.