Se protéger des émotions avec les pierres

mai 01, 2019

Se protéger des émotions avec les pierres

L'énergie circule comme l'eau, elle change et se modifie en fonction de notre environnement interne et externe.

C’est la vibration de l’énergie à laquelle nous attribuons un sentiment qui crée à son tour l’environnement dans lequel nous vivons.


Les cristaux peuvent neutraliser et transmuter les fréquences énergétiques pour modifier l'énergie dans votre environnement.

Ils peuvent repousser l'énergie négative loin de vous, tels que les émotions et les pensées négatives émises par les personnes autour de vous, ainsi que renforcer les vibrations positives pour attirer l'abondance.

Pierres et cristaux pour contrôler émotions

Tourmaline Noire :

Reconnue pour sa capacité à transformer et à «nettoyer» l'énergie de manière positive, elle est l'une des pierres protectrices les plus puissantes contre l'énergie négative des autres.


Elle supprime les blocages énergétiques tels que l'anxiété, la peur et le stress. Utilisez la tourmaline noire pour activer le chakra de base (racine).


Turquoise :

Ce cristal est connu comme une pierre puissante pour la guérison avec la capacité de se protéger contre les énergies négatives. C'est la pierre de la complétude et de la vérité qui aide à la communication et à la manifestation de ces qualités, elle est donc associée au chakra de la gorge.


On dit qu'elle apporte de la chance et de la paix au porteur. C'est une pierre protectrice et un guérisseur efficace, donc idéale à porter pour une force de vie accrue et un bien-être général.


La turquoise est un cristal puissant qui libère les anciennes croyances, la négativité et les regrets en encourageant le pardon à soi-même, afin de permettre à l'âme d'exprimer son vrai moi. Il enseigne la sagesse de la compassion et du pardon, et apporte la sérénité et la paix.


Onyx noir :

C’est la pierre de la force intérieure et de la force physique, qui engendre la confiance et le pouvoir, tout en améliorant la capacité mentale, la mémoire et l’attention. Elle est connue  pour absorber et bloquer les énergies négatives.


Alors gardez-la près de vous ou portez-la en bijou afin que les énergies inférieures soient attirées par la pierre plutôt que par vous.


C’est un cristal idéal pour le soutien des chakras de base (racine), car l’onyx a une bonne influence sur le terrain et, associé à la méditation, il calme la nervosité, réduit l’anxiété et les énergies excessives.


C'est une pierre de protection, de vitalité, de volonté, de persévérance et d'apprentissage. L’Onyx noir soutient également le plexus solaire et le chakra du troisième œil.


Quartz rose :

C’est la pierre connue comme la pierre de l'amour et soutient le chakra du cœur. Pierre puissante d’amour inconditionnel, de paix infinie, de compassion et de joie, elle enlève délicatement l’énergie négative et la remplace par des vibrations aimantes.

Le quartz rose vous apprend à vous aimer et encourage le pardon et l'acceptation de soi.

Perle en quartz rose

C'est la pierre la plus importante pour guérir le cœur.

Si vous avez aimé et perdu, cela vous réconforte dans le chagrin et est idéal en cas de traumatisme ou de crise, rassurant et apaisant.

Placez-le près de votre lit ou portez le quartz rose en bracelet pour attirer l'amour vers vous ou soutenir une relation ou un mariage existant en restaurant la confiance et l'harmonie.

Il est également considéré comme un bon cristal pour la confiance en soi, l'argent et la richesse.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.